ouest-canadien-trek-canada

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Essentiel
Réf : T75U
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le voyage

  • Notre trek le plus complet pour découvrir l’Ouest canadien : parcs nationaux des Rocheuses et de Colombie-Britannique, villes de Vancouver et Victoria, île de Vancouver.

  • L’exceptionnelle variété des paysages et la richesse de la faune.

  • L'engagement qualité et sécurité : un assistant-guide à partir de neuf participants.

Des pics glaciaires des montagnes Rocheuses aux grèves sauvages du Pacifique et leur rainforest, un voyage qui explore tout l’ouest du Canada, de Calgary à l’île de Vancouver. Entre Alberta et Colombie-Britannique, montagnes, lacs, cascades, forêts, océan, déserts et villes se succèdent dans une mosaïque de paysages extrêmement variés. Cette grande traversée dévoile des lieux somptueux, où la nature est reine.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 05/07/2020 au 24/07/2020 4395 € Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 9 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Brigitte P. Satisfaite de son voyage VANCOUVER ET LA MAGIE DE L'OUEST CANADIEN
Grand voyageur
6 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage VANCOUVER ET LA MAGIE DE L'OUEST CANADIEN
Très beaux voyage avec deux guides extraordinaires mais entaché par des campings très bruyants (voie ferrée ou 4 voies ,voir les 2) et un matériel tentes ,matelas auto-gonflant déplorables .Quel dommage !

Réactions

  • Vidian G. Photo
    Equipe Allibert
    Voir le profil
    Madame,
    Merci pour vos commentaires au retour de votre voyage et nous sommes ravis que vous ayez apprécié les qualités de vos guides.
    L'Ouest Canadien est construit aux alentours de quelques axes routiers au creux des vallées. La majorité des campings y est donc située.
    Certains campings offrent de meilleurs emplacements. Malheureusement, nos contraintes de réservations ne nous permettent pas de travailler avec ces derniers. En effet, les campings au sein des parcs n'acceptent pas les réservations des tours opérateurs. Chaque année, nous restons attentifs aux opportunités nous permettant de nous rapprocher des départs de randonnées. Concernant le matériel de camping, celui-ci est vérifié avant qu'il ne quitte l'entrepôt, et les guides prennent toujours du matériel supplémentaire pour palier les éventuels aléas. Nous restons toutefois vigilants sur ce point.
    Cordialement,
    Vidian, Responsable de la destination
Yvan G. Très satisfait de son voyage VANCOUVER ET LA MAGIE DE L'OUEST CANADIEN Photo
Grand voyageur
16 voyages avec Allibert
Voir le profil
Très satisfait de son voyage VANCOUVER ET LA MAGIE DE L'OUEST CANADIEN
Très beau voyage de par sa diversité sur les 3 semaines (surement préférable dans le sens Vancouver --> Calgary avec la montée en puissance des niveaux de randonnées)
La semaine sur l'île de Vancouver vaut vraiment la peine (malgré des conditions parfois difficiles avec de très très fortes pluies).
Ensuite de très belles journées dans les différentes chaînes montagneuses.
Les transferts parfois un peu longs (normal au vu de l'étendue du territoire) sont entrecoupés de beaux arrêts (parfois avec petites marches) qui permettent de faire passer le temps
Super équipe avec les 2 guides Danny et Emmanuel aussi différents que complémentaires.
Gros point négatif, avec les campings bruyants en raison de la proximité des voies ferrées (les trains de fret circulent 24h/24 avec des passages de plusieurs minutes et en klaxonnant...). Prévoir l'attente aux douches, toilettes ou pour faire la vaisselle.
Ghislaine G. Très satisfaite de son voyage Exploration des Rocheuses à l'île de Vancouver
Grand voyageur
20 voyages avec Allibert
Voir le profil
Très satisfaite de son voyage Exploration des Rocheuses à l'île de Vancouver
Voyage très intéressant; fatigant à cause des 3 semaines de camping (nuits pas toujours reposantes).
Nous avons eu 2 guides super Vincent et Manon qui nous ont concocté des plats savoureux, nous ont ont fait partagé leurs connaissances du pays avec un inimitable accent québécois. De plus, nous avions un groupe super sympa bien que très inégal au point de vue de l'âge (de 23 à 70 ans!!!!).
Une partie du groupe nous a laissé à Vancouver. Cette partie du Canada vaut la peine d'être visitée.
Un bémol: la rando difficile de l'île Meares demanderait 2 heures de plus pour la faire jusqu'au bout. A cause du timing, nous nous sommes arrêtés à 470 m au lieu de 700m sans regret toutefois car ce jour-là, la visibilité au sommet était quasi nulle. Rando très difficile.
Alain G. Très satisfait de son voyage Exploration des Rocheuses à l'île de Vancouver
Grand voyageur
19 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Exploration des Rocheuses à l'île de Vancouver
Voyage intéressant mais fatigant compte-tenu des campings bruyants. Super voyage avec des guides compétents et au top avec un groupe sympathique.
Anne-Lise F. Très satisfaite de son voyage Exploration des Rocheuses à l'île de Vancouver
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Exploration des Rocheuses à l'île de Vancouver
Avec une météo très chanceuse , deux guides d'exception ( patients, compétents, souriants, gais et passionnés ) et un groupe joyeux et enthousiaste la découverte du grand ouest canadien fut une magnifique aventure
Des randonnées sublimes avec de bons dénivelés , des paysages variés, et même deux bains délicieux dans certains lacs et enfin quelques animaux dont des ours des orques et une baleine qui se laissent photographier
Rester deux trois ou quatre jours sur les même campings et randonner en étoile est très confortable car permet de s'approprier les lieux de gagner du temps sur l'installation/ rangement
La logistique est impeccable et nous nous sommes régalés de produits canadiens ( bleuets et sirop d'érable) et de bons petits plats avec une mention particulière pour les petits déjeuners savoureux
Le faire dans le sens Calgary Vancouver est sans doute un plus car très ( trop ) touristique autour du lake Louise !

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les vols Paris-Calgary (ou Vancouver) aller et retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les transferts terrestres et maritimes nécessaires au déroulement normal du voyage, tels que décrit.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas mentionnés dans le programme.
— L’équipement collectif nécessaire au voyage incluant tentes et matelas de sol.
— Les frais de permis, les entrées des parcs nationaux et sites prévus au programme.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone (et un assistant-guide à partir de 9 participants).
 
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les transferts aéroports à l'arrivée et au départ. A l'arrivée, taxi entre 15 et 30$, au départ votre guide pourra vous aider à prendre la navette gratuite de l'hôtel.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les entrées dans les monuments et musées et les activités optionnelles.
— Les repas non inclus : 10 à 15 CAD le petit déjeuner, 15 à 20 CAD le déjeuner, 30 à 40 CAD le dîner (prix sans les pourboires).
— Les boissons et toutes dépenses d’ordre personnel (notamment les douches, payantes dans certains campings : 0,25 à 2 CAD la douche).
— Les pourboires.
NB : au Canada, il convient d’ajouter 15 % de taxes aux prix indiqués sur les menus des restaurants, ainsi que 15 % pour le service.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire, et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu.  Nous vous recommandons un montant minimum de 6 à 10 CAD par participant, par jour et par guide. Un montant inférieur à cette somme sera interprété par votre guide comme signe d’insatisfaction de son travail.
Sur les circuits en terre de Baffin, où l’isolement, la logistique et l’engagement physique sont plus importants, nous vous recommandons de donner un pourboire entre 15 et 20 CAD par jour et par personne.

Ajustement tarifaire

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Calendrier de paiement

A plus de 35 jours de la date de départ du voyage, vous devrez régler un acompte de 35 % du prix total du voyage à l'inscription. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, le paiement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du prix du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 jours avant la date de départ.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.

L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
L’assurance protège du risque financier d’annulation (les cartes Visa ne proposent pas de garantie annulation).

Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés :
Contrat Premium et contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

LES PRINCIPALES GARANTIES*

Incluses dans le contrat premium 4,1 %, ainsi que dans le contrat premium CB** 2,8 %, en complément de votre assurance CB.

Frais d’annulation
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €).
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne).

Assistance rapatriement
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels.
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €.
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €.
• Assistance juridique à l’étranger.

Bagages
• Vol de bagages, 1800 € par personne (franchise 30 €).
• Retard de livraison, 300 € par personne.
• Matériel sportif, 1800 € par personne (franchise 30 €).

Frais d’interruption de séjour
• Jusqu’à 6 100 € par personne.
• Jusqu’à 30 500 € par événement.

Retard d’avion
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne.

En cas d’annulation de votre voyage (sauf pour les voyages avec croisières), les frais d’annulation facturés par Allibert Trekking seront calculés selon le barème suivant :

• A plus de 60 jours du départ : 15 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 60 à 31 jours du départ : 25 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 30 à 21 jours du départ : 30 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 20 à 14 jours du départ : 55 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• De 13 à 7 jours du départ : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
• A moins de 7 jours du départ : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

* Cette description n’est pas contractuelle ; pour plus d’information, consultez les notices dédiées.

** Contrat Premium CB : pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d’une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Mastercard type Gold, Platinum, World Elite, ou Visa type Premier ou Infini, à l’exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge ou suisse sont acceptées.

Attention ! assurez-vous que le contrat de votre carte bancaire couvre également les personnes inscrites sur votre dossier de voyage.

Pendant votre voyage

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
  • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
    • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
    • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
    • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Nuits supplémentaires

Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires avant ou après votre voyage.

  • Aéroport de Vancouver
    • Hôtel 3 étoiles : de 75 à 235 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, quadruple, triple, twin (lits jumeaux)
      • Nuit sèche
  • Calgary
    • Hôtel 3 étoiles : de 30 à 305 € (selon la saison et/ou prestation choisie)
      • Chambre double (lit double), individuelle, quadruple, triple, twin (lits jumeaux)
      • Nuit sèche
Prix par personne