cappadoce-treking-mont-ararat

Accompagné

Trekking

Niv. 4
Circuit Itinérant
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Le supplément peut varier selon l'aéroport de départ.
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • L’ascension du mont Ararat (5165 m).

  • L’acclimatation avec des randonnées en Cappadoce et dans les Taurus.

  • La visite du palais d’Ishak Pasa et des trésors oubliés d’Ani, ancienne capitale d’Arménie.

Des cimes d’Anatolie au sommet du Mont Ararat, une progression agréable pour un trekking d’envergure. Découvrez la Cappadoce et ses sentiers colorés dans un décor extraordinaire de canyons et cheminées de fée sculptés par l’érosion. Puis le parc national des Taurus, incroyable chaîne de montagnes, lieu idéal pour la randonnée. Avant l’apothéose : l’ascension du mont Ararat (5165m).

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 19/09/2021 au 02/10/2021 2245 € Confirmé dès 5 personnes Réserver Réserver / Devis

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Françoise D.
Grand voyageur
5 voyages avec Allibert
1 / 1
Cône sommital du Mont Ararat
Questions déjà posées
Thématiques
Jean-Francois M.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Vol
Bonjour, pouvez-vous me faire une proposition pour un de part de Genève pour le départ du 20/09. Merci
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Accompagnateur en voyage
    28 voyages avec Allibert Trekking
    Depuis 2008
    Bonjour,
    je vous envoie la proposition par mail prochainement.
    Cordialement,
    Philippe, conseiller en voyages et accompagnateur pour Allibert-Trekking
Sylvain O.
Grand voyageur
7 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour, éventuellement interessé par ce séjour pour le démart du 19/7. Quelques questions sur ce séjour qui semble assez complet :
- quel jour est prévu l'éventuel vol en montgolfière ? Il y a t-il un nombre mini de participants pour que ce vol soit assuré ? A quelle heure s'effectue les vols habituellement (apparemment mieux au lever du jour) ?
- les quelques jours en Capadoce sont ils suffisants pour avoir un bon aperçu de cette région (par rapport aux séjours exclusivement dédiés à la visite de cette région) ?
Merci !
  • Jean F.
    Grand voyageur
    23 voyages avec Allibert
    Nous n'avons pas fait le vol....C'est une véritable industrie
    Les ballons vus u bas c'était pas mal non plus
    Bon voyage
  • Françoise D.
    Grand voyageur
    5 voyages avec Allibert
    Bjr, ce voyage est effectivement tres complet et donne une bonne approche de l Anatolie centrale et orientale. J ai trouve que le tempo de ce voyage etait bien equilibré entre les 3 phases, Cappadoce, Taurus et Ararat. Le survol en montgolfiere se fait a l etape du site de Cavusin. Je confirme aussi que c est tres beau de monter sur le toit terrasse de l hotel pour observer le vol des montgolfières et le lever du soleil derriere la falaise troglodyte. Sinon, ca decolle a partir de 5h30/6h. Le guide le propose mais il faut qu il y ait au moins 2 ou 3 personnes d interessées dans le groupe. Pour le reste, vous aurez un bon apercu de l essentiel de la Cappadoce car les itinéraires des marches sont variés et le choix des villages d hebergement permet un bon apercu de cette region tres particuliere et superbe.
    Bon voyage !
  • Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Sylvain. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Concernant le départ du 19/07, nous avons décidé de le confirmer. Vous pouvez donc vous inscrire sans risque. Les vols en montgolfière s'effectuent au lever du jour (magnifique, même si vous ne serez pas seul). Je me renseigne pour savoir quel jour peut on faire ce vol Je vous recontacterai dès que j'aurai eu l'information. Et avec deux jours pleins à randonner parmi les cheminées de fait, vous aurez un bon aperçu de cette partie de la Turquie. N'hésitez pas à me contacter au 0534445571 pour de plus amples renseignements. Bien cordialement.
  • Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Sylvain. C'est Christian, conseiller en voyages Allibert.

    Le survol de la Cappadoce en montgolfière peut se faire chaque jour où l'on est dans cette partie de la Turquie, sauf conditions météo défavorables. Je vous recontacterai sous peu pour savoir si vous souhaitez vous inscrire. Bien cordialement.
Odile M.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Autres
La Turquie, est ce bien raisonnable d'aller vers ces pays. Le mont ararat me tente mais.....
  • Françoise D.
    Grand voyageur
    5 voyages avec Allibert
    Bjr, c est justement en s appuyant sur des organismes comme Allibert que vous pouvez sans vous poser de question aller dans des pays et des régions dont l image véhiculée en Europe en ce moment peut paraitre incertaine ou risquée, bien souvent hors de proportion. A titre d exemple, je suis allée en Jordanie en novembre sur un magnifique trek et sans aucun probleme à aucun moment... Donc a fortiori en Turquie...Les risques sont d ailleurs plutot au coin de la rue en France en ce moment...
    Laissez votre envie d Ararat s exprimer : vous serez comblée au-delà de ce que vous imaginez. Le lever du soleil au sommet avec la vue à perte d horizon sur le plateau iranien d un coté et lle plateau arménien de l autre est époustoufflante. Et je vous recommende de faire ce voyage en 15 jours pour apprécier l'Anatolie dans ses diverses composantes.
    N'hésitez pas ! Bon voyage !
  • Odile M.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Merci pour ces précisions, cela me rassure
Hélène B.
Grand voyageur
5 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
Hello!
Primo: mon mari a peur des crêtes ( vertige) , pouvez vs me dire s'il y a des passages vertigineux?
Deuxio: il a aussi peur de l'avion, est çe Turkish air lines? Vols intérieurs aussi? A quel moment a t on connaissance du fait que c'est un vol intérieur ou du train ( avant le voyage )?
Tertio: sur la capa douce, ne fait il pas trop chaud à partir de juin?
Quattro: donc du coup quels conseils pour bien gérer le poids des bagages eu égard à la Cappadoce et au mont t'auras ou ça caille?
Merci!
  • Jean F.
    Grand voyageur
    23 voyages avec Allibert
    C'est assez débonnaire le départ se fait dans la nuit pour voir le lever du soleil. C'est de la marche sans plus et au rythme du guide, nous arrivons au sommet même pas essoufflé.
    Les vols intérieurs se font par Turkish airline. C'est bien mieux que le train.
    La Capadocce est quand même à 1000 m, je l'ai fait en Aout sans souffrir de la chaleur.
    Il ne fait pas si fropid que ça là haut , mais je ne suis pas une référence , j'ai toujours chaud
    En espérant avoir répondu aux questions
    Bon voyage, c'est un beau voyage

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les vols internationaux Paris-Ankara et Istanbul-Paris en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Le train de nuit couchettes Kayseri-Erzurum ou le vol intérieur Ankara-Erzurum à l’aller et le vol intérieur Kars-Istanbul au retour (attention 15 kilos au maximum en soute sur les vols intérieurs !).
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— La pension complète pendant la durée du voyage, sauf les repas à Ankara, Erzurum et Istanbul.
— L’hébergement tel que décrit (base chambre double en hôtel et pension, occupation double sous tente).
— L’eau minérale pour les repas pris au restaurant (à titre indicatif, une bouteille pour trois personnes).
— Le matériel de camping collectif et individuel.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert turc francophone.
— L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs, muletiers et cuisiniers).
— Une trousse de secours collective.  
— Un guide de découverte comprenant des informations utiles pour la visite d’Istanbul (un guide par dossier d’inscription).

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Les déjeuners et dîners à Ankara, Erzurum et Istanbul : de 8 à 15 € par repas.
— Les entrées dans les monuments et musées non prévues au programme : 10 à 30 €/personne suivant les visites notamment à Istanbul.
— Les entrées dans les sites optionnels en Cappadoce (citée souterraine de Derinkuyu, forteresse d’Uchisar, musée en plein air de Göreme) : 20 € par personne.
— Les boissons.
— Les pourboires.
— L’éventuel survol en montgolfière en Cappadoce : prévoir environ 150 € par personne.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 35 à 45 € (52 à 67 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.
Essayer dans la mesure du possible de faire des enveloppes séparées pour le guide et pour les autres membres de l’équipe.

Ajustement tarifaire

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Calendrier de paiement

A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 35 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats
Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
  • Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
  • Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
  • Couverture des frais médicaux sur place.
  • Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
  • Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :
 
• A plus de 60 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : de 90 à 120 € (selon l'aéroport de départ)
  • Bruxelles, Genève : 120 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 50 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 50 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : de 90 à 120 € (selon l'aéroport de départ)
    • Bruxelles, Genève : 120 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : de 90 à 120 € (selon l'aéroport de départ)
    • Bruxelles, Genève : 120 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : de 90 à 120 € (selon l'aéroport de départ)
    • Bruxelles, Genève : 120 €
  • Retour différé
    • Paris : 50 €
Prix par personne

Nuits supplémentaires

Istanbul
Vous pouvez profiter de l’emplacement exceptionnel de nos hôtels à Istanbul pour découvrir sites et monuments célèbres. Par les ponts Galata ou Atatürk, la Corne d’Or et la tour Galata constituent une superbe visite. Dans le quartier de Sultanahmet, aux rues animées, petits jardins et ruelles typiques, on trouve le palais Topkapi, Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le Grand Bazar, la tour Beyazit, etc.

Ankara
Vous pouvez également séjourner dans l’ancienne capitale des Hittites pour découvrir le très beau musée des Civilisations anatoliennes.

Cavusin (Cappadoce)
Nichée au pied du plateau du Bozdag, notre pension est idéalement placée au centre de la Cappadoce. De nombreuses activités s’offrent à vous : visite du musée en plein air de Göreme, excursion à vélo ou à cheval dans l’une des nombreuses vallées ou encore survol en montgolfière de la Cappadoce.

  • Ankara
    • Hôtel 3 étoiles : de 35 à 55 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
    • Hôtel 4 étoiles : de 55 à 70 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
  • Istanbul
    • Hôtel 4 étoiles : de 75 à 120 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, twin (lits jumeaux)
      • B&b
Prix par personne

Services supplémentaires

Si vous prolongez votre voyage, vous avez la possibilité de réserver des prestations supplémentaires.


Transfert aéroport/gare - point de rendez-vous
  • Ankara
    • Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 15 à 60 €
Prix par personne