
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Le voyage
L’immersion dans différents écosystèmes remarquables.
L’association marche active et observation de la nature tropicale.
Un trek inédit dans la forêt tropicale : la ruta del Sukia et la rencontre avec les communautés locales, précurseurs dans l’ouverture de sentiers de randonnée dédiés à l’écotourisme.
Neuf jours de randonnée avec des transferts en véhicule optimisés.
La découverte des parcs nationaux Braulio Carillo, Rincón de la Vieja et Volcan Arenal, une incursion vers Tapantí suivie d’une randonnée de quatre jours dans la réserve de Los Santos : voici une véritable aventure dans un milieu sauvage préservé, où vous observez la faune et la flore. Un voyage résolument sportif, privilégiant la randonnée au cœur des montagnes, des volcans et de la forêt vierge du Costa Rica. Avec pour finir, le plaisir de la baignade dans les eaux chaudes du Pacifique.
Réservation
Départ | Retour | Prix TTC | Statut du départ* | ||
---|---|---|---|---|---|
Du 05/08/2023 | au 18/08/2023 | 4345 € | Confirmé |
Vous souhaitez vivre des moments forts en voyageant hors des sentiers battus, dans le respect de l’environnement et des populations. Vous rêvez déjà de votre prochaine aventure avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d’entreprise, clubs, associations... Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre projet d'aventure ! Privatiser ce voyage |
Vous souhaitez voyager à votre rythme sans vous préocuper de l'organisation logistique, partez à la date de votre choix pour un voyage en liberté ! Découvrir ce voyage en Liberté |
Premier arrêt pour la visite du parc national de Braulio Carrilo où nous faisons notre première rencontre avec un paresseux, une araignée et une grenouille. Les recommandations de Gabriel sur la vipère fer de lance « surtout rester bien sur le chemin pas d’écart », nous entendrons cela tout le séjour et cela deviendra même un sujet de rigolade. Découverte des singes hurleurs, d’une forêt magnifique et verdoyante avec les explications très précises de notre guide. Retour à notre véhicule et direction vers notre hébergement dans un écrin de verdure près d’une étendue d’eau sur les flancs du volcan Tenorio. Repas et couchage dans des cases contigües histoire de savoir qui ronfle.
Très tôt le matin en route pour une deuxième visite de parc. Notre chauffeur nous dépose pour une balade au plus près de des locaux. Tout au long du chemin Gabriel nous fait découvrir les richesses du Costa Rica avec moults explications très précises. Visite du parc près du volcan Tenorio où nous découvrirons la première rivière aux couleurs bleues saisissantes. Nous apercevons nos premiers Toucans hauts en couleurs et les singes écureuils. Toujours les recommandations sur la vipère fer de lance….. Retour au véhicule pour un transfert vers notre lodge très confortable.
Nouveau trajet vers le volcan de Rincon de la Vieja où nous ferons une belle balade dans la forêt verdoyante de ficus géants à la découverte des phénomènes volcaniques de Las Pailas ; solfatarès, trous souffleurs et lagunes fumaroliques. Arrêt pique-nique et baignade dans une rivière aux eaux chaudes et sulfurées. Soirée et couchage en lodge.
Belle journée au début, avec le passage par Libéria « la ville blanche » avec visite de la cascade de Lianos del Cortes puis Talaran. En fin de journée balade épique au pied du volcan. Départ sous un ciel gris et sombre, nous nous équipons façon étanche. Début de promenade agréable et instructive mais l’orage gronde. Arrivons sur un petit promontoire juste avant le grondement de la foudre pas très loin de nous. La pluie s’intensifie, le ciel sombre se colore régulièrement de zébrures lumineuses agrémentées du grondement des cieux. La dernière partie de cette balade se fera dans l’obscurité et des trombes d’eau donnant une allure fantasmagorique à notre périple.
Nous rejoignons le bus dans un état limite combat de boue. Carlos a la gentillesse de nous laisser rentrer crottés dans son bus. Il aura l’idée de génie le lendemain d’accrocher nos chaussures sur la galerie pour les faire sécher.
Après les étapes de La Fortuna, Sarapiqui, El Copal, Tapanti nous préparons notre trek de 3 jours en autonomie sachant que les conditions atmosphériques seront très pluvieuses. A ce moment-là toujours pas de vipères fer de lance à l’horizon ni sur le chemin. Le groupe se prépare dans un lodge magnifique avec des chambres très spacieuses. Le départ se fera très tôt la journée s’annonçant très pluvieuse voire orageuse. Transfert dans des 4x4 sur une piste caillouteuse comme d’habitude.
La bonne humeur du groupe est toujours de mise malgré les promesses de mauvais temps mais tout le monde est équipé. C’est parti pour une journée folle. Notre guide local armé d’une machette, avance pas à pas dans la forêt touffue et colorée. Montée, descente, passages de rivières, glissade et chute pour Arnaud. Certains déchaussent d’autres risquent la traversée sur les rochers glissants mais tout se passe dans la bonne humeur. Le ciel se couvre et commence à gronder. Gabriel nous informe « il va beaucoup pleuvoir il faut s’équiper », sitôt dit sitôt la pluie arrive. D’abord délicate et rafraîchissante elle nous balaie le visage avec douceur.
Progressivement le doux bruit de l’orage gronde au-dessus de nos têtes. Un coup de tonnerre fracassant nous remplit les tympans, Nelly est terrorisée et avance les mains sur les oreilles. La pluie devient violente et le sol passe d’humide à gras puis à boueux alourdissant nos chaussures de marche. Une brève accalmie de ¼ d’heure nous permettra de pique-niquer avant que le ciel nous retombe sur la tête. Malgré cet orage nous avons l’occasion d’admirer des passages en canyons où le rouge de la terre danse avec la flore verdoyante.
Descente difficile où plus personne ne se soucie de l’état de ses chaussures. Arrivée dans notre hébergement familial où l’accueil est hyper chaleureux. Chacun essaie à sa manière de faire sécher ses vêtements et ses chaussures sachant que le taux d’humidité ne va pas forcément aider. Belle soirée auprès de nos hôtes avant d’aller dormir dans des tentes installées dans la maison………
Malgré un départ avec des vêtements soit humide soit carrément mouillés nous reprenons le chemin du trek pour une nouvelle découverte. Les étapes suivantes auront leur lot de surprises, passerelles himalayennnes, traversée en nacelle, etc. Le plus difficile sera une belle montée au pourcentage affolant, en plein soleil et pendant près de 50 minutes mais tout le monde s’en est sorti honorablement même Gabriel.
Nous aurons droit durant ce séjour à deux randonnées nocturnes pour observer les grenouilles vertes, rouge ou bleu. Nous finirons même par rencontrer la vipère fer de lance au bord d’un chemin, tranquillement enroulée sur elle-même mais toujours aussi dangereuse. Ce séjour a tenu toutes ses promesses avec un guide, un chauffeur et un groupe au top. Nous garderons un merveilleux souvenir de toutes les rencontres de ce périple.
Se connecter
Connectez-vous pour répondre ou poser une question.
Bienvenue dans la communauté Allibert Trekking !
Inscrivez-vous pour répondre ou poser une question.
Annie et Jean-Luc
-
Peu d'intérêt pour ce circuit.Le Costa Rica n'est pas à la hauteur de la publicité qui en est faite.Le rapport qualité/prix de cette randonnée n'est pas satisfaisant. Par contre si vous aimez rencontrer des serpents sur votre chemin vous serez comblé.
-
Je confirme le point de vue de Marie-Yvette, avec une réserve toutefois concernant le Costa Rica qui reste un pays intéressant pour sa riche nature. Quant au serpent rencontré, s'il s'est avéré le plus dangereux du pays, personne fort heureusement n'a été mordu; mais grosse frayeur rétrospective !
Transferts en bus interminables, sur-réservation dans certains hébergements, participants (14) trop nombreux. De volcans vous n'en verrez point, car le Poas, seul prévu au programme, est fermé !
Les temps de marche sont surestimés et les transferts au contraire sous-estimés.
Difficile, vu toutes ces remarques, de recommander ce voyage. -
Bonjour,
Vos commentaires au retour de votre voyage ont retenu toute notre attention. Il semblerait que les conditions météorologiques exceptionnelles à cette période, ne vous aient pas permis de profiter de la vue sur les volcans prévus au programme. Nous faisons toutefois le point avec notre équipe sur le déroulement de votre circuit. Notre service qualité reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Lydie Busillet, responsable de la destination -
Une explication circonstanciée de notre mécontentement suivra par mail. La météo n'est qu'un des facteurs ayant perturbé ce voyage.
-
Un beau pays, un beau trek, bien que les animaux soient un peu lointains (hors des parcs ou des hôtels). Ce trek pourrait gagner en intérêt si les transferts étaient un peu réduits et s'il y avait plus de marche les premiers jours. Un petit tour en bateau à Porto Viejo de Sarapiqui (à la place de la petite marche dans la campagne du matin) aurait été le bien venu; une remontée du Rio Savegre J10 sans doute aussi (à la place des longues heures de sieste près de la rivière); l'intégration systématique d'un tour dans le parc Manuel Antonio serait aussi souhaitable (avec baignade dans le pacifique à 30°C): c'est une superbe fin pour un beau voyage coloré et dépaysant !
-
très beau pays que je conseille vivement, alliant ainsi la marche dans les parcs pour l'observance des animaux, la découverte de la forêt tropicale et un teck de 4 jours conforme à son niveau de difficulté énoncé. nous avons eu un excellent guide et un excellent chauffeur qui ont rendu ce voyage d'autant plus agréable. quand à la pluie, on est en zone tropicale, on en accepte les inconvénients. Avant de quitter le Costa Rica, prenez votre dernier repas typique à " la maison du chocolat" Calle11, entre Avenida central et Segunda .
-
très beau pays que je conseille vivement, alliant ainsi la marche dans les parcs pour l'observance des animaux, la découverte de la forêt tropicale et un teck de 4 jours conforme à son niveau de difficulté énoncé. nous avons eu un excellent guide et un excellent chauffeur qui ont rendu ce voyage d'autant plus agréable. quand à la pluie, on est en zone tropicale, on en accepte les inconvénients. Avant de quitter le Costa Rica, prenez votre dernier repas typique à " la maison du chocolat" Calle11, entre Avenida central et Segunda . guillemets fermants
-
Bonjour, j'ai fait le voyage au mois de novembre, qui en principe est plus pluvieux que le mois d'août, Nous avons eu de la pluie surtout la nuit.
Par contre la bonne idée c'est de s'équiper de bottes, ce qui évite d'esquinter ses chaussures.
Bon voyage. -
Bonjour,n'ayez crainte ,en Aout 2012 sur 15 jours une seule bonne rincée en milieu de journée,mais bon pas désagréable vu la chaleur,sinon la pluie le plus souvent la nuit,donc pas de soucis ,le mieux c'est un parapluie,pas besoin de vêtement anti pluie,fait trop chaud et au bout de quelques minutes c'est intenable.
-
merci de cet éclairage .... ?
Bonjour,
Quelques conseil pour Volcans et Toucans:
Pour me protéger des moustiques et autre insecte piqueur, j'ai pris en homéopathie du Ledon Palustre un mois avant de partir et pendant le séjour. Ça a très bien marche, pas une piqûre.
Pour le matériel: Les bâtons sont indispensables, prévoir deux paires de chaussures 'ou location de bottes sur place), Les guêtres peuvent être utiles.
Il faut bien sur ne pas oublier les vêtements de pluie et un bon chapeau car le soleil tape aussi très fort.
Pourquoi pas un parapluie, notre guide en avait un en permanence sur son sac.
Si tu as d'autres question, je suis dispo.
Bon voyage et bon treck,
Bernard.
-
merci bcp pour ces renseignements
La liste d'équipement de la fiche de voyage est vraiment bien faite, je vous invite à l'utiliser pour faire votre sac. De bonnes chaussures de randonnée avec une semelle en bon état de type Vibram sont nécessaires. Des bâtons de marche pour le terrain parfois boueux et glissant. Une cape de pluie efficace. Pour les médicaments rien de particulier en dehors de la liste de votre fiche de voyage. Les produits contre les moustiques achetés sur place sont très efficaces. Cordialement
-
merci por ces renseignements
Je pense partir de fin janvier à mi février..
est çe la bonne saison sans trop de pluie???
Merçi de votre réponse
MH
-
Bonjour Marie Hélène, Mon épouse et moi avons prévu de partir sur le voyage du 23 janvier au 6 février + extension 3 jours sur la cote pacifique. Nous avons choisi cette période car normalement c'est la bonne saison au Costa Rica. Alain.
À voir aussi...
L'itinéraire
Votre budget
Le prix comprend / ne comprend pas
— Le vol international Paris-San José, aller-retour, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas pendant toute la durée du voyage (sauf les repas de midi et du soir à San José).
— L’assistance d’un guide-accompagnateur Allibert costaricien francophone.
— L’assistance de guides locaux suivant les lieux, des chauffeurs de 4x4.
— L’assistance d’un chauffeur.
— Les entrées dans les parcs nationaux et les visites prévues au programme.
— Une trousse de secours.
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Les taxes d’aéroport au départ de San José : 35 USD à ce jour, valeur indicative, sauf pour les compagnies American Airlines, Avianca, Delta, United et Air France qui intègrent ces taxes dans le prix du billet. Payable en dollars, en colons, en dollars et colons ou par carte de crédit.
— Les visites non prévues au programme.
— Les repas midi et soir à San José (prévoir un budget de de 7 à 10 USD pour un déjeuner, de 15 à 25 USD pour un dîner, jus de fruits frais inclus).
— Les boissons.
— Les pourboires.
Les pourboires
Montant recommandé : 30 à 40 € (45 à 60 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.
Ajustement tarifaire
Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.
Calendrier de paiement
Vos assurance et assistance
L’assistance couvre essentiellement les frais de
recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle
intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du
rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des
infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter
l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs,
chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.
Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).
Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.
Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, remboursement des achats de première nécessité, jusqu’à 500 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).
Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.
Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.
Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
- Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
- Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
- Couverture des frais médicaux sur place.
- Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
- Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.
** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous
faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire
multiservices proposant une assurance annulation et une assistance
rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.
Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.
Pendant votre voyage
Hébergement individuel
Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
- Chambre individuelle : 395 €
Départs de province, de Genève et de Bruxelles
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
Prolongez votre voyage
Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.
- Départ anticipé
- Paris : 90 €
- Paris : 90 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Toulouse : 180 €
- Bruxelles, Genève : 180 €
- Paris : 90 €
Nuits supplémentaires
Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.- San Jose
- Hôtel 3 étoiles : de 60 à 130 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
- Chambre double (lit double), individuelle, triple, twin (lits jumeaux)
- B&b
- Hôtel 3 étoiles : de 60 à 130 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
Services supplémentaires
Si vous prolongez votre voyage, vous avez la possibilité de réserver des prestations supplémentaires.Transfert
- San Jose
- Transfert Hôtel - Aéroport (retour) : de 40 à 65 €
- Transfert Aéroport - Hôtel (aller) : de 40 à 65 €