Photo de Gabrielle D.
Gabrielle D.
Equipe Allibert Trekking

Originaire de l'Ouest de la France mon rapprochement avec les montagnes a été une évidence au début de ma vingtaine. J'habite à présent à Grenoble et je m'épanouis dans mon travail passionnant à à Allibert.

Gabrielle autour du monde

Les pays qu'elle a visités : Cap-Vert Grèce Pérou Islande Maroc Bulgarie Turquie Portugal Espagne Italie Mexique Irlande
Les pays dont elle rêve :

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
randonnée crete

Grèce - Crète

La Crète buissonnière

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 3
Essentiel
9 jours fait en avril 2019
autotour cap vert

Cap-Vert

Santo Antão et volcan de Fogo

Liberté

Randonnée

niv. Niveau 2
Appli Mon Roadbook
11 jours fait en octobre 2018

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Gabrielle D. à propos de son voyage La Crète buissonnière Photo de Gabrielle D.
Equipe Allibert Trekking
à propos de son voyage La Crète buissonnière
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 7
Délicieuse semaine en compagnie d'un groupe sympathique et d'un guide amoureux de la Crète. La plus grande partie du circuit se fait uniquement à pied et le long du littoral qui se prête parfaitement à la randonnée. Étape importante par les gorges de Samaria. La baignade est possible presque tous les jours !
Gabrielle D. à propos de son voyage Santo Antão et volcan de Fogo Photo de Gabrielle D.
Equipe Allibert Trekking
à propos de son voyage Santo Antão et volcan de Fogo
1 / 4
1 / 5
1 / 7
1 / 13
S’il est un paradis pour la randonnée c’est sans nul doute sur Santo Antao qu’on pourra le trouver. Un endroit rêvé ou se mêlent des vallées luxuriantes, des villages colorés, des sommets tranchants, des montagnes aux flancs cultivées de cannes à sucre et de bananiers. Puis comme pour oublier le souvenir lactique de la journée c’est autour d’un grogue, au son des guitares, des percussions et de la morna qu’on s’attablera pour déguster une bonne cachupa.
C’est sur l’ile de Fogo que la nature a fait preuve d’une ingratitude des plus diabolique. Du sommet du volcan c’est une immensité assoiffée qui s’offre à nous. De la beauté de ce paysage l’homme en en tiré un vin puissant, tanique, récompense bien méritée de l’ascension du Pico de Fogo !
Un road book et des randonnées bien pensés, des hébergements et des repas de qualité. Bref, tout ce qu’il faut pour apprécier ce voyage dont le seul défaut est l’obligation de rentrer ;).

Album de voyage