David G.
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
SOMMET

David a fait plusieurs ascension de grands Sommets
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

David autour du monde

Les pays qu'il a visités : Népal Tanzanie Mexique Espagne Israël Egypte Jordanie Russie Ukraine
Les pays dont il rêve : Mongolie Viêtnam Kazakhstan Chine Pérou Canada Japon Zambie Madagascar Finlande Norvège Suède Guatemala

Ses 2 voyages avec Allibert

kilimandjaro et safari

Tanzanie - Kilimandjaro

Kilimandjaro et safaris en lodge

Accompagné

Trekking

niv. Niveau 5
Sommet Safari
15 jours fait en septembre 2022
trekking everest

Népal - Everest - Khumbu - Himalaya

EN ROUTE POUR L'EVEREST

Accompagné

Trekking

niv. 3
Sommet
18 jours fait en octobre 2015

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

David G. à propos de son voyage Kilimandjaro et safaris en lodge
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Kilimandjaro et safaris en lodge
Tout simplement magique !

Le toit de l'Afrique se mérite et le niveau 5 requis n'est pas usurpé loin de là. Cela n'empêche pas de voir des personnes hors de forme tenter le Kili mais forcèment la dernière ascension sera plus que difficile avec le risque de ne pas arriver en haut même en partant à minuit.

Le sommet est validé à Stella Point ( 5756m ) même si tout le monde poursuit jusqu'à Uhuru Peak ( Le Pic de la Liberté en Swahili - 5895m ).

Au sommet, paysages grandioses même si les glaciers fondent, sans compter le lever du soleil en fin d'ascension, la mer de nuages autour du sommet qui se forme petit à petit, le fond du cratère en contrebas ... MAGIQUE ...

Pendant l'ascension, on passe de la forêt tropicale et des singes à des zones quasi désertiques, on grimpe le long de parois presque verticales mais qui ne nécessitent pas d'être encordé et qui se font bien.

La dernière ascension fait 1300m vertical positif et près de 3000m négatif si le guide décide de redescendre à 3000m donc préparez vous à un longue journée dans les jambes ...

Je ne peux que recommander de suivre le rythme d'ascension imprimé par le guide et les assistants guides. Ils ont déjà l'expérience de plusieurs ascensions, ont l'habitude des trekkers comme nous. Si vous voulez optimisez vos chances ... suivez le guide :)

Les accompagnants
Nous avons eu la chance d'avoir un guide merveilleux ( le meilleur selon notre groupe même si nous n'avions pas de point de comparaison avec d'autres ) : M Robert Prince. s'exprimant dans un très bon français, gentil, ouvert, disponible, à l'écoute, répondant à toutes les questions, au petit soin pour nous, parfait concernant la sécurité, attentioné, etc. J'ajouterais qu'il mange avec nous à tous les repas et ca rajoute vraiment à la convivialité et au partage pour se découvrir et découvrir le pays, ses coutumes, et bien sur le Kilimanjaro. Vraiment le TOP !
Le reste de l'équipe, guide assistant, cuisinier, porteur, choisis par M Prince a été adorable. Les repas étaient toujours excellents que ce soit en quantité ou qualité. Les tentes toujours montées à notre arrivée un peu à l'écart des autres groupes avec nos sacs déjà dedans.

Le groupe
Deuxième voyage avec Allibert pour moi, 2eme groupe de 7 et 2e fois que l'ambiance est juste sympa, parfaite. Des amitiés se sont créées. Franche rigolade que ce soit pendant les repas ou la journée de trek. Que du bonheur !!!!

Le nombre de personnes
Quand on fait ce trek il faut garder à l'esprit que 1/ il y a beaucoup de trekkers/agences qui le font en même temps que vous et que 2/ le ratio trekkers : accompagnants est de 1:3 ca veut dire que pour 200 trekkers qui font l'ascension il y a 600 guides, porteurs et autres ... ca fait du monde et parfois dans les passages étroits, les ascensions un peu raide, ca bouche, d'autant plus que les porteurs, une fois que vous êtes partis, finissent de démonter, empaqueter, chargent sur leur dos, vous rattrapent sur le chemin, vous doublent afin d'arriver avant vous et tous réinstaller.
Patience, bonne humeur sont de rigueur et il faut en profiter pour se remplir les mirettes de ces paysages merveilleux.

Le safari
Venir en Tanzanie et ne pas faire quelques jours de safari serait dommage. Le safari sur 3 jours est selon moi suffisant sauf si vous êtes un passionné de vie sauvage auquel cas vous voudrez peut être plus. ...
JUMELLES IMPERATIVES !!! vous ne le regretterez pas.
Nature majestueuse : buffles, gnous, singes de toutes sorte - voleur de banane si vous n'êtes pas attentif :) , boas, rhinos, girafes, éléphants, lions, léopards, vautours, hippopotames, gazelles, etc. ... on en prend là encore plein les mirettes. Une petite préférence pour la beauté et l'immensité du cratère Ngorongoro mais les autres parcs sont magnifiques aussi.

La poussière
Dernier point que personne dans le groupe n'avait identifié avant le départ. Nous sommes partis en fin de saison sèche et la poussière a été notre quotidien que ce soit pendant l'ascension et la descente du Kili ou le safari ... On s'en accomode mais la lingette du soir sur le visage révèle la couche accumulée dans la journée sur le visage et les vêtements :)

Les lodges pendant le safari
RAS, pas pu profiter des piscines mais bon nous n'étions pas la pour ça :)


Dernier point : j'ai tous les relevés ( Suunto 9 Baro ) du trek au Kili avec denivelé positif/négatif et distance horizontale plus vue 3D/satellite. Si interéssé, envoyez moi un message, je vous partagerai les liens.