
Frédéric a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Frédéric a fait plusieurs voyages à pied.
Frédéric a voyagé dans 41 pays.
Frédéric a ajouté des photos à son profil.
Frédéric autour du monde
Son prochain voyage avec Allibert Trekking

Ses 18 voyages avec Allibert
Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
Le voyage s’apparente à un road-trip de près de 3400km qui permet de sillonner les deux îles, avec un focus plus particulier sur l’île du sud (la plus sauvage), en s’arrêtant dans presque tous les sites naturels incontournables. Il y a donc beaucoup de temps passé sur les routes (ce qui m’avait fait un peu hésiter à m’engager sur ce voyage), mais à la réflexion, je pense que c’est la condition indispensable pour vraiment découvrir toute la diversité de ce pays. L’itinéraire est par ailleurs très bien pensé, sans temps mort, le mini-bus très confortable (nous n’étions que 7 participants) et les transferts permettent de nombreux petits arrêts, pas forcément mentionnés dans le descriptif, dans de petites villes (Taupo, Murchison, Hokitika, Geraldine…) qui permettent de ressentir l’ambiance ‘pionnière’ de ce pays encore peu densément peuplé (on se croirait parfois dans l’ouest américain des années 20).
Les randonnées à la journée (5 à 7 heures de marche sur sentiers tracés, avec parfois de forts dénivelés) sont toutes inoubliables : Tongariro Crossing, Queen Charlotte Track dans les Marlborough Sounds, Abel Tasman National Park, Ben Lomond à Queenstown, Roys Peak à Wanaka, Kepler Track à Te Anau, et, cerise sur le gâteau, Mueller Hut face au Mont Cook. Nous avons bénéficié d’un temps exceptionnel pour presque toutes ces randonnées mais il faut garder en tête que le climat néo-zélandais est très aléatoire, même en été, et je comprends que nous fûmes très chanceux. A noter que l’itinéraire dans le sens nord – sud (d’Auckland vers Christchurch) présente l’avantage de faire la traversée du détroit de Cook en ferry dans le sens le plus spectaculaire, c’est-à-dire vers les Marlborough Sounds, dont le défilé, en allant vers Picton et par beau temps, est grandiose (comme lorsqu’on arrive en vue des côtes corses par ferry, on sent littéralement les parfums de la végétation de l’île sud en traversant les Sounds !).
Enfin, je dois souligner la chance que nous avons eu d’être guidés par Anne-Marie, passionnée par la Nouvelle-Zélande dont elle connaît tous les recoins, remarquable conductrice et planificatrice, d’une humeur toujours égale, sachant allier l’utile à l’agréable, et soucieuse en toutes circonstances de permettre à chacun de profiter des sites et des randonnées selon son propre rythme et ses capacités physiques.
Bref, c’est cher, ça prend au moins 24 heures pour s’y rendre, on fait beaucoup de route, mais on en prend plein les yeux pour longtemps et on rentre en France en ayant la certitude d’avoir fait un voyage d’exception !
Réactions
-
bonjour Pierre,votre compte rendu de ce voyage est très instructif et merci pour toutes les précisions données.
souhaitant faire ce voyage dans un an nous hésitons sur la période:début décembre ou mi janvier?Quelles étaient les dates de votre voyage?
vous remerciant.
Isabelle et Christian -
Bonjour, en réponse à votre question, mon voyage s'est déroulé du 29 décembre 2018 au 19 janvier 2019. Bien à vous.
-
Bonjour Frédéric. J'ai été très intéressé par votre compte-rendu car je devrais prochainement faire ce voyage. J'attends la confirmation pour janvier ou mars. Je m'interroge sur l'option à choisir pour le jour 9 dans le parc Abel Tasman. Auriez-vous des remarques ou des conseils pour m'aider dans mon choix? Cordialement.
Michel -
Bonsoir Michel. J'avais choisi la randonnée dans le Parc Abel Tasman. Je n'ai pas été déçu. Les sentiers sont superbes, très bien balisés, et permettent de profiter d'une végétation de type méditerranéen (que je n'ai vue qu'à cette occasion lors de ce séjour) et la randonnée est sans difficulté. Je me rappelle de plages paradisiaques (cf. la 3e photo que j'ai postée ci-dessus) et de piscines naturelles dans la forêt. Comme alternative, je crois qu'il y a possibilité de faire du kayak de mer. Personnellement, je vous recommande plutôt la randonnée, qui remplit mieux la journée (la sortie en kayak ne dure que 2 ou 3 heures, dans mes souvenirs). Bon voyage ! Cordialement. Frédéric
-
Bonjour Frédéric. Merci pour votre réponse. En fait j'hésitais entre les 3 randonnées proposées car je ne sais pas s'il faut choisir entre elles dès l'inscription au voyage. Le Discovery day me semble un bon compromis entre la forêt et la plage. Cordialement. Michel.