Photo
Olivier L.
Equipe Allibert

Accompagnateur en Montagne et responsable des séjours Allibert dans les Alpes.
Avant tout passionné de voyages, de montagne et de toutes les activités que l'on peut y pratiquer en hiver comme en été, au premier lieu desquelles le ski de randonnée et l'alpinisme. Quoi de mieux qu'un beau raid à ski sur glacier ?!
Les neiges et montagnes du monde m'ont toujours attirées, mais c'est bien dans les Alpes que j'apprécie le plus pratiquer.....mais aussi organiser les séjours

Olivier autour du monde

Les pays qu'il a visités : Portugal Algérie Allemagne Andorre Argentine Autriche Belgique Burkina Faso Bolivie Canada Chili Cap-Vert Chine Colombie Croatie Cuba Equateur Espagne Etats-Unis Ethiopie France Grèce Hongrie Inde Irlande Italie Japon Jordanie Kenya Mali Maroc Mauritanie Monaco Népal Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Pérou Royaume-Uni Slovaquie Spitzberg Suède Suisse Tanzanie Tibet Turquie Uruguay
Les pays dont il rêve : Afrique du Sud Pakistan

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
portugal vélo

Portugal - Portugal continental

De Minho à Porto à vélo

Liberté

Vélo

niv. Niveau 2
Confort
Une itinérance à vélo facile et variée, des montagnes de l’Alto Minho jusqu’à Porto, en passant par les villages de pêcheurs et les vignobles de la côte portugaise.
7 jours fait en May 2018

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Olivier L. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Le meilleur des Dolomites de Cortina
Bonjour,
Suite aux nombreux retours de cette saison, il est évident que nous changeons d'hébergement pour 2020 et n'utiliserons plus l'hôtel de Misurina. Pour garantir la qualité de l'hébergement, toutes les nuits se dérouleront à Pocol en hôtel 3 étoiles. La fiche technique sera prochainement à jour.
Merci pour vos retours objectifs qui soulignent, malgré tout, l'intérêt du séjour et la qualité des accompagnateurs.

Cordialement
Olivier - responsable des séjours dans les Alpes
Olivier L. Très satisfait de son voyage De Minho à Porto à vélo Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage De Minho à Porto à vélo
Très beau séjour, belle découverte entre intérieur des terres, rivières et mer et un final au top sur la belle ville de Porto.
Olivier L. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Week-end à skis au Grand-Saint-Bernard
Bonjour Cathy,
Comme c'est le cas chaque hiver, nous faisons face à des périodes délicates en termes de conditions climatiques et nivologiques...c'est un fait inhérent à la montagne en hiver et à cette activité qu'est le ski de randonnée.
La sécurité de nos groupes est notre priorité. Lorsque c'est possible, plutôt que d'annuler purement et simplement un séjour, nous choisissons d'adapter au mieux les itinéraires pour que chacun puisse profiter de ses vacances. Il nous arrive parfois de modifier totalement les programmes, voir des les déplacer complètement. Au vu des conditions et de l'itinéraire de ce séjour, il ne nous est pas paru justifié de le relocaliser, mais tout simplement d'adapter légèrement l'itinéraire, en accord avec le guide.
Olivier, responsable des séjours Alpes
Olivier L. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Cimes magiques de Brenta
Bonjour Laure. Effectivement, les horaires changent vite notamment d'une année sur l'autre. Nous allons donc mettre ses informations à jour pour 2017. Cependant, le site indiqué fonctionne bien et vous permet de planifier le trajet de Verone jusqu'à Madonna di Campiglio: d'abord en train jusqu'à Trento puis en bus direct jusqu'à Madonna. Nous pourrons vous répondre plus précisément par mail.
Olivier - responsable des séjours Alpes
Olivier L. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Freerando dans le massif du Mont-Blanc
Bonjour,
J'ai pris note de vos commentaires et je regrette que le déroulement et l'organisation de ce séjour ne vous aient pas entièrement satisfaits. Notre service qualité est revenu vers vous à ce sujet. Je comprends votre déception, néanmoins je me permets de donner quelques éléments de réponse :

- Ce séjour est effectivement prévu en gîte, afin notamment d'en limiter le prix. Nous utilisons régulièrement le gîte des premiers soirs qui est généralement apprécié par nos groupes.

- Concernant la réalisation du programme, un groupe visiblement très hétérogène ajouté à une météo très moyenne et surtout incertaine a effectivement incité le guide à modifier le programme afin d'assurer le plus de ski en tenant compte des contraintes existantes. Je pense honnêtement que le choix du col du Tour Noir était la bonne option au vu des conditions du jour. De même, concernant la vallée blanche, au moment du choix (le vendredi soir) cette solution nous apparaissait clairement être la meilleure et celle qui laissait le plus de latitude. Pensez bien que ces choix ont justement été fait pour votre satisfaction et non l'inverse. Je suis désolé que vous ne l'ayez pas vécu comme cela. Mais, de fait, la météo a été meilleure que ce qui était annoncé.

- Votre remarque sur les transferts est déjà prise en compte et ils seront inclus dés la saison prochaine.

Cordialement
Olivier, responsable des séjours Allibert dans les Alpes

Réactions

  • Elodie B.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Les commentaires avec réserves ou critiques ne sont apparemment publiés....
Olivier L. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Le tour du Beaufortain
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Il n'y a pas de question de Parc national en Beaufortin, et il y a plein de chiens.....de bergers. Vu le nombre de troupeaux, la laisse est souvent la bienvenue. Et le soir les chiens sont rarement tolérés à l'intérieur des refuges.

Album de voyage