massif-central-randonnee-cevennes

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Nouveau
Circuit Étoile
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Le supplément peut varier selon l'aéroport de départ.
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • L’ascension du pic d’Anjeau et du mont Aigoual.

  • Le cirque de Navacelles hors des sentiers battus.

  • Deux balades en VTTAE très faciles.

  • Un séjour en étoile depuis Valleraugue au pied du Mont-Aigoual.

Les Cévennes, vaste territoire de moyenne montagne, parc national, et réserve de biosphère, émerveillent par la variété des milieux naturels, où s’épanouissent un grand nombre d’espèces végétales et animales. Venez vous plonger dans le subtil équilibre entre l’homme et la nature en sillonnant les sentiers, tantôt bordés de hêtraies-sapinières et de chênaies, tantôt de landes à bruyère, de pâturages et de châtaigneraies, de jolis sommets et de rivières aux eaux claires, et admirer l’architecture typique des Cévennes.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
78% de nos clients satisfaits
sur 18 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Guy S. Très satisfait de son voyage Au coeur des Cévennes
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Au coeur des Cévennes
Suite à mon trek dans les Cévennes début Septembre et suite aux mauvaises remarques d'une participante, je tenais à vous signaler pour ma part que le guide était d'un grand professionnalisme, à l'écoute de chacun d'entre nous malgré les différences de niveaux du groupe.
Je recommande vivement ce guide pour d'autres treks.
Cordialement
Guy SALVADOR
Michel G. Déçu de son voyage Au coeur des Cévennes
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Déçu de son voyage Au coeur des Cévennes
Très belles balades. Pas sûr que le fat-bike apporte quelque chose.
Pascaline C. Peu satisfaite de son voyage Au coeur des Cévennes
Voyageuse
3 voyages avec Allibert Trekking
Peu satisfaite de son voyage Au coeur des Cévennes
- Tromperie sur le type d'hébergement

- Guide partageant peu ses connaissances sur la faune / la flore les us et coutumes traditionnels et plus intéressé par prouver au groupe qu'il était le plus rapide (vs les très bons éléments du groupes) ou le meilleur au VTT

- Aucun intérêt pour le fat bike / VTT dans ce circuit : nous venons pour randonner non pas pour slalomer à 20km/h entre des pierres avec un vélo qui pèse 25kg et dont le maniement sur un terrain extrêmement pentu et accidenté n'est même pas expliqué

Beaucoup de choses sont à revoir dans ce circuit, à commencer par le guide et la véracité des informations fournies sur l'hébergement

Réactions

  • Alban R. Photo de Alban R.
    Grand voyageur
    9 voyages avec Allibert Trekking
    Voir le profil
    Bonjour Madame,
    l'hébergement en ce début d'année était prévu dans un hôtel au Vigan suite aux inondations de cet automne qui ont endommagé l'hébergement à Valleraugue dans lequel nous avions l'habitude de nous rendre. Puis en cours de saison nous avons réussi à obtenir des places à la Coconnière, un autre hébergement à Valleraugue, dans lequel vous étiez logés. Il y a eu lors de ce changement incompréhension sur le type de chambres allouées à nos clients et notre fiche descriptive n'était pas en adéquation avec la réalité. En effet, la Coconnière propose des chambres d'hôtes et des chambres partagées en gîte. Nous avons depuis corrigé nos documents sur ce point pour éviter tout mécontentement des participants à l'avenir. Le service qualité est naturellement revenu vers vous à ce sujet.
    La pratique du Fatbike était quant à elle clairement expliquée dans la fiche descriptive et les chemins sont sans aucune difficulté technique et permettent de profiter pleinement des paysages là où la randonnée présente moins d'intérêt.
    Nous avons également bien pris note de vos réserves concernant la conduite de groupe par votre guide. Nous regrettons qu'il n'ait pas su répondre à vos attentes ; nous restons néanmoins surpris étant donné tous les commentaires élogieux à son égard tout au long de la saison.
    Cordialement,
    Alban Roger, chef de produit France.
  • DAVID A.
    Voyageur
    Voir le profil
    Bonjour, Le logement était simple et rudimentaire --) c'est vrai. Maintenant, l'accueil du gîte et la nourriture étaient de qualité. Les randos étaient variées. Cédric a fait de son mieux avec un groupe dont le niveau n'était pas homogène. Bonne journée.
  • DAVID A.
    Voyageur
    Voir le profil
    Bonjour, Le logement était simple et rudimentaire, c'est vrai. Maintenant, le personnel du gîte était sympa et la nourriture était bonne. Malgré un groupe peu homogène, Cédric a fait ce qu'il a pu pour nous fait découvrir des belles randonnées variées. Bonne journée.
  • Valérie M.
    Grande voyageuse
    26 voyages avec Allibert Trekking
    Bonjour, logement typique pour un gîte. La responsable très gentille a répondu à nos attentes sur nos choix culinaires, végétarien et sans gluten. Le niveau de marche des participants était très hétérogène. Cédric a fait de son mieux en proposant des itinéraires "bis" et a toujours attendu aux intersections notamment le deuxième jour ou la rando s'est déroulée sur des sentiers non balisés. Quant à la journée de fat bike, celle-ci était indiquée dans la fiche technique donc tous les participants étaient au courant. Au revoir
  • Michel G.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Le logement était effectivement en décalage avec la description ; par contre je ne ne partage pas le point de vue de Pascaline concernant le guide. De mon point de vue Cédric a bien fait le job, gérant au mieux un groupe effectivement très hétérogène : faire en sorte que tout le monde puisse marcher à son rythme, fixer les points de regroupement aux plus rapides, attendre les plus lents...
Christophe G. Satisfait de son voyage Au coeur des Cévennes
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Satisfait de son voyage Au coeur des Cévennes
Cédric, notre guide, a su partager sa passion des Cévennes, nous faire découvrir au fil des randonnées des lieux privilégiés. J'ai particulièrement apprécié son expérience, son professionnalisme et son écoute, qui ont permis d'ajuster les activités aux envies du groupe. Un groupe dynamique, plein d'entrain, qui a gravi avec succès le dernier jour le Mont Aigoual, comme point d'orgue de cette superbe semaine ! Cette première expérience de trekking avec Allibert m'a donné envie de partir de nouveau avec eux sur d'autres chemins ...
Emilie L. Très satisfaite de son voyage Au coeur des Cévennes
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Au coeur des Cévennes
Un voyage au top ! Super guide, super groupe, super destination !
Des randos très variées avec des paysages très différents selon les jours , un changement d activité avec le fat bike qui permet d accéder a un autre rythme. Cédric a proposé différents parcours qui ont permis a chacun de se faire plaisir selon son niveau. Un programme a la carte - un grand merci a lui !
Je recommande chaudement ce voyage .

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement tel que décrit.
— La pension complète (hors boissons).
— La fourniture de VTT électriques (VTTAE) au mont Aigoual.
— Les transferts prévus au programme.
— Le transport des bagages.
— L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’Etat.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Le supplément chambre individuelle.
— Les nuits supplémentaires.
— D’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place

— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Calendrier de paiement

A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 35 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Tranquillité et Contrat Tranquillité Carte Bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat Tranquillité 4,45 %, ainsi que dans le contrat Tranquillité CB** 3,15 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, remboursement des achats de première nécessité, jusqu’à 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

Suite à la pandémie de Covid-19, nos deux contrats
Tranquillité et Tranquillité CB** s’étendent à partir du 1er juillet 2020 aux cas suivants :
  • Annulation avant le départ pour cause de Covid-19, mais aussi pour toute autre pandémie.
  • Hébergement en quarantaine en cas de détection sur place (maximum 14 nuits x 120 €).
  • Couverture des frais médicaux sur place.
  • Plafond de frais de retour impossible porté à 1000 € (par exemple, si votre vol de retour décalé est plus cher).
  • Remboursement des journées de voyage perdues en cas d’interruption de séjour.
En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :
 
• A plus de 60 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Tranquilité CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour un hébergement individuel :
— Chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel uniquement (non disponible en gîte, refuge et chez l’habitant).
— Tente individuelle pour toutes les nuits en campement.
  • Chambre individuelle : 290 €
Prix par personne