Insolite Bâtisseur

Allibert Trekking absorbe depuis le 1er janvier 2018 l’intégralité des émissions de CO2 générées par le transport aérien de ses voyageurs.
mangrove Inde Sundarbans

Engagée dès 2006 dans l’absorption carbone des vols de ses salariés, Allibert Trekking absorbe depuis le 1er janvier 2018 l’intégralité des émissions de CO2 générées par le transport aérien de ses voyageurs. Cette démarche, aux côtés du fonds Livelihoods Carbon Fund — destiné à lutter contre le réchauffement climatique avec un fort impact social et économique local —, permet de financer des programmes de reforestation. En effet, chaque année, 80 000 km2 de forêts disparaissent, menaçant la biodiversité, les équilibres climatiques mondiaux et les conditions de vie des populations des bassins forestiers.
Allibert Trekking a donc rejoint la fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero, au sein de laquelle elle participe aux projets de replantation de mangroves en Inde (dans la région des Sundarbans) et en Indonésie (nord de l’île de Sumatra) : indispensables à la vie des espèces et des hommes, ces écosystèmes favorisent la richesse de la biodiversité de la planète.
Sauver une biodiversité en péril, lutter contre le réchauffement climatique, réduire la pauvreté, tels sont les objectifs de notre engagement !