Allibert Trekking, spécialiste du voyage d'aventure, conçoit et organise plus de 1600 treks et randonnées à travers la planète.
Voir les voyages

Safari

Présenté par Justin Francis Accompagnateur en voyage

Observer les animaux

Sous un acacia, un bouquet de girafe se tient à 20 mètres de nous. Nous avançons à pas feutrés dans le bush. Le soleil daigne enfin apparaître à l’horizon, la lumière devient plus chaude… nos os aussi. On peut presque percevoir leur souffle, nous retenons le notre. Instant magique que seul un bush walk — une promenade à pied dans le bush — peut procurer. Ne pas les déranger, nous poursuivons notre chemin.

Big Five

L’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard sont les “Big Five” que tout chasseur photographe souhaite accrocher au bout de l’objectif de son appareil photo. Dans ce cas plus de bush walk, il faudra recourir au game drive — en voiture — pour espérer les approcher en toute sécurité. N’oublions pas que ce sont des animaux sauvages !

Quiétude du point d’eau

En tant que guide de safari, je conseillerais de privilégier les game drive le matin très tôt ou la tombée du jour, car c’est à cet instant que les animaux convergent vers le point d’eau pour se désaltérer, mais aussi pour se rouler dans la boue afin d’éliminer les parasites. C’est dans cette lumière de début du monde que l’on fait aussi les meilleurs clichés.
Voir les voyages