Photo
Alban R.
Equipe Allibert

En couple et papa de 3 enfants, né en 1981, je suis originaire de Tours. Au milieu de mes études j'ai commencé à voyager, beaucoup en Europe puis au Mali, pendant presque 3 ans avant de rentrer en France et depuis 2012 je travaille chez Allibert Trekking. Adepte de la montagne et des sports outdoor c'est le vélo en famille qui est devenu mon mode de voyage favori.

Calme, serein, ouvert d'esprit. Tout en ayant toujours des projets, je profite de la vie.

Alban autour du monde

Les pays qu'il a visités : Italie Jordanie La Réunion Ouzbékistan Pérou Suisse Indonésie Mali Sénégal Burkina Faso France Irlande Roumanie Norvège Namibie Espagne Maroc Finlande Belgique Turquie Albanie Sri Lanka Portugal
Les pays dont il rêve : Népal Mauritanie Kirghizstan Islande Etats-Unis

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
4000 du mont rose

Suisse - Mont-Rose - Italie

Les cimes du mont Rose

Accompagné

Alpinisme

niv. Niveau 6
Sommet Essentiel
6 jours fait en June 2017
randonnée piton de la fournaise

La Réunion

L'île intense en 8 jours

Liberté

Randonnée

niv. Niveau 3
16 jours fait en May 2016
trek au perou machu picchu

Pérou

EDUCTOUR

Accompagné

Découverte

niv. Niveau 1
Bon plan
12 jours fait en September 2015
voyage en ouzbékistan

Ouzbékistan

OUZBEKISTAN EDUCTOUR 2013

Accompagné

Découverte

niv. 2
Nouveau
11 jours fait en November 2013
randonnée volcans

Italie - Iles Eoliennes - Sicile

Volcaniques Eoliennes et Etna

Liberté

Randonnée

niv. 2
Confort
Appli Mon Roadbook
9 jours fait en April 2013
randonnée jordanie

Jordanie

LE DESERT POURPRE

Accompagné

Randonnée

niv. 3
10 jours fait en October 2012

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Lors de son voyage Volcaniques Eoliennes et Etna

Bain norvégien, aurores boréles et Vouvray !

Nous sommes en Norvège en septembre 2017, un groupe de 9, un minibus, au 4ème ou 5ème jour de notre voyage. Nous arrivons chez Arild, personnage atypique. Il nous prépare un bain norvégien, au bord du fjord, et fait baisser la température de l'eau avec des énormes bassines d'eau froide qu'il prend directement dans la mer. Il fait nuit, l'ambiance est joyeuse et bienveillante. Nous dégustons un verre de Vouvray pétillant sous les étoiles et les aurores boréales...

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Alban R. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Caravane des steppes et désert de Gobi en train
Bonjour,

nous avons tenu compte des remarques des voyageurs de l'été 2019 pour améliorer le programme dans le désert de Gobi. Nous avons invité les éleveurs nomades dès leur retour en mai à installer les camps de yourte plus près des familles pour participer de façon plus spontanée aux activités traditionnelles. Nous avons également inclus une balade au mont sacré de Bayanzürkh Uul qui culmine à 1070 m et offre une vue panoramique sur le désert de Gobi. Une balade à dos de chameau est aussi prévue dans les paysages désertiques de la région de Sainshand. Un programme varié et complet pour profiter pleinement de ces 2 jours dans le désert de Gobi.

Alban, responsable de la destination Mongolie.
Alban R. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Raid entre feu et glace
1 / 2
1 / 2
1 / 3
1 / 6
Au début c'était une randonnée que je pensais de transition, passant à travers les bouleaux aux couleurs d'automne, longeant les méandres formés au fil des millénaires par la rivière glaciaire. Le guide nous a parlé d'une cascade mais qu'on ne voyait pas et puis nous avons marché, monté et même escaladé (rien d'extraordinaire) mais ça change. Il faut mettre le baudrier, grimper à l’échelle, lancer le baudrier pour les autres, attendre son tour... et puis une fois tout le monde réuni en haut, nous avons marché 5 minutes pour découvrir la cascade, enfin les cascades puisqu'il y en avait 2, invisibles depuis la vallée, personne à l'horizon, nous étions seuls, le soleil commençait à passer derrière la montagne. 2 cascades somptueuses, puissantes, larges: magique !

Voilà l'Islande c'est ça, des surprises tous les jours, faire face à l'imprévu, des rivières qui ont changé leurs cours et le pont piéton n'est plus au même endroit, de la neige qui est tombé pendant la nuit et qui a drapé tous les paysages de blanc.

Courez faire ce trek l'un des derniers avec portage où l'aventure n'est pas un mot marketing et où le sentiment d'être "into the wild" prend tout son sens.
Alban R. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Trek sur Senja, Kvaløya et Alpes de Lyngen
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

I just want to say "whaouuuuu"
Une organisation aux petits oignons, des hébergements comme on les aime, au bord des fjords, des moments de partage que ce soit pendant les randonnées ou le matin au petit déjeuner ou allongé sur une plage à observer les aurores boréales. Déjà pas mal de voyages à mon actif et bien je peux dire que celui ci fait parti des meilleurs. Que dire des paysages sinon qu'ils sont hallucinants ! Des montagnes acérés qui plongent dans la mer, des rorbus plein de charmes parsemés juste ce qu'il faut. Une région où on y retourne plusieurs fois sans se lasser y en a pas beaucoup celle ci en fait partie.
Alban R. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Le tour de l'Ausangate
1 / 3
1 / 4
1 / 5
1 / 10
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Au Pérou début octobre j'ai d'abord été surpris. Le vol entre Lima et Cusco nous fait voir un univers sec très sec et puis l'arrivée à Cusco avec le décalage horaire et l'altitude ça pique un peu! Mais après on redescend et on découvre l'univers de cette civilisation hors du commun, les costumes de couleurs, les lamas, les alpagas et leurs frimousses pleines de poils! Et puis le Machu Picchu sous la brume puis sous le soleil, 2 en 1 ! No comment une merveille et nous sommes aux portes de l'Amazonie et on le ressent.
3 heures de route et c'est l'Ausangate, marche à petit pas à cause de l'altitude, sommets grandioses, lacs, lamas, habitants en habits traditionnels, le calme, un dépaysement total.
Vous connaissez le waynou? Une danse locale mais faites pas trop de pirouettes on s'essouffle vite !
Alban R. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Simplement Ceylan (hiver)
1 / 3
1 / 4
1 / 6
1 / 12
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Coup de coeur pour la région d'Haputale où nous avons randonné seuls au coeur des champs de thé, les paysages sont de toute beauté et les Sri Lankais d'une extrême gentillesse avec qui nous avons eu maintes occasions de prendre le thé (local!). Nous avons eu de la chance à Kandy de participer à la Perahera à Kandy: éléphants aux multiples couleurs par dizaines, danseurs par centaines: tout simplement MAGIQUE!!! Et puis la culture, les cultures, les religions, les temples, le site de Polanaruwa pour moi le "Pétra" du Sri Lanka. Ce pays est une vraie perle, magnifique voyage!

Réactions

  • Alban R. Photo
    Equipe Allibert

Album de voyage