Jean-François C.
Membre du Club Caravane
18 voyages avec Allibert
EXPERT FRANCE

Jean-François a voyagé 2 fois avec Allibert en France
REPORTER

Jean-François a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
VOYAGE À PIED

Jean-François a fait plusieurs voyages à pied.
GLOBE TROTTEUR

Jean-François a voyagé dans 18 pays.
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

Jean-François autour du monde

Les pays qu'il a visités : France Italie Jordanie La Réunion Viêtnam Australie Allemagne Maroc Belgique Autriche Espagne Etats-Unis Luxembourg Pays-Bas Portugal Suisse Tunisie Turquie
Les pays dont il rêve : Yémen Namibie Japon

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
trek réunion

La Réunion

L'ÎLE AUX TRÉSORS

Accompagné

Trekking

niv. Niveau 4
Essentiel
16 jours fait en August 2019
ethnie vietnam

Viêtnam

VIETNAM DU NORD AU SUD

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
Essentiel
16 jours fait en August 2018
trek wadi rum

Jordanie

BEDOUINS, CANYONS ET DUNES

Accompagné

Trekking

niv. 4
Nouveau
15 jours fait en March 2014
randonnée drôme

France - Alpes françaises - Vercors

MONT AIGUILLE ET TRESORS DU DIOIS

Accompagné

Randonnée

niv. 4
7 jours fait en July 2013

France - Alpes françaises - Italie

LES HAUTES VALLEES PIEMONTAISES

Accompagné

Randonnée

niv. 4
7 jours fait en August 2012

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Jean-François C. Très satisfait de son voyage L'île aux trésors
Membre du Club Caravane
18 voyages avec Allibert
à propos de son voyage L'île aux trésors
L île aux mille îlets, mille plantes, mille ambiances.. un pays ou la brume laisse plein d' images en tête et veille à cacher les pics, les falaises dès que le soir tombe..
L' île ou il faut aimer monter, puis descendre, puis remonter et redescendre.. Mais un verre de rhum arrangé et c'est reparti..
Jean-François C. Très satisfait de son voyage Viêtnam du nord au sud
Membre du Club Caravane
18 voyages avec Allibert
à propos de son voyage Viêtnam du nord au sud
Avis sur mon séjour Vietnam du nord au sud début aout 2018
Voyage riche et varié
1ere partie : régions et villages du nord d' ethnies en ethnies ..paysages de rizières très apprécié ..bon compromis entre marche, découvertes, culture et vie chez l' habitant, excellente nourriture .. Grâce à notre guide Phuong le circuit a été adaptable ponctuellement à la demande .. sa bonne maîtrise du français, ses connaissances et sa culture ont été appréciées
2 bémols : visite de Sapa ( piège à touristes) ville dégradée, polluée notamment aux alentours, remplie de déchets et peu attayante. La baie d' Ha Long ( passage obligé..bien sûr) mais beaucoup trop de bateaux et une découverte très limitée de ce site impressionnant ..la nuit sur site a été appréciée..
2eme partie : un peu décevante par son ryhtme au pas de course..notamment à Hoi An ..Trop de touristes dans les endroits visités, passages obligés dans les boutiques, pas de vélo ..pourtant prévue au programme.. Cette superbe ville historique mérite plus de temps et en dehors des circuits "touristiques" proposés par notre jeune fille guide Hyen.. cette jeune guide a eu un peu de mal à nous passionner par son language peu clair et peu distinct.. malgré son dynamisme.. On a beaucoup apprécié Hué et le repas sur une pagode.. dommage pour Hoi An..vraiment..
3eme partie avec Huong, jeune guide cultivée, intéressante et disponible..permettant des "off" appréciés par rapport au circuit type, Nous avons apprécié cette 3eme partie à Hochimin et dans le delta du Mékong..les ballades à vélos et en bateaux, les visites de marchés locaux, les visites artisanales ( pas commerciales) , le nuit chezl' habitant au bord de l' eau., ambiance tropicale des forêts ... de très souvenirs !
Globalement les hôtels, les soirées et nuits chez l' habitant ont été parfaites... la nourriture dans les villages et dans les hôtels a été très appréciée .. beaucoup de variétés d'aliments et finesse de préparations...
Au niveau température et climat , nous avons été chanceux.. quelques pluies fortes et ponctuelles , température clémente et taux d' humidité très supportable .. Nous n' avons , par ailleurs, pas utilisé notre matériel de trek ..polaires, chaussures montantes..pas nécessaires
Globalement ce voyage nous a enchanté