Photo de Catherine O.
Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
EXPERT ITALIE

Catherine a voyagé 3 fois avec Allibert en Italie
REPORTER

Catherine a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
VOYAGE À PIED

Catherine a fait plusieurs voyages à pied.
GLOBE TROTTEUR

Catherine a voyagé dans 23 pays.
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

Catherine autour du monde

Les pays qu'elle a visités : Croatie Irlande Italie Kirghizstan Namibie Norvège Ouzbékistan Cap-Vert Costa Rica Cuba Egypte Equateur Espagne Guadeloupe Inde Indonésie Kenya La Réunion Maroc Martinique Sri Lanka Thaïlande Turquie
Les pays dont elle rêve :

Ses 2 prochains voyages avec Allibert Trekking

rando acores

Portugal - Açores

Les îles arc-en-ciel (15 jours)

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
Confort Essentiel

Les randonnées dans quatre îles emblématiques des Açores : Faial et son volcan, les paysages verdoyants de São Jorge, l'île noire de Pico et ses baleines, et enfin les sources chaudes de São Miguel.

Voyage de 16 jours prévu en septembre 2022
trek canaries

Espagne - Canaries

Dunes et canyons de Gran Canaria

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
Confort
Les massifs, les traditions culinaires et le patrimoine archéologique de cette île généreuse, en hébergement quatre étoiles avec piscine.
Voyage de 9 jours prévu en novembre 2022

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
les pouilles : bari, matera et lecce

Italie - Italie du Sud

Villages et splendeurs des Pouilles

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
Confort
8 jours fait en mai 2022
randonnée cote amalfitaine

Italie - Italie du Sud

La dolce vita

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
Confort Essentiel
9 jours fait en septembre 2021
circuit route de la soie

Ouzbékistan - Kirghizstan

Contreforts de la route de la Soie

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
16 jours fait en septembre 2019
randonnée sardaigne

Italie - Sardaigne

Sardaigne : Selvaggio Blu et Supramonte

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 3
9 jours fait en mai 2019
parc national croatie

Croatie

LE GRAND TOUR DE CROATIE

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 3
15 jours fait en septembre 2018
tour namibie

Namibie

LES ESSENTIELS DE NAMIBIE

Accompagné

Découverte

niv. 1
Confort Safari
16 jours fait en octobre 2017
rando irlande

Irlande

DU CONNEMARA AUX ILES DU KERRY

Accompagné

Randonnée

niv. 2
Confort
15 jours fait en juin 2016
randonnée lofoten

Norvège - Lofoten

LA GRANDE TRAVERSEE DES ILES LOFOTEN

Accompagné

Randonnée

niv. 3
Essentiel
14 jours fait en juin 2015

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Catherine O. à propos de son voyage Villages et splendeurs des Pouilles Photo de Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Villages et splendeurs des Pouilles
malgré une metéo pas toujours clemente,vent et un peu de pluie,j ai apprécié ce voyage,les randonnées sont tres faciles et botaniques à cette periode de l année.Nous disposons de pas mal de temps libre,et à grace aux bons conseils de notre guide nino,nous avons su l optimiser.merci encore à notre guide,pour ces bons conseils,le partage de ses connaissances botaniques et culturelles et ses bonnes adresses(resto libres,glaciers...)et merci au groupe pour sa bonne humeur et sa convivalité.voyage que je recommande pour petits marcheurs,ou simplement pour ceux qui veulent se reposer....culture et gastronomie,italie oblige.
Catherine O. à propos de son voyage La dolce vita Photo de Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage La dolce vita
Ce voyage fut une très agréable surprise.de très belles randos,avec des vues magnifiques,dans un décor de cartes postales,sous le soleil,au sein dans d'un groupe très agréable.Notre guide federica a su nous faire découvrir naples et la cote almafitaine,en partageant ses connaissances(via whats app),elle a aussi su adapter les randos à la météo,et à notre niveau,tout en nous faisant déguster les spécialités locales.Meme naples,qui au 1 abord peut paraitre déroutante,a des secrets cachés..un parfait mélange de culture(pompei)...et d effort physique..merci à federica pour sa joie de ,vivre et son enthousiasme..elle m' a donné envie de revenir en italie.meme mon retour tardive en france,m a permis de refaire un tour dans naples,et de voir la ville sous un autre angle..Vive les voyages,et Viva Italia..je recommande ce voyage..
Catherine O. à propos de son voyage Contreforts de la route de la Soie Photo de Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Contreforts de la route de la Soie
ces 2 semaines de vacances sont totalement differentes.la 1 semaine est essentiellement culturelle,visites des monuments(mosquées,mausolées,madrassas)des villes au nom mythiques de la route de la soie,samarcande,boukhara...les hotels sont très confortables,très bien situés,et nous restons le plus souvent 2 nuits,ce qui permet de faire ou faire faire sa petite lessive et de ne pas trop se charger et de ramener de l artisanat local,la nourriture est variée et gouteuse.merci à gofur de partager ses connaissances historiques dans un très bon francais.
la 2 semaine est beaucoup plus nature,à la rencontre des paysages grandioses du khirghistan et de ses habitants très accueillants en mode route de l impossible.merci encore à aida et iman pour le partage et l explication de leur culture dans un français parfait,de belles rencontres avec les khirghises.l' hébergement chez l habitant est un plus rustique,mais tout à fait authentique.la nourriture est aussi variée et saine.très beau voyage.
Catherine O. à propos de son voyage Sardaigne : Selvaggio Blu et Supramonte Photo de Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Sardaigne : Selvaggio Blu et Supramonte
excellente semaine de rando sous le soleil dans un groupe fort sympathique.L hébergement est très confortable,la nourriture très bonne,les randonnées superbes avec de magnifiques point de vue et pour couronner le tout ,notre guide maria angella une fille en or.Elle connait très bien sa région ,la flore,la géologie,et était attentive à chacun de nous.Début mai,les randonnées peuvent etre botaniques,mais la mer reste fraiche ...enfin la bière post rando reste toujours la bienvenue...je conseille vivement ce séjour.
Catherine O. à propos de son voyage Panorama de l'Adriatique Photo de Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Panorama de l'Adriatique
ces 2 semaines mèlent agréablement découverte culturelle de la croatie(split,zadar,dubrovnik...)et découverte plus sportive des parcs nationaux,randonnées dans les iles et en montagne.tout est magnifique,certains parcs(krka,plitive=tout comme dubrovnik sont malheureusement saturés de touristes...il y a souvent un temps libre pour une baignade et une bière..En septembre,il fait encore chaud et l eau est bonne.Sanja notre guide a bien géré son groupe et a su rebondir par rapport aux imprévus climatiques de la 2éme semaine('tempete,feu de foret...)hébergement très confortable,bon groupe,bonne ambiance,et encore chaud (voire trop chaud)fin septembre.circuit très complet de la croatie...
Catherine O. à propos de son voyage Les essentiels de Namibie (confort) Photo de Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Les essentiels de Namibie (confort)
tres beau voyage réalisé fin octobre-début novembre pour les amoureux de la nature,de la vie sauvage et des grands espaces.Les villes ne présentent aucun intéret si ce n est de dormir. dans de luxueux hotels et de bénéficier de la wifi...l essentiel de la namibie est ailleurs:dans la recherche du guépard(mais rassurez-vous vous voyez plein d autres animaux:girafes,éléphants,lions,oryx,rhino,auttres antilopes et outardes),dans la contemplation d'un lever ou coucher de soleil,dans l' observation des petits détails des gravures et peintures rupestres
,la satisfaction d' avoir vaincu big daddy.Le mode camping nous permet d'etre au plus près de la natue,dans des cadres magnifiques comme au spitzkopf ou au brabndeberg et parfois pour nous seuls.les tentes sont confortables,spacieuses,le matelas épais ,de plus la logistique fournit un drap housse et un oreiller,ce qui permet à certains endroits très chaud de dormir juste sur le matelas.Tous les campings possèdent un point d'eau au n des emplacements et sont équipés de sanitaires-très propres-Les repas sont pris à table.Les randos ne présentent aucune difficulté-sauf la dune-à condition de partir très tot: le principal ennemi reste la chaleur.Merci à notre guide Joé-homme à tout faire-qui a conduit le 4*4 et entretenu. pendant 2800 kms,nous a renseigné sur les anilmaux et plantes,a préparé nos repas et nos petits dej.
A cette période de l' année aucun traitement antipalu est nécessaire et l'eau du robinet est potable(eau de source ou des nappes phréatiques)....

Réactions

  • Marie-Claude M.
    Voyageuse
    3 voyages avec Allibert Trekking
    Inscrits pour ce voyage en 2016, nous n'avons été prévenus de son annulation qu'au moment de payer le solde. Aucun moyen de contacter la responsable qui nous avait affirmé que le voyage se ferait puisque le quota de voyageurs étaient selon elle atteint. Il nous a été répondu qu'elle était "en vacances". Allibert nous a proposé en remplacement un voyage en Asie Centrale (?). Nous avons demandé le remboursement et changé de voyagiste. Très déçus.
  • Catherine O. Photo de Catherine O.
    Grande voyageuse
    14 voyages avec Allibert Trekking
    et votre voyage en namibie avec un autre voyagiste etait bien?C EST LE PB D ALLIBERT QUI propose trop de destinations et trop de voyages pour la meme destination..du coup les gens sont éparpillés sur plusieurs voyages..n'y a t il pas plus de 6 voyages propsés pour la namibie 1 ou 2 suffissent...
  • Marie-Claude M.
    Voyageuse
    3 voyages avec Allibert Trekking
    Soit, mais nous nous sommes retrouvés quatre semaines avant la date de nos vacances sans projet: nous avons donc pris un voyage-découvertes du Club Med...en Chine! les circuits proposés par d'autres en Namibie, ou étaient trop chers, ou comportaient trop de temps de transport chaque jour. Les circuits découvertes du Club sont bien pensés, pas du tout dans la caricature qu'on peut se faire du CM. On reste décus de ne pas être allés en Namibie.
  • Catherine O. Photo de Catherine O.
    Grande voyageuse
    14 voyages avec Allibert Trekking
    je rentre du voyage namibie avec allibert,il était tres bien meme si le mode camping est parfois fastidieux,montage et démontage du camp juste pour une nuit et il y a bq de route ouy de piste presque 3000 kms en 12 jours total,mais on en a pris plein les yeux!!! octobre- novembre est une bonne période pour y aller...c est une destination qui monte ..la namibie a passé la barre des 2 millions de touristes...donc je pense que vous trouvez sans peine un voyage assuré pour 2018...ça faut le coup...
  • Béatrice M.
    Grande voyageuse
    17 voyages avec Allibert Trekking
    J'ai fait ce "Petit tour de Namibie" en octobre 2016. Nous étions 4 femmes et une guide extraordinaire, Blandine. Malgré les déplacements, la chaleur, je referais ce voyage sans hésiter. Le mode camping est super, les bruits nocturnes, le ciel étoilé, et malgré mes 66 ans, je n'ai pas été gênée par le travail d'installation et démontage des tentes: avec une partenaire efficace, tout s'est passé comme sur des roulettes. Oui il y a pas mal de route ou de piste, mais notre guide faisait de nombreux arrêts, chaque fois que nous le demandions ou si elle repérait quelque chose d'intéressant. Retentez votre chance auprès d'Allibert, le pays en vaut vraiment la peine tout comme les habitants, les "natives".
  • Stéphane P. Photo de Stéphane P.
    Grand voyageur
    8 voyages avec Allibert Trekking
    Je me présente, Stéphane, directeur commercial de Allibert-Trekking.
    Tout d'abord, Marie Claude, je suis très sincèrement désolé de l'annulation de votre voyage en 2014.
    Hélas, cela arrive quelque fois, mais il semblerait que nous ayons été trop optimiste dans notre communication avec vous, je m'en excuse auprès de vous ... Pourtant nous essayons d'être le plus transparent possible avec nos clients et je peux vous assurer que la décision d'annuler des clients inscrits est pour nous la dernière des solutions

    Nous avons beaucoup de clients sur la Namibie, avec un très bon taux de satisfaction et il est normal de programme 7 circuits accompagnés pour satisfaire les attentes différentes de nos clients, que ce soit en terme de contenu, niveau de marche et durée du voyage.
    Pour votre information, depuis 2 ans, nous manquons souvent de place pour les inscriptions de dernières minutes, tellement la demande est forte et à juste titre, vu la beauté et l'intensité de ce Pays.
    Nous restons à votre entière disposition,
    Cordialement,
    Stéphane
Catherine O. à propos de son voyage Îles et montagnes d'Irlande Photo de Catherine O.
Grande voyageuse
14 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Îles et montagnes d'Irlande
Voyage réalisé en juin groupe super notre guide Frank très compétent et à la fois discret.un voyage que je déconseille à tous ceux qui n aiment pas la nature,les grands espaces,le vert,les moutons,les petites villes à taille humaine,lamusique,les pubs,la bière,lesgites cosy,lagentilesse du peuple irlandais et un peu de pluie.non vraiment top de plus il y a des sèches cheveux dans tous les hébergements.utile pour les chaussures.et une nouvelle bière à découvrir et bien sûr à déguster chaque soir.prevoir qd même un anti mal de transport pour ceux qui craignent.transfert en bus et aussi en bateau sur une mer pas toujours d huile !!! Mais c est l Irlande sinon choisir la Grèce !!!mais prendre qd même une crème solaire car on revient (un peu) bronzé !!!!super voyage à faire .ne pas hésiter prendre les 15 jours!!!