
Martine a voyagé 2 fois avec Allibert en France
Martine a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Martine a fait plusieurs voyages à pied.
Martine a voyagé dans 14 pays.
Martine a ajouté des photos à son profil.
Martine a fait plusieurs voyages "grand nord".
Martine autour du monde
Ses 7 voyages avec Allibert
Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
J'ai passé une belle semaine sur les sentiers de randonnée de Crozon et Ouessant.
L'ambiance du groupe, notre guide, les repas, les paysages... tout était parfait!
Pas d'accueil. Notre chauffeur d'un trajet nous a débarqués a l'hôtel et à nous de nous débrouiller. Heureusement que je suis tombée sur une réceptionniste exceptionnelle qui s'est démenée pour me trouver l'heure de rdv du lendemain. Arrivée trop tardive pour pouvoir visiter Columbo! Nous n'avons pas eu ce fameux document avec les suggestions de balades et restos. Et ce n'est pas faute de l'avoir réclamé! Gros problèmes avec le guide que nous avons eu. Il était d'un m'en foutisme et d'une incompétence incroyables! Il ne savait pas combien nous devions être dans le groupe, découvrait le circuit en même temps que nous, ne connaissait pas les chemins... et n'aimait pas marcher. Il arrivait en retard aux rdv du matin. Les jours 3, 4 et 5 furent particulièrement éprouvants. Les temps de transfert indiqués sont sous-estimés et ne tiennent pas compte de l'ampleur de la circulation et des bouchons. Il y a eu trop d'erreurs d'organisation et les explications du guide étaient tellement embrouillées et incomplètes que chacun dans le groupe comprenait autre chose! Un soir, il est même arrivé complètement ivre au repas. Nous n'avons vu aucune cérémonie dans un temple, n'avons pas fait la visite complète du temple avec les 10 grottes. Nous n'avons pas fait le trajet en tuk tuk prévu le J5. Au lieu de cela, nous étions dans notre bus, coincés dans les bouchons. Une horreur! Nous n'avons pas fait la boucle des trois temples prévue le J5. Le J6 nous devions prendre un train avec les locaux. J'imaginais qu'il s'agissait de ce fameux train rouge que je rêvais de prendre! Au lieu de cela, nous avons fini entassés comme des sardines dans un train bleu rempli de touristes. Impossible de bouger ni de voir le paysage. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce trajet. Nous n'avons pas pris le bus local prévu dans le circuit. Et pour finir en beauté, nous avons eu droit à une visite totalement bâclée du site de Kataragama. Bref... Si le séjour n'a pas été un total fiasco, c'est grâce à la bonne ambiance dans le groupe, au chauffeur tellement sympathique et son aide, à nos 2 guides locaux très compétents et aux Sri Lankais!
Réactions
-
Je suis Claire, responsable du Sri Lanka pour Allibert Trekking.
Je comprends parfaitement l'ensemble des remarques que vous donnez concernant votre voyage. Nous avons également été alertés par les autres participants de ce départ, des contretemps survenus et du manque d'implication de votre guide. Nous sommes en contact avec notre correspondant sur place afin d'obtenir toutes les informations concernant le déroulement particulier de votre circuit. Notre service qualité reprendra contact avec vous ultérieurement.
Pour ce qui est de la forte circulation et des bouchons, nous allons faire de notre mieux pour optimiser les temps de trajets. Enfin, pour les trains, la couleur n'a pas d'impact. Pour avoir effectuer plusieurs fois ce trajet, je peux vous assurer que les touristes et les locaux sont tout autant présents dans le train rouge que dans le train bleu. Le mois de février est au coeur de la haute saison touristique, d'où la présence de beaucoup de voyageurs étrangers.
J'espère malgré ces désagréments que vous garderez un agréable souvenir de ce pays. -
vu le commentaire de Martine ça m'inquiète un peu de m'inscrire à ce circuit
-
Bonjour Liliane,
J'ai absolument revue toute l'organisation de ce voyage. Je vous garantie que si vous partez sur ce voyage vous ne serez pas déçu. Nous avions surtout un problème de guide qui est maintenant résolu. Le nouveau programme sera en ligne avant le début de l'été. A quelle date souhaitez vous partir ?
Cordialement,
Claire -
en fin d'année, début de l'autre. Quelles sont les meilleures périodes ? Cordialement
-
Bonjour,
La meilleure période pour se rendre au Sri Lanka est justement entre la fin d'année (novembre - décembre) et les mois de janvier et février mars. Il est également possible de s'y rendre en été.
Je reste à votre écoute.
Cordialement,
Claire -
bonjour Claire,
qu'est ce que vous entendez par nouveau programme ? -
Bonjour Liliane,
Pour commencer nous avons entièrement revu notre organisation sur place. Nous allons travailler avec une nouvelle équipe de guides que nous sommes en train de former. Au niveau du programme en lui même, nous allons passer la première nuit à Negombo dans un hébergement charmant afin d'éviter un transfert fatiguant pour Colombo. A Kandy, nous allons changer d'hébergement afin d'éviter les embouteillages lorsque nous traversons la ville le matin. Enfin, nous allons passer deux nuits à Beliuhl Oya, ceci nous permettant de faire une belle randonnée dans le secteur. La partie safari dans le sud est inchangée.
Ces modifications ne changent pas profondément ce voyage, en revanche au niveau de notre logistique nous repartons sur de nouvelles bases, dans l'objectif de satisfaire au mieux nos voyageurs.
Je reste à votre écoute, cordialement,
Claire -
merci, nous prévoyons de faire ce voyage en février 2019