Allibert Trekking, spécialiste du voyage d'aventure, conçoit et organise plus de 1600 treks et randonnées à travers la planète.
Voir les voyages

Le vélo

Présenté par Heidi Carron Guide-accompagnatrice en voyage

Révolution

On dit que la roue est la plus belle invention de l’homme. En associer deux autour d’un cadre, d’un guidon et d’un pédalier pour imaginer un vélo a été une révolution. Qui permit à l’ère de l’industrialisation de se déplacer plus rapidement. Le vélo peut se pratiquer sur tous les types de terrain, que ce soit en plaine, en montagne, en bord de mer ou sur les rives d’un fleuve. Il suffit d’un peu d’équilibre !

Liberté

Sur les chemins de campagne ou de montagne, lorsque je pédale, je deviens tour à tour cowboy dans une plaine sans fin, Indienne dans une forêt épaisse, et à l’étape je bichonne ma bicyclette. Un vélo est bien plus qu’une mécanique. C’est un formidable outil de liberté et de découvertes — nombreuses. Et un prétexte pour engager une conversation avec des inconnus.

Vélo pour tous

J'aime la griserie des descentes sur un sentier de montagne, mais j'aime aussi la quiétude d'un chemin de halage le long d'un fleuve, que ce soit le Danube ou, chez nous, le canal du Midi, ou encore la Loire et ses châteaux Renaissance. Le vélo peut nous emmener partout où on le souhaite, et si la pente est trop forte, on peut opter pour le vélo à assistance électrique.
Voir les voyages