Bannière Guides par passion

Camp de base : soirée Ladakh

Allibert Trekking vous invite à la découverte du Ladakh lors d’une soirée exceptionnelle. Nichée au nord de l’Inde, cette région escarpée et montagneuse est un paradis pour les trekkeurs. Venez découvrir, le temps d’une soirée, ce « petit Tibet ».
Ladakh

Le film La bergère des glaces de Stanzin Dorjai Gya et Christiane Mordelet vous sera présenté.
Dans une seconde partie de soirée, Dalul Samtan, ladakhi et partenaire local, sera présent pour vous faire connaître son pays et répondre à vos questions autour d'un buffet Ladakhi

Les dates : 

  • Paris le 8 février
  • Toulouse le 6 mars
  • Chapareillan le 20 mars
  • Lyon le 21 mars

S'inscrire >>

Autour du film :

La bergère des glaces, de Stanzin Dorjai Gya et Christiane Mordelet, 45 minutes.
Dans la région montagneuse du Ladakh, à l'extrême nord de l'Inde, la bergère Tsering mène paître son troupeau de 300 moutons et chèvres pashmînâ sur les hauts plateaux de l'Himalaya, à 5 600 mètres d'altitude. Au milieu de ce paysage aride, elle passe ses journées avec ses bêtes, sous la menace permanente des loups et des léopards des neiges. Durant un an, son frère l'a filmée. Des images aussi rares qu'émouvantes, où l'on découvre le rapport presque maternel qui lie la bergère à ses bêtes. Une vie à des années-lumière des industries du luxe occidentales à qui la laine cachemire est destinée.

Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, le droit d’entrée est de 5 €. Cette somme sera intégralement reversée à la fondation SEWA Shara (Social Educationnal Welfare Association). La fondation met en place un plan de développement dans la vallée de Shara. Elle informe et sensibilise les enfants et leurs parents à l’importance de l’éducation. SEWA a ainsi créée une école maternelle dans la vallée. Aujourd’hui, une quarantaine d’enfants profitent de cette école.

Inscription à la soirée Camp de base Allibert Trekking obligatoire.