

Berthe a voyagé plusieurs fois en France, au Maroc et en Suisse
Berthe a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Berthe a fait plusieurs voyages à pied.
Berthe a voyagé plusieurs fois "en liberté".
Berthe a voyagé dans 24 pays.
Berthe a ajouté des photos à son profil.
Berthe a fait plusieurs ascension de grands Sommets
J'ai plaisir à marcher ici ou ailleurs...surtout depuis que j'ai compris(enfin , me direz-vous?!) que l'Homme est fondamentalement FAIT , conçu pour cette pratique, ce depuis qu'Il s'est relevé....et/ou qu'enfant il a fait ses 1ers pas. ...
Berthe autour du monde
Ses voyages avec Allibert Trekking
Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking
Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking
Lors de son voyage Grand trek dans les monts Célestes
reveil dans la neige !

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
Grace à l'agence géorgienne et donc à Natia, guide bilingue -une perle, il est vrai !-, ns avons bénéficié d'une organisation sérieuse, d'une écoute efficace comme chaleureuse, vraiment ! Soleil, excellentes pour trek, et découverte de ce pays culturellement très intéressant, sa population douce comme bienveillante.
A noter : hormis la 1ère nuit partagée dans la maison de nos hôtes, ns avons été reçus dans des GUEST HOUSE chez des locaux, certes, avec qui les échanges restent tenus, ce n'est pour moi en rien des « nuitées chez l'habitant »..
Egalement, la question de certaines étapes en A-R qui m'ont paru guère motivantes (J8/glacier, J10/cascade...) : avec un « petit grd » effort, elles pourraient être remplacées par un détour à la Mer Noire. Hum, excellent !
Les us font que les départs ne se font qu'à partir de 9h, pour une marche au + chaud de le journée ; et le trek est niveau 3+.
Dortoirs ds des hébergements confortables,bien variés aussi;nos coups de coeur : Miage et...Cabane des Grands! .
Facilité à se repérer tant il y a tjours qqu'un à qui demander ou avec qui partager un doute .; nous avons été déçus par le topoguide :son poids de 700g de carte et papiers glacés+erreur ds les totaux (comme à J9),vraiment peu pragmatique selon nous.
Réguliers passages en bourgade ,lesquels peuvent servir au ravitaillement (en suisse pas de rendu monnaie en euro ) évitant ainsi d'être tributaire de la livraison des picnic pas toujours matinaux !
Réactions
-
En Suisse la monnaie est rendue en euro ; il suffit de le préciser.
Même avis concernant le topo guide -
en Suisse ns avons toujours été prévenus sur le non rendu de monnaie ,donc du coup paiement possible du coup en CB m^me pour petite somme //3 E.....pour peu que la "connexion CB passe"
-
ultime point concernant le topo guide ,mais j'avais oublié cette précision :gros comme il est , il n'est pas passé ds ma boite aux lettres , j'ai du me rendre à la Poste pour l'obtenir Grrrrrrrrrrrrrrr !
Coté niv.5 ,il ns a paru d'un niveau moindre , voir inferieur aux 4X4000 m du Toubkal ,ou Sentiers sauvages autour de N'Goun pourtant de durée identique . Nous avons une chance inouïe en matière de guide : Mohamed ,excellent guide ,a bien su ns motiver autour de son pays tout comme mener au sommet une vétérante équipée de prothèse de hanche (si ,si ....) dans la joie et la bonne humeur
enfin, cerise sur le gateau : ns avons eu au sommet du Toubkal une neige à- rendre-verte-de-jalousie la Reine des Neiges !
cependant une légère réserve qt aux accès aux gites :pourquoi faut-il donc qu' appartenant à des guides //Allibert ,ils se trouvent aux derniers confins des vallées aboutissant ainsi des étapes de 9 h et + .!