

Olivier a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Olivier a voyagé dans 47 pays.
Olivier a ajouté des photos à son profil.
Accompagnateur en Montagne et responsable des séjours Allibert dans les Alpes.
Avant tout passionné de voyages, de montagne et de toutes les activités que l'on peut y pratiquer en hiver comme en été, au premier lieu desquelles le ski de randonnée et l'alpinisme. Quoi de mieux qu'un beau raid à ski sur glacier ?!
Les neiges et montagnes du monde m'ont toujours attirées, mais c'est bien dans les Alpes que j'apprécie le plus pratiquer.....mais aussi organiser les séjours
Olivier autour du monde
Ses voyages avec Allibert Trekking

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
Suite aux derniers commentaires, je souhaite rappeler notre positionnement pour ce circuit qui est de proposer un premier raid à skis itinérant dans le Beaufortain, massif qui s'y prête à merveille. Pour ce faire, nous avons fait le choix de privilégier des hébergements confortables et d'inclure le transport des bagages. Il ne s'agit donc pas d'un raid de plusieurs jours de refuge en refuge. Toutefois, les randonnées pratiquées permettent de découvrir différents versants et secteurs du massif autour d'Arêches, en mode itinérant puisque vous changez chaque soir d'hébergement.
Nous proposons par ailleurs un circuit d'initiation dans le Beaufortain, de niveau inférieur, avec un unique hébergement au cœur d'Arêches et des randonnées en étoile.
Cordialement
Olivier - responsable des séjours dans les Alpes du Nord
Mais si nous espérions ces rencontres, la découverte du Swaziland fut une vraie surprise. Petit royaume au relief beaucoup plus marqué avec d'énormes dômes de granit donnant envie de partir en randonnée tous azimuts.
Bref cette incursion Sud-africaine donne envie d'y revenir, pour découvrir d'autres régions de ce vaste pays et surtout de mieux s'immerger dans ce pays encore très marqué par son histoire récente et qui demanderait plus de temps pour en comprendre les subtilités.
Suite aux nombreux retours de cette saison, il est évident que nous changeons d'hébergement pour 2020 et n'utiliserons plus l'hôtel de Misurina. Pour garantir la qualité de l'hébergement, toutes les nuits se dérouleront à Pocol en hôtel 3 étoiles. La fiche technique sera prochainement à jour.
Merci pour vos retours objectifs qui soulignent, malgré tout, l'intérêt du séjour et la qualité des accompagnateurs.
Cordialement
Olivier - responsable des séjours dans les Alpes
Comme c'est le cas chaque hiver, nous faisons face à des périodes délicates en termes de conditions climatiques et nivologiques...c'est un fait inhérent à la montagne en hiver et à cette activité qu'est le ski de randonnée.
La sécurité de nos groupes est notre priorité. Lorsque c'est possible, plutôt que d'annuler purement et simplement un séjour, nous choisissons d'adapter au mieux les itinéraires pour que chacun puisse profiter de ses vacances. Il nous arrive parfois de modifier totalement les programmes, voir des les déplacer complètement. Au vu des conditions et de l'itinéraire de ce séjour, il ne nous est pas paru justifié de le relocaliser, mais tout simplement d'adapter légèrement l'itinéraire, en accord avec le guide.
Olivier, responsable des séjours Alpes
Olivier - responsable des séjours Alpes
J'ai pris note de vos commentaires et je regrette que le déroulement et l'organisation de ce séjour ne vous aient pas entièrement satisfaits. Notre service qualité est revenu vers vous à ce sujet. Je comprends votre déception, néanmoins je me permets de donner quelques éléments de réponse :
- Ce séjour est effectivement prévu en gîte, afin notamment d'en limiter le prix. Nous utilisons régulièrement le gîte des premiers soirs qui est généralement apprécié par nos groupes.
- Concernant la réalisation du programme, un groupe visiblement très hétérogène ajouté à une météo très moyenne et surtout incertaine a effectivement incité le guide à modifier le programme afin d'assurer le plus de ski en tenant compte des contraintes existantes. Je pense honnêtement que le choix du col du Tour Noir était la bonne option au vu des conditions du jour. De même, concernant la vallée blanche, au moment du choix (le vendredi soir) cette solution nous apparaissait clairement être la meilleure et celle qui laissait le plus de latitude. Pensez bien que ces choix ont justement été fait pour votre satisfaction et non l'inverse. Je suis désolé que vous ne l'ayez pas vécu comme cela. Mais, de fait, la météo a été meilleure que ce qui était annoncé.
- Votre remarque sur les transferts est déjà prise en compte et ils seront inclus dés la saison prochaine.
Cordialement
Olivier, responsable des séjours Allibert dans les Alpes
Réactions
-
Les commentaires avec réserves ou critiques ne sont apparemment publiés....
Il n'y a pas de question de Parc national en Beaufortin, et il y a plein de chiens.....de bergers. Vu le nombre de troupeaux, la laisse est souvent la bienvenue. Et le soir les chiens sont rarement tolérés à l'intérieur des refuges.