Photo
Vidian G.
Equipe Allibert

Depuis une année Erasmus en Finlande, j'ai contracté le virus des pays du Grand Nord ! Après avoir travaillé comme guide raquette et chiens de traineau en Finlande, je suis parti en Islande, puis au Groenland, au Canada, Spitzberg, Norvège, Suède. Entre vie pro et voyages persos ou en famille. Naturellement, je me suis retrouvé chez Allibert Trekking pour gérer la zone Grand Nord ! N'hésitez pas à me contacter, j'adore parler de ces destinations fantastiques où l'on la nature est encore sauvage.

Vidian autour du monde

Les pays qu'il a visités : Spitzberg Canada Etats-Unis Estonie Groenland Islande Norvège Finlande Pakistan Israël France Grèce Turquie Tibet Suisse Suède Royaume-Uni Irlande Italie Iran Inde Mongolie Palestine Russie Espagne Sri Lanka Ukraine Autriche Hongrie Chine Allemagne Belgique Danemark
Les pays dont il rêve : Antarctique Indonésie Madagascar Tadjikistan Ouzbékistan Kirghizstan Roumanie Slovénie Slovaquie Afghanistan Argentine Chili

Ses 2 voyages avec Allibert

hébergement insolite laponie

Finlande

Ma cabane entre lacs et taïga

Liberté

Multiactivités

niv. Niveau 1
25 jours fait en August 2018
itinérance arctique ski pulka

Spitzberg

Objectif glacier Von Post à skis ou raquettes

Accompagné

Ski nordique

niv. Niveau 4
10 jours fait en March 2018

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Lors de son voyage Objectif glacier Von Post à skis ou raquettes

La lumière sur la banquise...

C'était une fin de journée en traversant la banquise, près du glacier Von Post. Il faisait froid, nous avancions en colonne, la glace crissait sous les skis. Le soleil nous tapait sur l'épaule. Une apostrophe. Un signe pour faire une pause et admirer les lumières de l'Arctique. Les yeux de mes compagnons d'expé souriaient. Des regards teintés de fierté. C'était un privilège d'être là. Quel moment !
V086 - Objectif glacier Von Post à skis ou raquettes - Spitzberg - Vidian G.

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Au royaume des aurores boréales
Bonjour,

Suite aux retours des précédents voyageurs et après une pause d'un an, nous avons retravaillé totalement ce programme pour vous offrir un nouveau circuit faisant la part belle aux "pépites" de l'Islande pendant la période hivernale !
- L'itinéraire, original, s'étend des reliefs de la péninsule de Snæfellsnes jusqu'aux joyaux de la côte sud, pour une exploration approfondie.
- Autre nouveauté, la découverte d'une grotte de glace, expérience hors du commun et accessible à tous.
- Nous avons également fait le choix de rajouter des moments de détente dans les sources chaudes, notamment au Secret Lagoon...
Enfin, la nuit près de Geysir, au cœur du cercle d'or, permet une approche plus intimiste avec ce lieu volcanique impressionnant.
Je tiens à remercier nos clients pour leurs retours constructifs et je vous souhaite un excellent voyage en Islande !

Vidian, responsable de la destination Islande
Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Les parcs mythiques
Un gros coup de coeur pour le secteur des Needles, dans le parc national de Canyonlands, pendant cette reconnaissance de terrain ! La végétation, les reliefs sculptés, le mini-canyon super étroit, la lumière d'une fin de journée, la recherche du sentier... Le pied ! La vie dans les campings est très sympa et les américains super accessibles. Et puis Antelope Canyon, c'est la perle de l'ouest. Quelle explosion de formes et de couleurs ! Les grands parcs de l'ouest américain, c'est l'effet "Waou" assuré !
Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Sur la banquise de Tempelfjord
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 7
Un voyage de reconnaissance en terre des ours fantastique ! Que ce soit à ski ou à raquette, on progresse à notre rythme au milieu de ce désert blanc et glacé. La pulka n'est pas si lourde et rien que de savoir que nous transportons aussi de bons plats (et pas que du lyophilisé) est un réconfort ;-) ! Les chiens participent à la bonne humeur générale et les bivouacs sont sublimes... On ne maitrise pas la banquise et c'est toujours une quête que de partir à sa recherche. Sera-t-elle assez solide cette année ? Pourrons nous approcher le front glaciaire ? Dans tous les cas, les paysages du Grand Grand Nord sont extraordinaires et on en "prend plein la vue" ! Plus qu'une idée en tête : partir sur le grand raid de la côte Est !
Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Du Grand Canyon à Yellowstone
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 8
Des yeux qui pétillent après un voyage de reconnaissance en juin dernier ! Pour moi, les USA, c'est d'abord un pays d'horizons sans fin. Le ciel est immense, les couchers de soleil démesurés et la voute céleste lumineuse ! Ensuite, le point fort de ce voyage, c'est la complémentarité entre la découverte des grandes villes, des parcs de l'ouest aux tons ocres et de Yellowstone où le vert et la présence des animaux tranchent avec les déserts ! Plus qu'une envie : y retourner en famille ;-) !
Lire le retour de voyage complet ici : https://www.allibert-trekking.com/1291-voyage-ouest-americain-etats-unis

Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Grand tour des archipels du Nord
1 / 2
1 / 2
1 / 3
1 / 6
Merci pour ces moments inoubliables ! Un super circuit très complet, des glaciers très accessibles de Lyngen aux cétacés des Vesteralen, des randos panoramiques de Senja aux plages des Lofoten, sans oublier Kvaloya la moins connue.. Wouaw, un grand bol d'air frais !
Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Multiactivités sur l'île de Senja
Superbe séjour hivernal sur Senja ! Un hébergement où l'on se sent "comme à la maison", au bord de l'eau ; une sortie très chanceuse pour voir les baleines ; les ballades en raquettes... Plus sauvage que les Lofoten, l'île de Senja est mon coup de coeur !
Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Archipels du Nord : Senja, Vesterålen et Lofoten
Un voyage magique en septembre, sous un ciel pur et sans nuage et des aurores boréales chaque soir !! Des randos superbes, avec des points de vue spectaculaires, et finalement peu de fréquentation des sentiers. A retenir, le charme de Senja et la découverte des glaciers de Lyngen ! Merci Allibert !
Vidian G. Photo
Equipe Allibert
à propos de son voyage Des grands fjords aux îles Lofoten
Je vous remercie pour votre commentaire et pour l'intérêt que vous portez à notre agence. Ce séjour, classé en randonnée niveau 2, est un circuit complet qui permet de visiter deux régions distinctes de la Norvège. Cela entraîne donc nécessairement des randonnées entrecoupées de transferts, parfois longs, comme nous le précisons dans le "jour le jour" de la fiche descriptive.
Allibert Trekking offre un large panel de circuits sur la Norvège, du niveau 2 à 4, et je regrette que le programme de randonnée de ce séjour n'ait pas su répondre à vos attentes, malgré la beauté des paysages.
Vidian, responsable de la destination.

Album de voyage