ouest-canadien-trek-yukon

Accompagné

Trekking

Niv. 4
Réf : T7HA
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • Le plus beau trek du Yukon, le Chilkoot Trail.

  • La descente en canoë sur le fleuve Yukon dans des paysages spectaculaires.

  • L’esprit wilderness de ce voyage : faune très présente, aurores boréales…

  • Une équipe de guides français résidant sur place.

Une association idéale marche et navigation en canoë pour vivre une aventure sportive et humaine au cœur du Grand Nord canadien : le trek mythique du Chilkoot Trail et la descente du fleuve Yukon. Sur ces terres sauvages, quelque 30 000 hommes empruntèrent la piste Chilkoot en 1898, à l’apogée de la ruée vers l’or. Longue de 53 kilomètres, elle montait jusqu’au col Chilkoot, avant de redescendre dans la forêt boréale pour rejoindre les lacs et les rivières du Yukon. Un voyage dans les pas des chercheurs d’or…

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 14/07/2019 au 29/07/2019 4395 € Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 18/08/2019 au 02/09/2019 4495 € Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Stéphanie J. Photo de Stéphanie J.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
expérience incroyable, immersion totale dans la nature, dans un décors de ruée vers l'or
on est au coeur d'un roman de Jack London.

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Catherine H. Photo de Catherine H.
Membre du Club Caravane
15 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je suis intéressée par ce beau voyage pour juillet. Reste-t-il de la dispo? Quelle est la moyenne d'âge des personnes participant à ce circuit? Faut-il un entraînement physique particulier? Merci pour votre réponse :)
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Il reste bien de la place sur ce circuit. Je vais vous répondre par mail concernant les informations plus "personnelles" sur les participants.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Jeremy V. Photo de Jeremy V.
Voyageur
Période et saison
Bonjour,

Je suis intéressé pour participer à ce trek, toutefois ça sera une grande première pour moi. Je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre... Par ailleurs, afin de m'organiser pour mes vacances, pouvez vous me dire quelles sont les meilleures dates et si celles sont ont des chances d'être confirmées sachant que je serai seul.

Cordialement,

Jérémy
CLAUDIE C. Photo de CLAUDIE C.
Voyageur
Prestations supplémentaires
Bonjour, est-il possible de réserver ce trekking sans les vols internationaux ? et si oui à quel coût ? et pour cet été les voyages sont-ils confirmés ? merci !!
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    A ce jour la date du 2/08 est déjà confirmée et il reste une place, celle de juillet ne l'est pas encore. Vous pouvez très bien prendre le circuit sans les vols. Il suffit de nous dire quelle date vous privilégiez entre juillet et août et nous vous donnerons la réduction.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Carole U. Photo de Carole U.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour, je n'ai jamais fait de canoë est ce possible de faire ce circuit ? ou faut il de l'expérience ?
  • Thomas B. Photo de Thomas B.
    Equipe Allibert
    Bonjour. La partie rivière n'est pas difficile, il faut juste aimer pagayer et avoir le goût de l'effort. Abordable d'autant plus que vous participez à un trekking avec portage sur la première partie du voyage. Savoir nager est un grand plus même si les risques de tomber à l'eau sont limités par le type d'embarcation que nous utilisons.
Anne P. Photo de Anne P.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Prestations supplémentaires
Y a-t-il possibilité d'avoir un hébergement seule ?
  • Christian C. Photo de Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Anne. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Pour la partie rando, l'hébergement individuel n'est possible que pour la Yukon River. Et bien sûr, il l'est dans les hôtels. Le coût global est de 225 euros. N'hésitez pas à me contacter au 0534445571 pour de plus amples renseignements, ainsi que pour procéder à votre inscription. Merci de nous avoir contacté, et bonne année 2015.
  • Anne P. Photo de Anne P.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    et pour le reste de la rando?cela veut dire que je suis avec une autre personne sous tente?qu'est ce qui empêche d'avoir sa propre tente?
  • Christian C. Photo de Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Jérémy. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Beau projet que le votre. Vous avez choisi un des plus beaux voyages que l'on puisse imaginer dans ce pays. Pour sûr, l'aventure sera au rendez vous. Nous prevoyons que deux dates, l'une en juillet, l'autre en août. je vous conseille la deuxième, qui s'est toujours confirmée ces dernières années. J'ai passé pour vous une option sur celle-ci. je vous recontacterai en début d'année pour vous renseigner plus amplement. Bon réveillon de la St Sylvestre.
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les vols France - Whitehorse et retour en classe économique.
Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
Les repas durant tout le séjour, sauf midi et soir à Whitehorse.
L’hébergement tel que décrit dans le programme.
La fourniture de l’équipement collectif nécessaire au bon déroulement du circuit.
Les entrées des parcs nationaux et sites prévus au programme.
L’encadrement par un guide-accompagnateur français et/ou canadien francophone, anglophone, germanophone.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Le permis de pêche.
— Le matériel personnel expressément demandé dans la fiche équipement.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les entrées dans les monuments et musées.
— Le permis de pêche (20 CAD par personne).
— Les repas à Whitehorse : prévoir 20 à 40 CAD par repas de midi ou du soir.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l'itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu. 
Nous vous recommandons un montant minimum de 30 euros par participant et par semaine et par guide. Un montant inférieur à cette somme de votre part sera interprété par votre guide comme signe d'insatisfaction de son travail.
Sur les circuits en Terre de Baffin, où l'isolement, la logistique et l'engagement physique sont plus élevés, nous vous recommandons vivement de laisser un pourboire entre 15 et 20$ par jour et par personne.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
OUI OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement

OUI

OUI

OUI,
en complément de votre assurance CB 

RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
OUI OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.