cambodge-voyage-aventure-cambodge

Accompagné

Découverte

Niv. 1
Réf : T72D
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.

Le voyage

  • La visite à bicyclette et à pied des temples d’Angkor.

  • Une nuit dans une maison flottante sur le lac Tonlé Sap.

  • Une excursion en kayak sur la rivière près de Kampot.

  • Une journée de détente sur une île paradisiaque dans le golfe de Thaïlande.

Angkor... Le nom seul justifie un voyage au Cambodge ! Mais il faut aussi découvrir les forêts sauvages des monts Mondolkiri, royaume de l’éléphant d’Asie, suivre le fleuve Mékong pour atteindre le lac Tonlé Sap et ses oiseaux multicolores, rêver sur les plages paradisiaques du golfe de Thaïlande. Faune et flore exceptionnelles, temples oubliés… Une belle aventure. Le livre de la jungle grandeur nature.
 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,2/5
34 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Hélène C. Photo de Hélène C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Bonjour à tous . Parcours magique animé par le professionnalisme de notre guide Channara . Le peu de confort des logements chez l'habitant est largement compensé par l' hospitalité , les sourires et les repas préparés.Certaines randonnées pourraient être écourtées , parfois peu d'intérêt . Découverte du pays assez complète .Pas de moustiques durant le séjour . L'eau en bouteille est fournie sans restriction par le guide Allibert . les couchages (matelas , oreillers, couvertures ) sont neufs et confortables . Beaucoup de charme pour le petit hôtel à Siem Reap . j'ai beaucoup aimé , allez y .
Martine D. Photo de Martine D.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
voyage trop long.la visite des temples d'Ankor Vat mériterait plus de 3 jours(forfait oblige)et le site de Koh ker est extraordinaire mais le reste du voyage ne présente pas un grand intéret.Je pense qu'il faut associer la visite d'un pays limitrophe comme le Vietnam ou le Laos avec le Cambodge

Réactions

  • Didier M. Photo de Didier M.
    Membre du Club Caravane
    6 voyages avec Allibert
    Bonjour, il est dommage pour vous que n'ayez pas trouvé la suite du voyage intéressante. Ce n'est pas le cas de la plupart des voyageurs. Le Cambodge ne présente certes pas un relief et des paysages aussi variés que le Vietnam. Il est cependant beaucoup moins fréquenté que son proche voisin et présente beaucoup plus d'authenticité. Nous nous attachons davantage à cet aspect en favorisant le séjour chez l'habitant. Didier Mille, responsable Asie.
Guy P. Photo de Guy P.
Membre du Club Caravane
10 voyages avec Allibert
Bien réfléchir avant, car les nuits chez l'habitant sont nombreuses et pas toujours confortable.Pour moi la région de Siem Rep avec tous ses temples est très intéressante mais avec un guide très compétent comme "KREM".Certaines randonnées ou ballades ont peu d'intérêt.
Je pense qu'il faut associer, à la région de Siem Rep la découverte d'un autre pays comme le Laos ou du Vietnam.

Réactions

  • Didier M. Photo de Didier M.
    Membre du Club Caravane
    6 voyages avec Allibert
    Le charme du Cambodge réside avant tout dans l'accueil de ses habitants. Les maisons sont simples mais cela offre le gage d'une approche plus intimiste. Nous mettons à votre disposition : matelas, oreillers, moustiquaire, couverture... Si vous souhaitez un niveau de confort supérieur, nous proposons le circuit "Tonkin et Angkor Vat" qui associe les reliefs variés du nord Vietnam à la douceur de vivre du Cambodge. Didier Mille, responsable destination.
Guy S. Photo de Guy S.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
moustiquaires fournies par allibert à chaque étape ainsi que couvertures et oreillers mais je vous conseille d'emballer chaque matin tout votre couchage dans la moustiquaire et de la marquer. car les mêmes couchages déjà utilisés sont redistribués la fois d'après tout au long du séjour.
Je viens juste de rentrer je développerai un peu plus tard.
voyages très intéressant mais prestations (logement, véhicule) pas du tout à la hauteur du tarif.

Réactions

  • Michel B. Photo de Michel B.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    bonjour,
    nous partons le 21/2/2015, petite question quel budget prevoir pour boisson etc..... ormis les achats personnel souvenirs et si vous avez des petites astuces n'hesitez pas a nous en faire part merci de vos suggestions bonne soirée cordialement
  • Guy S. Photo de Guy S.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    bonjour,
    les achats s'effectuent en dollards, si monnaie il y a elle est rendue en riels, conversion très facile 1EUR = (en gros) 1$ = 4000 riels => le billet de 1000 riels vaut environ 25 centimes d'EUR.
    Les boissons prix variables selon les endroits, les cans (soda, coca, bière...) de 2000 riels à 2$. l'eau a été fournie par le guide tout au long du séjour soit en petites bouteilles soit dans une bonbonne avec robinet (dans le vieux bus) pour remplir les bouteilles une fois vides.
    Astuces: pour garder une trace des parcours effectués lors de la visite des temples, promenades en forêts et trajets en bus j'avais téléchargé l'application "Mes parcours" (androïd) fonctionne avec le GPS sans connexion internet.
    En plus de la lampe à pile nécessaire, une batterie chargeur de secours (chargeur power bank) pour smartphone est aussi appréciable car on n'a pas accès à l'électricité à toutes les étapes.

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Vincent P. Photo de Vincent P.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Autres
je ne peut pas juger se voyage car je ne lais pas encore fais mais après avoir fais le Vietnam en simple circuit touristique que ma un peut déçu par rapport a des personnes du voyage je pense que se voyage doit être manifique
Hélène C. Photo de Hélène C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour à tous les voyageurs de retour d'un séjour au Cambodge . Avez vous été importuné par les moustiques ? Avez vous pris un traitement antipaludéen et si oui avez vous eu des effets indésirables en lien avec ce médicament ? Merci .
  • Guy P. Photo de Guy P.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    Non, il y a souvent des moustiquaires et des ventilateurs. A titre de précautions, le soir mettre des chaussures fermées ou des chaussettes, se couvrir les bras et se vaporiser avec une lotion.Attention, dans les hôtels autour des piscines...Je n'ai pas pris de traitement, et sur l'ensemble du séjour, peu de problèmes avec les moustiques (2 averses sur l'ensemble du séjour). Bon voyage
  • Hélène C. Photo de Hélène C.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Merci Guy .
  • Marion A. Photo de Marion A.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Bonjour, je tenais à réagir car j'ai beaucoup hésité également avant de partir : le paludisme est quasiment éradiqué au cambodge, et en saison sèche nous avons vu très peu de moustiques et n'avons même pas été piqués (en revanche les araignées et autres puces se font plaisir :) ). En pleine jungle le soir et au lever du soleik, un pantalon long et du répulsif sur les zones découvertes suffiront sans doute.
    Notre guide habite depuis 60 ans au Cambodge, et n'a jamais attrapé le paludisme, c'est dire les probabilités infimes de tomber dessus ;)
Hélène C. Photo de Hélène C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Autres
Bonjour, mon inscription à ce circuit n'apparait pas dans mon espace "dossiers en cours " , serait il possible de l'y faire apparaître . Merci . Cordialement . H.C.
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    si vous entrez dans votre espace "My Allibert", votre dossier devrait apparaître. C'est conforme de notre côté.
    Cordialement.
    Philippe, conseiller en voyage et accompagnateur en montagne pour allibert Trekking.
Hélène C. Photo de Hélène C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour,
Je suis inscrite pour ce circuit (14 mars 2015) faut-il investir dans une moustiquaire de lit ? si oui reste la question pratique où et comment la fixer . Merci .
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    La moustiquaire n'est pas nécessaire. Il faut surtout que vous preniez le traitement. Maintenant, si vous souhaitez apporter une moustiquaire il n'y a pas de problème. Il faut alors bien regarder sur la notice comment la fixer. Certaines doivent être plus pratiques que d'autres.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • Hélène C. Photo de Hélène C.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    merci , je prendrai le trt anti paludéen et armée d'anti moustiques je serai , pour la moustiquaire je vais voir .Autre question quelles attentions apportées aux personnes qui nous recevrons ? Cordialement . H.C
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Avec le traitement et les répulsifs vous devriez être bien protégée! Si vous ajoutez des manches longues, ce sera parfait. Pour les petits présents, je vous conseille plutôt des petites choses pour les enfants (crayons, pâtes à modeler, cahiers à colorier...) mais pas de sucreries.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les vols internationaux Paris-Siem Reap et Phnom Penh-Paris sur ligne régulière, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport internationales au départ d’Europe.
— Les transferts terrestres en véhicules privés tels que décrits au programme.
— Les transferts fluviaux et lacustres tels que décrits au programme.
— Les hébergements tel que décrits.
— Les repas tels que décrits au programme.
— Les entrées dans les sites et musées prévus au programme: le pass 3 jours pour Angkor Vat, Tonlé Sap, Beng Mealea, Koh Ker, Ticket Kulen, Palais royal et Musée national, Kcham Vat Nokor, musée du Génocide, Mondolkiri, Kratie Phnom Sambok.
Lencadrement par un guide-accompagnateur Allibert cambodgien francophone.
Lassistance de l’équipe locale.
— Une trousse de premiers secours.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les frais de visa cambodgien (35 USD si vous prenez votre visa à l’aéroport de Siem Reap).
— La location de masques et tubas sur l’île de Koh Tonsay (2 à 3 USD).
— Les repas autres que ceux décrits dans le programme (5 à 10 USD par repas).
— Le spectacle éventuel du cirque Phare le J4 (15 USD).
— Les boissons.
— Les pourboires.

La visite d’Angkor
Un passe valable trois jours est inclus au programme. Au-delà du troisième jour, si vous souhaitez visiter un temple supplémentaire (même pour une heure de visite), vous devrez acquitter un montant de 20 USD – correspondant à l’extension du passe de trois jours –, avec obligation d’achat le jour de la visite supplémentaire, pas avant.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture au Cambodge. On en donne partout, en complément d’un service payant mais également en remerciement d’un petit service gratuit (porteurs de valise, serveurs dans les restaurants, gardiens de chaussures devant les temples...). Le montant peut être variable, voire minime, mais le geste assurément incontournable.
Concernant la gratification de l’équipe qui vous accompagne tout au long de votre voyage (guides, chauffeur, assistant), une cagnotte est constituée, puis remise à la fin du voyage. Il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Montant recommandé par participant et par jour :
Pour un groupe inférieur à 7 personnes  : 3 - 4 € pour le guide principal (1 € ou 2 € pour les guides locaux ponctuels), 2 € pour le chauffeur.
Pour un groupe supérieur à 7 personnes : 1 - 2 € pour le guide principal (0,50 € ou 1 € pour les guides locaux ponctuels), 1 € pour le chauffeur.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
OUI OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement

OUI

OUI

OUI,
en complément de votre assurance CB 

RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
OUI OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel et en écolodge uniquement (non disponible en train, bateau et chez l’habitant).

  • Chambre individuelle : 325 €
Prix par personne

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : de 90 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Bruxelles, Genève : de 90 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 180 €
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.
  • Kampot
    • Hôtel 2 étoiles : de 40 à 80 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
  • Phnom Penh
    • Hôtel 3 étoiles : de 35 à 70 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
  • Siem Reap
    • Hôtel 3 étoiles : de 30 à 70 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, triple (double avec lit supplémentaire), twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne

Services supplémentaires

Si vous prolongez votre voyage, vous avez la possibilité de réserver des prestations supplémentaires.


Transfert aéroport/gare - point de rendez-vous
  • Phnom Penh
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller-retour) : de 20 à 70 €
  • Siem Reap
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller-retour) : de 18 à 70 €
  • Phnom Penh
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 10 à 35 €
  • Siem Reap
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 10 à 35 €
Prix par personne