

Hervé a voyagé 4 fois avec Allibert en Italie et plusieurs fois en France et à Oman
Hervé a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Hervé a fait plusieurs voyages à pied.
Hervé a voyagé dans 59 pays.
Hervé a ajouté des photos à son profil.
Hervé a fait plusieurs voyages « Neige ».
Hervé autour du monde
Son prochain voyage avec Allibert Trekking

Ses voyages avec Allibert Trekking
Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
Une excellente équipe manifestement débutante mais qui apprend très vite, pilotée de main de maître par notre excellent guide Mohammed, un vrai pro très efficace dans son désir d'améliorer rapidement ce circuit ""tout nouveau"".
Les deux cuisiniers (un Indien, un Bengali) nous ont régalés en campement d'une cuisine variée, délicieuse et copieuse. Ils se sont montrés de plus très attentifs et prévenants.
Les repas hors campement (restaurants) ont également été très satisfaisants.
Hébergements de qualité, que ce soit le campement aménagé du J2, l'hôtel à Tabouk et les campements.
Seul point à améliorer : le rapport ""temps de transferts / temps de marche"", peut-être en allongeant le circuit de deux ou trois jours afin d'inclure plus de temps de randonnée."
Hébergement très/trop luxueux, mais repas du soir pas du tout à la hauteur (cuisine internationale, pas ou peu de spécialités locales). Petit déjeuner très varié et copieux, mais lui aussi gâché par la présence de pâtisseries et pancakes industriel(le)s.
Excellent guide (Yannick), très sympathique, compétent, qui partage sa connaissance approfondie de la région. Très bonne gestion d'un groupe très hétérogène sur le plan du rythme de marche : les rapides ont pu marcher à leur rythme, en attendant de temps en temps les moins rapides, tout le monde y a trouvé son compte. Bonne organisation des transferts ferroviaires qui sont l'un des charmes de ce circuit.
En résumé voyage très recommandé, sous réserve d'une amélioration de la prestation gastronomique."
Très bon guide-interprète (Mourhad) et équipe de trek aux petits soins.
Un point à corriger : la qualité des tentes, non adaptées aux conditions météo rencontrées en cette fin juin (nuits froides, pluie l'après-midi 6 jours sur 10 pendant le trek, heureusement après l'arrivée au campement).
Il semble que nous n'ayons pas eu de chance avec la météo (mois de juin nettement plus pluvieux en Asie centrale que d'habitude), donc je recommande quand même cette période : beaucoup de fleurs, très peu d'autres randonneurs, et encore quelques névés qui agrémentent le paysage. En juillet-août il doit faire très (trop ?) chaud pour marcher...
Réactions
-
Bonjour,
Je vous remercie pour vos remarques. Nous savons que le mois de Juin a été particulièrement pluvieux cette année dans les montagnes du Tadjikistan (et dans l'ensemble de l'Asie Centrale). C'est la première fois que nous avons un retour mitigé concernant la qualité des tentes que nous fournissons sur le terrain. Nous demandons à notre équipe logistique d'être plus attentive au contrôle des tentes avant le départ des groupes et renouvellerons le stock si nécessaire. Cordialement, Marie Allibert
Le début du circuit mérite cependant d'être modifié, car le J2 est ultra-court : mieux vaudrait donner RdV à Madonna le soir (plus adapté à la durée du voyage, que l'on vienne en voiture, en train ou en avion), dormir à l'hôtel, puis faire en une journée les actuels J1+J2.
Réactions
-
Bonjour Hervé,
Merci pour votre retour. Effectivement ce programme était calculé pour coïncider avec l'arrivée du train. Mais nous avons prévu de modifier ce rendez-vous et tiendrons compte de votre remarque (qui coïncide avec le retour des guides) afin de ne faire qu'un des jours 1 et 2 de ce séjour.
Sportivement
Olivier - responsable des séjours Alpes
Pas de chance avec le temps : alors que c'est en principe le début de la saison sèche, nous avons eu de la pluie tous les jours du trek, et même des tempêtes de grésil au passage des plus hauts cols.
On met la cape de pluie, on l'enlève, on la remet...
Et des campements bien humides.
Changement climatique, El Niño ? Dommage en tout cas...
Pour ce qui est du ressort d'Allibert (qui n'y peut rien au niveau météo), trek très bien organisé : excellent guide (Hector), aussi sympathique que compétent, très bonne équipe logistique, nourriture variée et copieuse.
Tentes spacieuses et très performantes, par contre je n'avais jamais eu de matelas aussi fin sur un trek Allibert.
Deux points à améliorer :
- le transfert Lima --> Huaraz (horaire de départ trop tardif, donc trois heures de trajet de nuit et arrivée très tardive)
- le premier jour d'acclimatation : 7h de bus dont 5h sur piste très secouante, épuisant, tout ça pour moins d'une heure de marche.
Merci à mon conseiller (Christian) pour son efficacité et sa patience dans le traitement de mes demandes particulières (départ anticipé).
Bon voyage à ceux qui auront la chance de faire ce trek avec le beau temps...
Ces étapes plus faciles permettraient une bonne mise en jambes, et surtout une acclimatation bien plus progressive, en dormant ainsi de plus en plus haut, et en faisant le Toubkal à la fin.
Alors que dans la configuration actuelle on dort la première nuit en campement à 3000 m et on fait le Toubkal direct, ce qui est tout à fait contraire aux préconisations classiques en matière d'acclimatation.
À part ça, très beau trek, et nourriture bonne et copieuse.
Réactions
-
Heureux de savoir que vous avez été très satisfaits de ce voyage. Concernant le sens du circuit, il est probablement à revoir ; je m'en occupe, avec notre équipe locale. En tout cas, merci pour vos commentaires, qui nous aident à améliorer !!! Michel, responsable destination