namibie-tour-namibie

Accompagné

Découverte

Niv. 1
Safari
Réf : T7TN
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.

Le voyage

  • L’essentiel de la Namibie en 15 jours.

  • La découverte des gravures rupestres de Twyfelfontein, site inscrit au patrimoine mondial.

  • Les déplacements en véhicule 4X4 confortable avec toit ouvrant.

Un tour de Namibie par les plus beaux sites : les plus hautes dunes du monde, les versants du point culminant, le Brandberg, la cité Art nouveau de Swakopmund, les colonies d’otaries à fourrure de Cape Cross, le sommet emblématique du Spitzkoppe, la réserve d’Etosha, où grands fauves, éléphants, antilopes et gazelles se côtoient. Mais également une approche humaine dans le Kaokoland, en territoire himba, à la rencontre d’un peuple fier et proche de la nature.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Le programme de ce voyage est en cours de modification et sera disponible prochainement.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,2/5
22 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Pierre G. Photo de Pierre G.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Voyage très varié en ce qui concerne la nature et populations rencontrées.
Des espaces a vous couper le souffle
Une population très accueillante et amicale.
Des sites hors du commun.
Voyage déconseillé aux personnes souffrant de maux de dos, le voyage se fait surtout sur des pistes.
Marie-Claude L. Photo de Marie-Claude L.
Membre du Club Caravane
11 voyages avec Allibert
Namibie pays magnifique
Un contact privilégié avec la population grâce à une guide de grande qualité très enthousiaste pour ce pays.
Camping dans des endroits sauvages et variés
Une faune et une flore exceptionnelles.
Ghislain F. Photo de Ghislain F.
Voyageur
Découverte de la Namibie en 12 jours dans une excellente ambiance avec des guides compétents et un hébergement confortable. Bonne nourriture et randonnées toujours intéressantes.
Ce circuit correspondait parfaitement à mes attentes.
Catherine O. Photo de Catherine O.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
tres beau voyage réalisé fin octobre-début novembre pour les amoureux de la nature,de la vie sauvage et des grands espaces.Les villes ne présentent aucun intéret si ce n est de dormir. dans de luxueux hotels et de bénéficier de la wifi...l essentiel de la namibie est ailleurs:dans la recherche du guépard(mais rassurez-vous vous voyez plein d autres animaux:girafes,éléphants,lions,oryx,rhino,auttres antilopes et outardes),dans la contemplation d'un lever ou coucher de soleil,dans l' observation des petits détails des gravures et peintures rupestres
,la satisfaction d' avoir vaincu big daddy.Le mode camping nous permet d'etre au plus près de la natue,dans des cadres magnifiques comme au spitzkopf ou au brabndeberg et parfois pour nous seuls.les tentes sont confortables,spacieuses,le matelas épais ,de plus la logistique fournit un drap housse et un oreiller,ce qui permet à certains endroits très chaud de dormir juste sur le matelas.Tous les campings possèdent un point d'eau au n des emplacements et sont équipés de sanitaires-très propres-Les repas sont pris à table.Les randos ne présentent aucune difficulté-sauf la dune-à condition de partir très tot: le principal ennemi reste la chaleur.Merci à notre guide Joé-homme à tout faire-qui a conduit le 4*4 et entretenu. pendant 2800 kms,nous a renseigné sur les anilmaux et plantes,a préparé nos repas et nos petits dej.
A cette période de l' année aucun traitement antipalu est nécessaire et l'eau du robinet est potable(eau de source ou des nappes phréatiques)....

Réactions

  • Marie-Claude M. Photo de Marie-Claude M.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Inscrits pour ce voyage en 2016, nous n'avons été prévenus de son annulation qu'au moment de payer le solde. Aucun moyen de contacter la responsable qui nous avait affirmé que le voyage se ferait puisque le quota de voyageurs étaient selon elle atteint. Il nous a été répondu qu'elle était "en vacances". Allibert nous a proposé en remplacement un voyage en Asie Centrale (?). Nous avons demandé le remboursement et changé de voyagiste. Très déçus.
  • Catherine O. Photo de Catherine O.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    et votre voyage en namibie avec un autre voyagiste etait bien?C EST LE PB D ALLIBERT QUI propose trop de destinations et trop de voyages pour la meme destination..du coup les gens sont éparpillés sur plusieurs voyages..n'y a t il pas plus de 6 voyages propsés pour la namibie 1 ou 2 suffissent...
  • Marie-Claude M. Photo de Marie-Claude M.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Soit, mais nous nous sommes retrouvés quatre semaines avant la date de nos vacances sans projet: nous avons donc pris un voyage-découvertes du Club Med...en Chine! les circuits proposés par d'autres en Namibie, ou étaient trop chers, ou comportaient trop de temps de transport chaque jour. Les circuits découvertes du Club sont bien pensés, pas du tout dans la caricature qu'on peut se faire du CM. On reste décus de ne pas être allés en Namibie.
  • Catherine O. Photo de Catherine O.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    je rentre du voyage namibie avec allibert,il était tres bien meme si le mode camping est parfois fastidieux,montage et démontage du camp juste pour une nuit et il y a bq de route ouy de piste presque 3000 kms en 12 jours total,mais on en a pris plein les yeux!!! octobre- novembre est une bonne période pour y aller...c est une destination qui monte ..la namibie a passé la barre des 2 millions de touristes...donc je pense que vous trouvez sans peine un voyage assuré pour 2018...ça faut le coup...
  • Béatrice M. Photo de Béatrice M.
    Membre du Club Caravane
    16 voyages avec Allibert
    J'ai fait ce "Petit tour de Namibie" en octobre 2016. Nous étions 4 femmes et une guide extraordinaire, Blandine. Malgré les déplacements, la chaleur, je referais ce voyage sans hésiter. Le mode camping est super, les bruits nocturnes, le ciel étoilé, et malgré mes 66 ans, je n'ai pas été gênée par le travail d'installation et démontage des tentes: avec une partenaire efficace, tout s'est passé comme sur des roulettes. Oui il y a pas mal de route ou de piste, mais notre guide faisait de nombreux arrêts, chaque fois que nous le demandions ou si elle repérait quelque chose d'intéressant. Retentez votre chance auprès d'Allibert, le pays en vaut vraiment la peine tout comme les habitants, les "natives".
  • Stéphane P. Photo de Stéphane P.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Je me présente, Stéphane, directeur commercial de Allibert-Trekking.
    Tout d'abord, Marie Claude, je suis très sincèrement désolé de l'annulation de votre voyage en 2014.
    Hélas, cela arrive quelque fois, mais il semblerait que nous ayons été trop optimiste dans notre communication avec vous, je m'en excuse auprès de vous ... Pourtant nous essayons d'être le plus transparent possible avec nos clients et je peux vous assurer que la décision d'annuler des clients inscrits est pour nous la dernière des solutions

    Nous avons beaucoup de clients sur la Namibie, avec un très bon taux de satisfaction et il est normal de programme 7 circuits accompagnés pour satisfaire les attentes différentes de nos clients, que ce soit en terme de contenu, niveau de marche et durée du voyage.
    Pour votre information, depuis 2 ans, nous manquons souvent de place pour les inscriptions de dernières minutes, tellement la demande est forte et à juste titre, vu la beauté et l'intensité de ce Pays.
    Nous restons à votre entière disposition,
    Cordialement,
    Stéphane
Véronique G. Photo de Véronique G.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Superbe voyage dans un pays encore un peu préservé de l'assaut de la faune touristique. Un monde sauvage, silencieux, désertique où il fait bon oublier notre monde moderne. Faite le vite tant que l'esprit d'aventure persiste en Namibie.

Réactions

  • Martine T. Photo de Martine T.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Bonjour Véronique
    Pouvez vous me dire quel type de circuit avez vous fait , à quelle période et votre avis sur les temps de transfert
    Merci
  • Véronique G. Photo de Véronique G.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Bonjour, nous sommes partis en voyage "privé" sur mesure (un peu plus cher du coup). Nous sommes partis en avril 2015 : idéal pour le temps (parfait, pas trop chaud) et pas trop de "touristes". Nous avons bénéficié des services d'un guide namibien au top ! Qui nous a emmenés hors des sentiers battus et montrés des sites qui n'étaient pas au programme... Ce guide c'est HUBERT de l'agence ESPRIT D'AFRIQUE à WINDHOEK. Si vous pouvez bénéficier de ses services, votre voyage n'en serait que meilleur. Quant à mon avis sur les temps de transfert : c'est le petit côté "négatif" de ce voyage. La Namibie (et jusqu'au Zimbabwe) est très étendue, donc il a fallu faire de la piste (essentiellement) tous les jours, mais ça fait partie de l'"aventure" et de cette façon, vous voyez tellement de belles choses, qu'on en oublie la durée... Pendant les transferts, il ne faut pas hésiter à "regarder" partout et à 360 °, vous verrez tellement de choses sympathiques ! Et puis quand vous marchez dans le désert ou dans certains parcs, vous oubliez tout le reste. Un petit conseil : profitez un maximum de votre séjour dans le NAMIB, c'est absolument FANTATIQUE (calme, silence, beauté des paysages, lumière, etc...). Bon voyage !
  • Martine T. Photo de Martine T.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Merci beaucoup pour votre témoignage , j'ai pris bonne note de ces informations
    Martine

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Josiane D. Photo de Josiane D.
Voyageur
Niveau et difficultés
bonjour,
j'ai 72 ans pas de probleme majeur, je desire faire ce voyage accompagné de mes enfants; quel est le degré de penibilité
merci
  • Catherine O. Photo de Catherine O.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    aucune difficulté majeure.l'ennemi n 1 reste la chaleur en journée .il y a des longs trajets en 4*4 sur des pistes -des vraies pistes et non des autoroutes-donc attention pour les personnes qui ont mal au dos et ou des pb circulatoires,mettre des chaussettes de contention.
Martine L. Photo de Martine L.
Voyageur
Vol
bonjour Natacha, je voulais savoir si départ possible vol direct de Marignane (ADP Mrs) , si oui ou si
pré acheminement Merci
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Ce ne sera pas des vols directs depuis Marseille. Soit nous aurons du pré et post acheminement sur Paris, soit vers une autre grands ville. Il n'y a pas de solution pré définie. Cela se regarde en fonction des dates de départ que vous souhaitez.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Martine L. Photo de Martine L.
Voyageur
Vol
départ Marseille
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour Martine
    Pouvez vous précisez votre question?
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Eric B. Photo de Eric B.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Période et saison
bonjour
nous aimerions faire ce voyage au mois d'août 2018
es une bonne période ?
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour Eric
    Notre été ( juin/juillet.aout/septembre) est la meilleure période pour aller en Namibie. Donc pas de soucis pour partir à ce moment là, au contraire. Je vais revenir vers vous par mail pour en "discuter"
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Martine L. Photo de Martine L.
Voyageur
Autres
bonjour j'aimerais faire ce voyage en novembre 2018
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour Martine
    Il reste bien de la place sur la date du 4 au 18 novembre. je vais revenir vers vous par mail pour voir cela de plus près.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol Paris-Windhoek aller et retour, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert.
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage tel que décrit.
— L’hébergement base double, tel que décrit.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— La pension complète, sauf les repas à Windhoek et le dîner à Swakopmund.
— L’assistance de l’équipe locale.
— Les taxes de parcs et droits d’entrée dans les réserves.
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les repas à Windhoek et le dîner à Swakopmund : prévoir 10 à 15 € par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (22 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
OUI OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement

OUI

OUI

OUI,
en complément de votre assurance CB 

RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
OUI OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
  • Bruxelles, Genève : 260 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 260 €
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 260 €
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 180 €
    • Bruxelles, Genève : 260 €
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Mosi-oa-Tunya, les chutes Victoria
(3 jours / 2 nuits)

C’est à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe que des trombes d’eau se déversent chaque jour du fleuve Zambèze dans une faille gigantesque. Les chutes Victoria sont sans aucun doute l’un des joyaux de l'Afrique australe, par leur gigantisme et la beauté des paysages qu’elles offrent. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles peuvent également s’enorgueillir d’apparaître sur la liste des sept merveilles naturelles du monde, au même titre que le Grand Canyon ou le mont Everest. Le temps semble comme suspendu face à l’extraordinaire Mosi-oa-Tunya, la “fumée qui gronde”. Une appellation qui prend tout son sens à l’approche du site !

A chaque saison, ses attraits
Bien que le paysage des chutes évolue selon les saisons, la magie opère toute l’année.
— Janvier - avril : l’été en Afrique australe, qui correspond aussi à la pleine saison des pluies. Les embruns apparaissent et on peut déjà apprécier la puissance des chutes.
— Mai - juin : la saison des pluies est terminée, le niveau d’eau est au plus haut. Le brouhaha est plus intense que jamais et, surtout, le site est recouvert d’un gigantesque nuage d’embruns, souvent percé d’arcs-en-ciel.
— Juillet - octobre : c’est la période la plus prisée pour la découverte des chutes car le nuage d’embruns disparaît petit à petit, le débit est toujours impressionnant et la visibilité idéale.
— Novembre - décembre : nous sommes à la fin de la saison sèche et le niveau de l’eau est au plus bas. C’est la période idéale pour admirer la géomorphologie de la faille, qui fait plus de 100 mètres de haut et 1 708 mètres de large ! Vous pourrez aussi profiter de certaines activités comme l’observation de la faune aux abords du fleuve ou la descente du Zambèze en rafting ou en kayak.

L’hébergement
Situé à Livingstone, en Zambie, non loin du centre-ville et très proche du Zimbabwe, le Kamunjila Lodge est le point de départ idéal pour visiter les chutes sous tous leurs angles. Vous pourrez également participer aux nombreuses activités proposées : safari dans le parc de Mosi-oa-Tunya, survol des chutes en hélicoptère, rafting sur le Zambèze, croisière...

Découverte des chutes Victoria

J 1/
Vol vers la Zambie : Livingstone
Vol vers Livingstone. Accueil à l’aéroport et transfert au lodge à proximité du centre-ville, installation pour deux nuits. Fin d’après-midi libre. Repas libres.

J 2/ Chutes Victoria
Petit déjeuner au lodge puis transfert vers les chutes Victoria (entrée à régler sur place). Retour à l'hébergement et après-midi libre pour profiter de la piscine ou réaliser une des nombreuses activités qui vous seront proposées par vos hôtes. Repas libres.

J 3/ Livingstone : journée libre - vol retour
Petit déjeuner et temps libre, transfert aéroport et vol retour vers la France. Repas libres.

Nombre de participants 1 2 3* 4
Prix par personne 270 € 230 € 225 € 210 €

* Une chambre double et une chambre individuelle.

Le prix comprend
— Deux nuits base chambre double au Kamunjila Lodge (ou équivalent).
— Deux petits déjeuners.
— Les transferts aller et retour aux chutes le J 2.
— Les transferts aéroport aller et retour les J 1 et J 3.

Le prix ne comprend pas
— Le vol intérieur pour Livingstone ou Victoria Falls.
— Les déjeuners et les dîners (compter 15 à 25 € par personne et par repas).
— Les activités optionnelles et transferts supplémentaires.
— Les frais de visa de 50 $US à votre arrivée en Zambie.
— Les boissons et dépenses personnelles.
— Les pourboires (compter 10 € par personne).
— Si vous arrivez et/ou repartez depuis l’aéroport de Victoria Falls : les frais de visa pour le Zimbabwe (30 $US pour un simple entrée, 50 $US pour un double entrée).
Aux chutes Victoria :
— Pour la visite des chutes côté Zambie : 20 $US de frais d'entrée.
— Si vous préférez visiter les chutes côté Zimbabwe : 30 $US de frais d'entrée, 30 $US de visa journée simple entrée au Zimbabwe et 80 $US pour un visa double ou multiples entrée en Zambie, à demander à votre arrivée en Zambie (au lieu de 50 $US pour un visa simple entrée).

Safari, découverte et survol des chutes Victoria

J 1/
Vol vers la Zambie : Livingstone
Vol vers Livingstone. Accueil à l’aéroport et transfert au lodge à proximité du centre-ville, installation pour deux nuits. Fin d'après-midi libre. Repas libres.

J 2/ Safari en 4 x 4 et à pied - chutes Victoria
Petit déjeuner puis départ en 4x4 pour un safari dans le parc de Mosi-oa-Tunya, le long de la rivière du Zambèze. Il n’y a pas de félins, mais de nombreux mammifères se partagent ses 66 kilomètres carrés : vous y rencontrerez des buffles, des éléphants, des girafes, des antilopes, des babouins et bien d’autres... Accompagné d’un ranger armé, vous effectuerez pendant le safari une marche d’approche à la recherche des rhinocéros blancs du parc : un moment riche en émotions ! Pause pique-nique dans le parc avant de rejoindre les tant attendues chutes Victoria (entrée à régler sur place). Après-midi libre de découverte des chutes, puis transfert retour au lodge. Dîner libre.

J 3/ Survol en hélicoptère (15 min) - vol retour
Petit déjeuner avant un départ matinal pour l’inoubliable survol des chutes en hélicoptère. Quinze minutes de spectacle magique, pour admirer les chutes sous tous les angles ! Retour au lodge, temps libre puis transfert aéroport et vol retour vers la France selon vos horaires. Repas libres. 

Nombre de participants
1
2
3*
4
Prix par personne
 760 €  630 €
580 €
 560 €

* Une chambre double et une chambre individuelle.

Le prix comprend
— Deux nuits base chambre double au Kamunjila Lodge (ou équivalent).
— Deux petits déjeuners et le pique-nique du J 2.
— Le survol de 15 minutes des chutes Victoria en hélicoptère.
— La matinée en safari 4x4 avec marche d'approche dans le parc de Mosi-oa-Tunya avec un guide anglophone.
— Les transferts nécessaires à la réalisation de ces trois activités.
— Les transferts aéroport aller et retour les J 1 et J 3.

Le prix ne comprend pas
— Le vol intérieur pour Livingstone ou Victoria Falls.
— Les déjeuners et les dîners (compter 15 à 25 € par personne et par repas).
— Les activités optionnelles et transferts supplémentaires.
— Les frais de visa de 50 USD à votre arrivée en Zambie.
— Les boissons et dépenses personnelles.
— Les pourboires (compter 20 € par personne).
— Si vous arrivez et/ou repartez depuis l’aéroport de Victoria Falls : les frais de visa pour le Zimbabwe (30 $US pour un simple entrée, 50 $US pour un double entrée).
Aux chutes Victoria :
— Pour la visite des chutes côté Zambie : 20 $US de frais d'entrée.
— Si vous préférez visiter les chutes côté Zimbabwe : 30 $US de frais d'entrée, 30 $US de visa journée simple entrée au Zimbabwe et 80 $US pour un visa double ou multiples entrée en Zambie, à demander à votre arrivée en Zambie (au lieu de 50 $US pour un visa simple entrée).

Nuits supplémentaires
Vous pouvez prolonger votre séjour à Livingstone en réservant des nuits supplémentaires.

Nuit supplémentaire
en B&B à Livingstone
Chambre
double/twin
Chambre
individuelle

Prix par personne 65 € 93 €