venezuela-trek-venezuela

Accompagné

Trekking

Niv. 3
Réf : T70U
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • L’ascension du Roraima, point d’orgue de ce trek au Venezuela.

  • L’approche à pied des chutes de Chinak Meru.

  • Le bivouac au cœur de la Grande Savane.

  • Les rencontres avec les communautés indigènes.

  • L’exploration du parc national marin de Mochima.

Le temps fort de ce voyage : le trek du Roraima. Au cœur du parc national de Canaima, la montagne mythique des indiens Pémons domine de près de 2 700 mètres la jungle et la savane environnantes. Son sommet est creusé d’une multitude de canyons abritant une flore unique au monde, notamment des orchidées rares. Changement de décor dans le parc national marin de Mochima, royaume des pêcheurs, aux eaux cristallines abritant coraux et poissons multicolores. Une fin de voyage exotique après la réalisation d’un des plus beaux treks au monde.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 3,9/5
5 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Laurent H. Photo de Laurent H.
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Bonjour,

Très beau voyage que j'ai effectué en Aout,paysages magnifiques et encore sauvages ,le Roraima fantastique ,impression d'être sur une autre planète.Des chutes d'eau époustouflantes en cette saison des pluies ,un final en douceur à Mochima avec de la plongée dans un véritable paradis pour poissons (on en prend plein la vue).Un guide super sympa et gentil(Jonathan),bref un très bon séjour et une grosse envie d'y retourner pour découvrir le reste du pays.

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Sébastien P. Photo de Sébastien P.
Voyageur
Itinéraire
Bonjour,

Nous souhaiterions (2 adultes) faire ce trek au mois de juillet ou aout 2017. la situation actuelle du Venezuela interfère-t-elle dans le déroulement du programme, lieux, sécurité, transferts?
merci de vos précisions
cordialement
Seb
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert
    Bonjour Monsieur,
    Nous suivons de très près les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères. Avec notre partenaire sur place nous adaptons nos circuits afin que tout ce passe en pleine sécurité. Nous n'allons pas dans les zones dites "à risque". Vous êtes par ailleurs encadré par un guide local francophone pendant tout le séjour qui veille au bon déroulement du programme pour que tout ce passe bien.
    Je vous recontacte pour en discuter plus en détail.
    Aurélien, conseiller voyages
Sophie B. Photo de Sophie B.
Voyageur
Vol
Bonsoir,
Y a t'il déjà des inscrits pour les circuits au Vénézuela du mois de janvier 2016 ? Quelle somme faut il rajouter pour un départ de Toulouse ?
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    A ce jour il n'y a pas d'inscrit sur la date du janvier. Pour le départ de Toulouse, il faudrait compter un minimum de 120 euros de supplément.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert 0534445572
Louise D. Photo de Louise D.
Membre du Club Caravane
10 voyages avec Allibert
Autres
Y a -t-il déjà des inscriptions pour les départs du mois d'octobre et novembre?
Quelle serait le montant déduit si nous ne prenons pas l'aérien pour nous rendre à Caracas?
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Nous n'avons pas encore d'inscrit sur les circuits d'octobre et novembre. Si vous prenez les vols de votre côté pour octobre, le circuit est à 2545 euros et nous enlevons 735 euros. pour novembre, le circuit est à 2395 euros et nous enlevons 630 euros.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Robin T. Photo de Robin T.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Vol
Bonjour. Je suis très intéressé par ce trek - date de départ 1er mars 2014. 2 personnes. Nous sommes partis avec Allibert l'année dernière pour un trek en Egypte, qui s'est très bien passé.
Je voudrais des précisions concernant le vol pour Venezuela. Etant domicilié à Annecy, les aéroports les plus proches sont Lyon ou Genève. Si le vol pour Caracas est avec Iberia via Madrid, pourquoi y aurait-il un supplément par personne de 90EUR pour départ Lyon et de 240EUR (!) départ Genève ?
Merci de votre réponse. Par ailleurs nous sommes adhérents de l'ASPTT. Merci de préciser la remise offerte.
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Bonjour
    Je vais voir cela directement avec vous par mail.
    Cordialement
    Natacha (conseillère Allibert)
  • Nicolas P. Photo de Nicolas P.
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    je viens de m'inscrire, départ le 1er mars ; nous sommes donc 3 ; encore une personne et c'est joué...
    Nicolas (Bordeaux)
Jean-François B. Photo de Jean-François B.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Période et saison
Je rêve de ce coin depuis bien longtemps. Quelqu'un peut-il me dire la meilleure saison pour éviter trop de pluie comme c'est arrivé à une compagne de randonnée. Merci de vos contributions,
Jean-François
  • Elisabeth V. Photo de Elisabeth V.
    Membre du Club Caravane
    22 voyages avec Allibert
    Bonjour, En principe, on peut voyager au Vénézuela une grande partie de l'année. Il est à noter toutefois une saison un peu plus sèche de novembre à avril et une saison plus humide de mai à octobre. On peut cependant randonner pendant la saison des pluies mais il fait plus chaud et plus humide. Octobre et novembre est une période très favorable pour observer les fleurs. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Je suis Elisabeth, conseillère Allibert
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les vols internationaux et nationaux indiqués dans le programme, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les transferts terrestres et maritimes nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement indiqué dans le programme (base chambre double pour les nuits en hôtel, deux personnes par tente pour les nuits en campement).
— La pension complète pendant toute la durée du voyage (sauf repas de midi et du soir à Caracas).
— L’utilisation du matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur et des guides locaux.
— Les entrées dans les parcs.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les vols intérieurs sont soumis au paiement d'une taxe spéciale, 32,50 bolívars par vol (soit 12 USD environ).
A noter : le montant des taxes peut varier, il est mis à jour sur le site de l’aéroport international de Caracas www.aeropuerto-maiquetia.com.ve.
— Les entrées dans les sites, monuments, musées.
— Les repas de midi et du soir à Caracas ou à l’aéroport (environ 8 à 12 € le repas).
— Les boissons (une bouteille d’eau ou une cannette de boisson gazeuse coûte entre 3 et 6 bolívars).
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (22 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les taxes aériennes

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Le programme de fidélité

Dès l'inscription à votre premier voyage, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dans la boutique Allibert Trekking, premier des avantages de notre programme de fidélité. Au retour de votre quatrième voyage, vous entrez dans le Club Caravane, réservé à nos voyageurs les plus fidèles.

Découvrir le programme de fidélité >>

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés :
assistance étendue, contrat Premium (regroupant les garanties d’assistance et d’assurance), contrat Premium carte bancaire, sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d’autres contrats d’assurance et d’assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 10 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie).
 
 LES PRINCIPALES GARANTIES Assistance étendue
    2,3 %  
Contrat Premium
4,1 %

Contrat Premium CB* 2,8 %
 

FRAIS D’ANNULATION
• Annulation pour motif médical (franchise 50 €)
• Annulation pour toute cause, imprévisible au jour de la souscription, indépendante de votre volonté, et justifiée (franchise 10 % du montant des frais d’annulation avec un maximum de 150 € par personne)
NON

  OUI 

  OUI,
en complément de
votre assurance CB

ASSISTANCE RAPATRIEMENT
• Rapatriement ou transport sanitaire, frais réels
• Remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence, jusqu’à 200 000 €
• Frais de recherche-secours, jusqu’à 10 000 €
• Assistance juridique à l’étranger

OUI

OUI

OUI,
en complément de
votre assurance CB
   

BAGAGES
• Vol de bagages, 1 800 € par personne (franchise 30 €)
• Retard de livraison 300 € par personne
• Matériel sportif 1 800 € par personne (franchise 30 €)
 OUI  OUI OUI,
en complément de votre assurance CB
  
FRAIS D’INTERRUPTION DE SEJOUR
• Jusqu’ à 6 100 € par personne
• Jusqu’ à 30 500 € par événement
OUI
 OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
RETARD D’AVION
• Retard de plus de 4 heures, 130 € par personne
 OUI  OUI  OUI,
en complément de votre assurance CB  
 
* Contrat Premium CB.
Pour souscrire cette garantie, il vous faut impérativement bénéficier des garanties d'une carte bancaire multiservices proposant une assurance annulation et une assistance rapatriement : Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite Platinium , à l'exclusion des autres types de cartes bancaires.
Seules les cartes bancaires délivrées par une banque française, belge, suisse ou luxembourgeoise sont acceptées.


NB : ces taux de souscription comprennent la taxe sur les conventions d’assurances de 9 %, les frais de dossier et de gestion.

Pendant votre voyage

Départs de province, de Genève et de Bruxelles

Vous pouvez opter pour un départ de province, de Bruxelles ou de Genève, ou pour un préacheminement vers Paris (vol province-Paris pour prendre le vol international).
NB : le tarif indiqué est un prix “à partir de”, il ne comprend pas l’éventuel réajustement tarifaire, en fonction du remplissage du vol au moment de la réservation de cette prestation.

  • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
  • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Modifiez votre vol : départ anticipé et retour différé

Vous pouvez choisir de partir avant le groupe et/ou de rentrer plus tard. Il vous suffit de préciser les dates souhaitées lors de votre inscription. Le rendez-vous ou la séparation avec le groupe se fait à l’hôtel.
Le prix indiqué ne comprend pas le réajustement tarifaire éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le départ anticipé et/ou le retour différé, fonction du remplissage de l'avion au moment de votre réservation.

  • Départ anticipé
    • Paris : 90 €
  • Départ anticipé - retour différé
    • Paris : 90 €
  • Départ de province anticipé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
    • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Départ de province anticipé - retour différé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
    • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Retour de province différé
    • Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : 120 €
    • Bruxelles, Genève : de 150 à 180 € (selon l'aéroport de départ)
  • Retour différé
    • Paris : 90 €
Prix par personne

Prolongez votre voyage

Extension sur l’archipel de Los Roques
4 jours, 3 nuits,
après votre voyage.

Décrit comme le “paradis sur terre” par Christophe Colomb, Los Roques, archipel abritant une soixantaine d’îlots coralliens, offre au visiteur des plages paradisiaques de sable blanc, une végétation vert émeraude et une mer à l’eau cristalline, s’illuminant de tous les dégradés de bleu et de vert. Ce parc marin, protégé depuis 1972, recèle dans ses eaux des raies, coraux, barracudas et poissons colorés.
Au programme : exploration des îlots coralliens, repos sur la plage et baignades, ou plongée sous-marine…

Points forts
• L’hébergement en pension complète dans une posada, auberge locale.
• L’exploration des îlots coralliens.
• La possibilité de nuits supplémentaires à votre convenance (vols quotidiens).

Programme
J 1/ A Caracas, séparation avec le groupe, nuit à l’hôtel (sauf imprévu, celui de votre première nuit), où vous pouvez laisser vos affaires.
J 2/ Transfert à l’aéroport et vol pour Gran Roque (45 mn) dans la matinée. Vues du ciel, les couleurs de l’archipel sont déjà une invitation au rêve. Après l’atterrissage aux Roques et les contrôles militaires de rigueur, transfert à pied (environ 600 m) à la posada. Une fois installé, vous vous informez auprès du personnel des excursions proposées, des horaires et modalités de transport sur les îlots.
Quelques rudiments d’espagnol sont nécessaires, le personnel de la posada et les canotiers parlent rarement l’anglais, et encore moins le français.
J 3/
Après le petit déjeuner à la posada, vous embarquez à bord d’un canot équipé d’un moteur hors-bord pour les îlots proches de l’île principale de Gran Roque. A votre disposition, un parasol et une glacière contenant rafraîchissements et sandwiches pour midi. Sur place, vous avez la possibilité de louer masques et tubas (environ 5 US$ la journée). Il n’y a pas de service de guide pour ce séjour, vous êtes simplement déposé sur les îlots et ramené à la posada dans l’après-midi (à l’heure de votre choix) par le canotier.
J 4/
;Transfert à l’aéroport, vol pour Caracas vers 9 heures et correspondance avec le vol pour la France. Pas d’assistance à l’aéroport, vous devez rejoindre le terminal international par vos propres moyens, à 200 mètres environ du terminal national.

Prix

Prix par personne sur la base de deux participants : 1295 €. Supplément chambre individuelle : 290 €.

Le prix comprend :

— Le vol Caracas-Los Roques aller et retour.
— L’assistance aéroport (J 1) et les transferts aéroport-posada aller et retour à Gran Roque.
— L’hébergement dans une posada en pension complète et l’excursion sur les îlots proches.
— L’hébergement à l’hôtel près de l’aéroport de Caracas (une nuit, petit déjeuner non compris dans le prix, car départ souvent matinal).
— Les frais de retour différé du vol Caracas-Paris et les frais de réservation et de dossier, sous réserve de disponibilité du vol retour différé à la même classe tarifaire que le vol standard du circuit.

Le prix ne comprend pas :

— Les repas éventuels à Caracas.
— Les boissons.
— La taxe d’entrée du parc national (10 US$ à ce jour, modifiable sans préavis).
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé ou départ anticipé (en cas de vol de retour différé ou départ anticipé dans une classe tarifaire supérieure).
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans  la rubrique “Le prix comprend”.
— La location des masques et tubas pour la plongée libre (à régler sur place, environ 5 US$).
— Les pourboires.

Pour la plongée sous-marine, nous recommandons sur place l’école de plongée Sexto Continente, qui se trouve sur l’unique plage de débarquement de l’îlot Grand Roque, facile d’accès à pied depuis votre posada.
Coût indicatif : 140 US$/jour/personne, tout équipement compris, deux immersions sur les spots avec moniteur de plongée.

A noter :

— Extension sous réserve de disponibilité au moment de votre inscription (vol continent-îles, hébergement sur Los Roques, retour différé en France…). Afin d’avoir les meilleures chances d’effectuer cette extension à Los Roques, il est indispensable de vous inscrire le plus tôt possible (plusieurs mois à l’avance).
— Les hébergements sur l’archipel ont une capacité d’accueil assez réduite. En fonction de la période, nous devrons consulter plusieurs hébergements de différente catégorie. Le prix réel de l’extension vous sera alors communiqué au moment de la réservation.

Extension à Choroní
5 jours, 4 nuits,
après votre voyage .

Fondé en 1616, le village de Choroní, à l’architecture coloniale, se trouve à l’ouest de Caracas, à 4 heures de route de la capitale. Au cœur de la cordillère côtière vénézuélienne, Choroní bénéficie d’une situation géographique idéale dans une large baie surplombée par les montagnes tropicales.
Au programme : baignades, visites de villages typiques et de plantations de cacao, ou encore immersion dans la forêt tropicale. Un séjour à la carte que vous organisez vous-même au départ d’un hébergement de charme (type posada) confortable et idéalement situé.
 
Programme

J 1/ Depuis Caracas, route pour Choroní. Passage par le village côtier de Puerto Colombia, puis, après 2 heures de route, traversée du parc national Henri-Pittier : vous découvrez de spectaculaires points de vue sur la “forêt des pluies” de la cordillère. Installation dans votre posada pour 4 nuits, et direction Playa Grande.
4 h de route.
J 2-4/ Visite de Choroní, des villages environnants et des plantations de cacao. Vous avez également la possibilité de faire des excursions en bateau vers d’autres plages de la région (à réserver sur place, non compris dans le prix).
J 5/ Transfert à Caracas prévu dans la matinée, en fonction des horaires du votre vol de retour vers la France, arrivée prévue en début d’après-midi à l’aéroport de Caracas.  
 
Prix
 Nombre de participants
 Prix par personne
1 personne
 490 €
2 personnes  360 €
3 personnes  325 €
4 personnes  300 €
 
Supplément chambre individuelle : 120 €.
 
Le prix comprend :
— Les transferts Caracas-Choroní aller et retour.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les petits déjeuners du J 2 au J 5.

Le prix ne comprend pas :
— Les déjeuners et dîners (environ 15 US$/repas).
— Les excursions.
— Les pourboires.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé ou départ anticipé (en cas de vol de retour différé ou départ anticipé dans une classe tarifaire supérieure).
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans  la rubrique “Le prix comprend”.