

Eric a voyagé 3 fois avec Allibert au Népal
Eric a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Eric a fait plusieurs voyages à pied.
Eric a voyagé dans 12 pays.
Eric a fait plusieurs voyages "grand nord".
Eric autour du monde
Ses voyages avec Allibert Trekking
Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
Marche à plat sans trop de dénivelé, les Levadas ont une pente très faible, mais 4 à 5h00 tous les jours quand même.
Les hébergements en hôtels sont au top. Une très bonne semaine de détente !
Beaucoup de transferts sur route et piste, quelques belles journées de randonnée.
Et une météo exceptionnelle (deux jours de gris, et ensuite que du bleu ! ) qui nous a fait voir toute la palette de paysages et de couleurs du pays sous son meilleur jour.
Notre groupe de guides très authentiques, les yacks portant tout le matériel avec plus ou moins de bonne volonté, les yourtes éparpillées dans une imensité d'herbe verte, font aussi partie intégrante du dépaysement.
Les paysages sont vallonés, collines, quelques forêts de mélèzes, et bien sur steppe et grands espaces plats.
Nous avons marché le plus souvent dans des champs et des prairies couvertes d'edelweiss ... superbe !
La journée d'ascension du Kala Pattar restera aussi un moment exceptionnel.
Trek difficile, plus près du niveau 5 que du 4 par la difficulté des étapes sur des sentiers de haute montagne, et le séjour prolongé en altitude qui finit par entammer la forme et fatiguer même les mieux entrainés. Les lodges neufs et confortables, la gentillesse et la prévenance de nos sherpas accompgants étaient là pour nous aider à aller au bout de nos rêves !
J'ai fait la boucle du Tilicho en Novembre 2016, c'est un vrai niveau 4 soutenu, avec la plupart des journées de marche entre 6 et 8h00, il n'y a pas de journée de repos au milieu contrairement au circuit classique. Sentiers et piste facile bien entretenu, y compris pour monter au lac, qui est à 5014 m - donc le passage du Thorung reste le point le plus haut avec 5416 m. l'avantage de faire la boucle, c'est l'acclimatation au lac avant de faire le col. Conclusion : Si vous êtes bons marcheurs, et un minimum entrainés avant, n'hésitez pas à aller voir le Tilicho !
EV
Réactions
-
Bonjour Eric.
Merci pour tes infos, ce côté plus soutenu était souhaité au départ, nous pratiquons assidument les trails montagnes et Alpinisme dans les Alpes et nous réjouissons cette fois de découvrir ces splendides paysages népalais et de faire la bouche du Tilicho hors du sentier classique des Annapurnas.
Dans un mois ont bouclera le sac et ce sera le départ, Yes.
R.B
Nous rentrons de ce voyage T75U très déçus également.
Payer près de 9000 EURuros à deux pour trois semaines de karimat sous la tente, des campings rudimentaires où la tente est plantée dans la terre, la poussière, la gravette, près de voies ferrées, certains sans douches, d'autres sans même un point d'eau dans le camping ! Nous n'avons pas eu les deux nuits en chalets bois - surbookés ? - à Revelstoke, ni à Cache creek, le camping prévu était fermé. Un mauvais point, très mauvais point en ce qui concerne le rapport qualité prix exorbitant de l'hébergement pour ce voyage.
Et dire que c'était déjà signalé en 2015, rien n'a été pris en compte pour améliorer la situation avec Alta. Le voyage a été raccourci de 21 à 18 jours ... et le prix est resté toujours aussi cher !
Réactions
-
Bonjour,
Nous regrettons que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes (contrairement à d'autres participants de votre groupe qui ont répondu à l'enquête de satisfaction). Il y avait effectivement une erreur d'actualisation de notre fiche technique : la version 2017 de ce voyage ne prévoyait pas de nuits en chalets - et le prix avait été calculé en conséquence. Nous sommes désolés pour cette erreur dans notre fiche et contactons tous les participants de votre groupe pour un dédommagement.
Nous apportons quelques précisions suite à votre commentaire :
o en 2015, le voyage faisait 21 jours, il en fait 20 actuellement, soit 1 jour de moins ; le prix était à l'époque 230 EUR plus cher que cette année pour la date équivalente de fin juillet.
o Tous les campings que nous réservons ont des douches et des points d'eau. Votre groupe n'a par contre pas pu aller à un camping (Cache Creek) qui avait été évacué peu avant votre passage à cause des incendies de forêts et nous avons dû en urgence nous rabattre sur un autre (Lython) qui, effectivement, n'avait pas de douches ni d'eau. Il s'agit donc d'un cas de force majeure.
o Parc Canada (qui gère les campings des parcs nationaux) fait en général en sorte que les tentes ne soient pas installées sur l'herbe, et les surfaces dites « durables » où les tentes doivent être obligatoirement dressées peuvent être effectivement très poussiéreuses une année de sécheresse exceptionnelle comme cette année.
o Nous n'utilisons pas de karimats au Canada, mais exclusivement des matelas autogonflants (modèle Thermarest Base Camp) d'environ 5 cm d'épaisseur.
o Enfin, sur le rapport qualité/prix de ce voyage, nous n'avons pratiquement aucune latitude, avec un niveau de marge déjà inférieur à la quasi totalité de nos autres destinations où les voyages sont pourtant d'un meilleur rapport qualité/prix. Le Canada est une destination chère ; du fait de l'explosion du tourisme dans le pays et d'une saison touristique très courte, les billets d'avion en été et les prestations touristiques subissent une inflation depuis plusieurs années. Dans ces circonstances, faire des voyages meilleur marché tient beaucoup de la quadrature du cercle...
Cordialement. Yves/responsable production Allibert -
Bonjour,
Votre réponse ne modifiera pas notre impression de retour de voyage...vivement le prochain.
Pour info, le camping de Horne Lake où nous sommes restés deux nuits n'avait également pas de bloc sanitaire ni de point d'eau, seulement des toilettes sèches. Notre commentaire, ainsi que notre réponse à l'enquête de satisfaction, ne constitue pas une critique, mais une info en retour sur les points d'amélioration potentiels - à discuter avec Alta.
Je n'ai eu que des satisfactions à vous rapporter sur nos derniers voyages Allibert, mais quand il y des points négatifs, nous pensons constructif de notre part de vous les remonter. Après, vous traitez ou pas, suivant vos possibilités et votre niveau de processus qualité.
Meilleures salutations,
E.Vaucher -
Bien compris votre démache, je vous en remercie ! Cordialement. Yves.
-
Prochain voyage planifié à Noël aux Canaries ... avec Allibert bien sur !
A bientôt,
EV
La première étape est trop longue - 7h00 de marche et 1700 m de dénivelé pour des pauvres touristes tout justes débarqués la veille d'une nuit blanche dans l'avion.
Nous avons passé 5 après-midi arrivés au camp à griller par 40° dans le pic de chaleur de 15h00 à 18h00. Seule solution, étouffer sous la tente - nos Gentils Organisateurs Ouzbeks n'y peuvent rien, mais c'est un souvenir très désagréable pour des personnes craignant la chaleur.
Nos guides et cuisiniers Ouzbeks ont une notion de la qualité de l'eau bien loin du minimum requis pour des estomacs européens. Résultat, nous sommes 4 sur 6 dans le groupe dont la fin du trek et du voyage ont été gâchés par une bonne tourista.
Heureusement la deuxième semaine nous a remonté le moral, avec ces trois villes superbes à visiter, et des chambres climatisées. Mais ce n'est plus du trek, c'est du tourisme...
Nous avons particulièrement apprécié notre guide Ilhom pour sa gentillesse, sa disponibilité, son excellent niveau de français, et sa culture générale.
Eric et Monique VAUCHER
Pas besoin de traitement, l'hébergement chez l'habitant est authentique, notre guide Dô (à droite sur la dernière photo en bas ) est très agréable - Joncque privée et canoë dans la baie d'Halong superbes - très beau voyage, dépaysement total assuré !
Eric