

Alban a voyagé 2 fois avec Allibert en Italie
Alban a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Alban a fait plusieurs voyages à pied.
Alban a voyagé dans 23 pays.
Alban a ajouté des photos à son profil.
En couple et papa de 3 enfants, né en 1981, je suis originaire de Tours. Au milieu de mes études j'ai commencé à voyager, beaucoup en Europe puis au Mali, pendant presque 3 ans avant de rentrer en France et depuis 2012 je travaille chez Allibert Trekking. Adepte de la montagne et des sports outdoor c'est le vélo en famille qui est devenu mon mode de voyage favori.
Calme, serein, ouvert d'esprit. Tout en ayant toujours des projets, je profite de la vie.
Alban autour du monde
Ses voyages avec Allibert Trekking
Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking
Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking
Lors de son voyage Volcaniques Eoliennes et Etna
Bain norvégien, aurores boréles et Vouvray !
Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
nous avons entendu et pris en compte les remarques sur la difficulté et les dénivelées qui concernaient essentiellement la journée 4 du circuit. Nous dormirons désormais au refuge du Mont-Buet pour raccourcir l'étape et surtout nous conditionnerons l'ascension du Mont-Buet au niveau du groupe.
Alban, responsable de la destination France.
nous avons revu le programme pour proposer désormais un itinéraire du nord au sud. Certes les deux premières étapes sont les plus longues mais le circuit offre une progression dans les paysages et les découvertes beaucoup plus intéressante en terminant le séjour par les plus beaux villages et vignobles de la région ainsi que la belle Colmar.
Alban, responsable de la destination France.
le programme a été revu cette année et nous vous proposons aujourd'hui un circuit plus équilibré entre randonnées, visite du patrimoine culturel, panoramas et la découverte des villages de caractère du pays Ardéchois. Nous avons également mis l'accent sur les hébergements, confortables et idéalement situés.
Alban, responsable de la destination France.
nous avons tenu compte des remarques des voyageurs de l'été 2019 pour améliorer le programme dans le désert de Gobi. Nous avons invité les éleveurs nomades dès leur retour en mai à installer les camps de yourte plus près des familles pour participer de façon plus spontanée aux activités traditionnelles. Nous avons également inclus une balade au mont sacré de Bayanzürkh Uul qui culmine à 1070 m et offre une vue panoramique sur le désert de Gobi. Une balade à dos de chameau est aussi prévue dans les paysages désertiques de la région de Sainshand. Un programme varié et complet pour profiter pleinement de ces 2 jours dans le désert de Gobi.
Alban, responsable de la destination Mongolie.
Voilà l'Islande c'est ça, des surprises tous les jours, faire face à l'imprévu, des rivières qui ont changé leurs cours et le pont piéton n'est plus au même endroit, de la neige qui est tombé pendant la nuit et qui a drapé tous les paysages de blanc.
Courez faire ce trek l'un des derniers avec portage où l'aventure n'est pas un mot marketing et où le sentiment d'être "into the wild" prend tout son sens.
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert
I just want to say "whaouuuuu"
Une organisation aux petits oignons, des hébergements comme on les aime, au bord des fjords, des moments de partage que ce soit pendant les randonnées ou le matin au petit déjeuner ou allongé sur une plage à observer les aurores boréales. Déjà pas mal de voyages à mon actif et bien je peux dire que celui ci fait parti des meilleurs. Que dire des paysages sinon qu'ils sont hallucinants ! Des montagnes acérés qui plongent dans la mer, des rorbus plein de charmes parsemés juste ce qu'il faut. Une région où on y retourne plusieurs fois sans se lasser y en a pas beaucoup celle ci en fait partie.
Au Pérou début octobre j'ai d'abord été surpris. Le vol entre Lima et Cusco nous fait voir un univers sec très sec et puis l'arrivée à Cusco avec le décalage horaire et l'altitude ça pique un peu! Mais après on redescend et on découvre l'univers de cette civilisation hors du commun, les costumes de couleurs, les lamas, les alpagas et leurs frimousses pleines de poils! Et puis le Machu Picchu sous la brume puis sous le soleil, 2 en 1 ! No comment une merveille et nous sommes aux portes de l'Amazonie et on le ressent.
3 heures de route et c'est l'Ausangate, marche à petit pas à cause de l'altitude, sommets grandioses, lacs, lamas, habitants en habits traditionnels, le calme, un dépaysement total.
Vous connaissez le waynou? Une danse locale mais faites pas trop de pirouettes on s'essouffle vite !
Coup de coeur pour la région d'Haputale où nous avons randonné seuls au coeur des champs de thé, les paysages sont de toute beauté et les Sri Lankais d'une extrême gentillesse avec qui nous avons eu maintes occasions de prendre le thé (local!). Nous avons eu de la chance à Kandy de participer à la Perahera à Kandy: éléphants aux multiples couleurs par dizaines, danseurs par centaines: tout simplement MAGIQUE!!! Et puis la culture, les cultures, les religions, les temples, le site de Polanaruwa pour moi le "Pétra" du Sri Lanka. Ce pays est une vraie perle, magnifique voyage!
Réactions