Bannière Guides par passion

Camp de base : Iran, un rêve persan

Allibert Trekking vous invite à une soirée Camp de base à la découverte de notre voyage Sentiers des Arts “Iran, un rêve persan”.
sda iran

Jean-Michel Eyrard, guide-conférencier pour nos voyages Sentiers des Arts, vous parlera de l’Iran “public”, le Darooni, à travers l’évolution du rapport entre art et pouvoir : de l’art glorifiant l’Empire achéménide, à ses représentations influencées par la guerre Iran-Irak, en passant par son usage dans la propagande religieuse, du manichéisme au chiisme.

Jérémy Suyker, photographe, évoquera l’Iran “clandestin”, le Birooni, qui se dérobe au regard du voyageur. Tandis que sur scène hommes et femmes ne doivent pas se toucher ou qu’en studio les chanteuses ne sont pas autorisées à enregistrer, la créativité explose à Téhéran. Jérémy s’est glissé parmi ces artistes qui se jouent des interdits.

Mégane Revil-Baudard, responsable de la gamme Sentiers des Arts, vous présentera notre voyage “Iran, un rêve persan”, une balade entre culture et nature grandioses.

Et pour compléter cette immersion iranienne, un buffet de spécialités locales vous sera proposé.

Nous vous donnons rendez-vous

le jeudi 19 avril 2018 à partir de 19 h 30 :

Agence Allibert Trekking 

37, boulevard Beaumarchais

75003 Paris

Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, le droit d’entrée est de 5 €.

Cette somme sera intégralement reversée à l’Unesco, pour la préservation des 21 sites culturels iraniens inscrits au patrimoine mondial.

L’inscription à cette soirée Camp de base Allibert Trekking est obligatoire.

S'inscrire >>