

Catherine a voyagé 4 fois avec Allibert en France et plusieurs fois au Népal et en Suisse
Catherine a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Catherine a fait plusieurs voyages à pied.
Catherine a voyagé dans 17 pays.
Catherine a ajouté des vidéos à son profil.
Catherine a ajouté des photos à son profil.
Catherine a fait plusieurs voyages « Neige ».
Catherine a fait plusieurs voyages "Haute Montagne".
Catherine a fait plusieurs ascension de grands Sommets
Sportive acharnée dans les sports d'endurance et de plein air depuis mon adolescence , je n'ai pu réaliser que sur le tard mes rêves de voyages, j'apprécie d'autant plus chaque instant.Bien qu'habitant au bord de la mer à l'opposé de nos massifs, je suis surtout attirée par les montagnes mais aussi les pays froids , les espaces sauvages. J'aime bien la vie de groupe, je recherche les treks plutôt engagés , en pleine nature et j'aime découvrir l'adaptation des locaux dans les milieu difficiles .
Catherine autour du monde
Son prochain voyage avec Allibert Trekking

Ses voyages avec Allibert Trekking
Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking
Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking
Lors de son voyage MUSTANG : SARIBUNG PEAK (6328 M)
Réalisation d'un vieux rêve d'ado

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Première partie nous plonge un peu dans le tourisme de masse mais est incontournable.
Le trek de l'ausangate est vraiment superbe . L'ascension est technique , bien plus qu'un trekking peak , stoppes à 6200m, entre autres par une neige trop abondante et inconsistante .Nous avions un groupe ( 10) trop nombreux pour ce genre d'entreprise .
Fin du séjour sur le lac titicaca en beauté avec un super accueil chez l'habitant sur l'île d'amantani malheureusement écourté par la fermeture de l'aeroport de Juliaca .

A noter qu'un membre du groupe a été profondément mordu à la main par le chien du premier refuge dont le gérant a eu une réaction déplorable .N 'essayez pas de caresser ce chien malgré sa bonne tête! Excellent accueil à Polset par contre.

Guide au top qui a bien géré les aléas .

Belles prestations de l'agence locale avec des guides impliqués et un top cook. idéal petit groupe de 8

Le dicton de l'année de Christian: "il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que de mauvais...." Mouais!
Couchage "entassé"à Larche, hébergement excellent à Fouillouse, amabilité et accueil sympa quasi généraux dans les hébergements avec mention spéciale à Fouillouse et au refuge des cimes à Ceillac. Sanitaires et douches nickels partout.
Pas de haute altitude ni de grosses difficultés techniques (sauf les arbres parfois très rapprochés !) mais physiquement assez soutenu si l'on part tous les jours. (1200 m de déniv tous les jours avec les variantes spéciales Christian) merci

Gilles, notre guide français, parlant couramment le népalais, passionné par ce pays, facilitant les échanges et très attentif à la santé des trekkeurs et de l'équipe népalaise a été parfait. L'équipe népalaise a été , comme d'habitude, aux petits soins avec une mention particulière pour Lapka notre "magic cook"qui a fait des miracles.
Un bémol : l'encadrement trop limité pour les trekkeurs et surtout les porteurs pour la journée du Saribung peak pour ceux qui ne faisaient pas le sommet (le guide et un sherpa pour les 4 trekkeurs du sommet et 2 sherpas dont un parti en éclaireur pour les 7 trekkeurs restants et les porteurs), et un équipement bien trop sommaire pour les porteurs pour cette journée.
Un trek à entreprendre avec une bonne condition physique et l'habitude d'une certaine rusticité. Plus que les difficultés purement physiques qui sont abordables, ce sont les conditions de vie (altitude, froid, confort ) qui rendent ce trek usant. La très grosse volonté de ceux en difficulté, la prévenance de l'encadrement et la belle solidarité du groupe ont permis de mener tout le monde à bon port. Merci
Réactions
-
Bonjour,
J'envisage de réaliser ce trek en 2020 : que penser de la progression de la route ? Doit-elle se prolonger au-delà de Lo Mantang ? Quel était votre ressenti lors des premiers jours ? Quelles sont les durées de marche effectives sur la piste ?
Merci de votre réponse.
N.VIRGAUX



tout à fait accessible à des kayakistes débutants.
2 guides( Marie Josée et Aymie)très attentives et attentionnées nous sensibilisant de façon très pégagogue au respect de la nature et des habitants.Marie josée fait très bien partager son feeling avec ce pays qu'elle connait très bien.
Grâce à l'inventivité et la débrouillardise de nos guides, on a vraiment bien mangé compte tenu des conditions.
Réactions
-
Bonsoir,
Je me suis inscrite sur ce voyage en juillet et j'ai hâte d'y être... Mais je suis une kayakiste ultra débutante... Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour le voyage, la préparation ? Merci d'avance

Réactions
-
De mon coté je dirai que le Vietnam n'est pas un paradis pour trekker. dans tous les cas les quelques jours de marche dans ce parcours ne représentent pas d'intérêt particulier sur le plan de la marche que ce soit sur le plan de l'engagement physique ou des panoramas restreints tant la végétation est présente. la nature du terrain n'est pas non plus très agréable à marcher. Par contre l'organisation ne souffre pas de critiques et la seconde partie du voyage si elle est moins typique est un pur plaisir et je pense que des ados seront en mesure de l'apprécier pleinement tant le charme et l'exotisme de l'Asie sont présents sur le Mékong.
accueil formaidble de Saïd notre guide et de sa famille (nous avons somptueusement gouté chez ses parents) et gestion parfaite de l'allure.
2 observations: accès à l'eau cachetée difficile, utilisation des pastilles de traitement de l'eau impérative, repas très copieux et de qualité mais vivres de courses rares, prenez en perso si vous avez besoin de vous alimenter régulièrement au cours de l'effort.
nous sommes partis 3 jours apres l'assassiant du guide français en algérie et n'avons ressenti aucun sentiment d'insécurite.
il faut connaitre le nom du premier hotel a marrakech pout passer la douane , certains doauniers acceptent que l'on note un peu n'importe quoi, je ne suis pas tombée sur ceux la!
en bref, si vous ne parvenez pas à chosir entre le prestige du toubkal et le dépaysement de la montagne marocaine et que vous disposez de peu de temps choisissez ce raid!