Patrick P.
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
REPORTER

Patrick a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
VOYAGE À PIED

Patrick a fait plusieurs voyages à pied.
GLOBE TROTTEUR

Patrick a voyagé dans 28 pays.
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

Patrick autour du monde

Les pays qu'il a visités : Argentine Chili Espagne Islande Italie Allemagne Autriche Belgique Bolivie Canada Croatie Danemark Etats-Unis Finlande Grèce Irlande Jordanie Mauritanie Norvège Nouvelle-Zélande Oman Pays-Bas Pérou Portugal République Tchèque Suède Tadjikistan Tunisie
Les pays dont il rêve : Mongolie Japon Australie Namibie

Ses 4 voyages avec Allibert

randonnée cote amalfitaine

Italie - Italie du Sud

La dolce vita

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
Confort Essentiel
9 jours fait en septembre 2022
fuerteventura et lanzarote

Espagne - Canaries

Fuerteventura et Lanzarote

Liberté

Randonnée

niv. Niveau 2
Autotour
Appli Mon Roadbook
13 jours fait en mars 2022
trek terre de feu

Argentine - Patagonie argentine - Chili

PATAGONIE-TERRE DE FEU (CONFORT)

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 3
Confort
21 jours fait en novembre 2018
trek Landmannalaugar

Islande

LE TREK DE LANDMANNALAUGAR

Accompagné

Trekking

niv. 3
9 jours fait en septembre 2017

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Patrick P. à propos de son voyage La dolce vita
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage La dolce vita
Voyage très bien conçu, guide très investi et compétent, toujours prêt à rendre service. Attention à Pompéi car la visite n'est pas guidée (supplément nécessaire). Je n'ai pas trouvé extraordinaires les randonnées au départ d'Agérola, pourtant unanimement considérées comme incontournables. Seules les arrivées sur Positano et Amalfi sont remarquables. La météo nous a contraint à modifier notre programme judicieusement (merci Antonino) et la dernière randonnée, à priori la moins intéressante a de ce fait été remplacée par la visite de Ravello; très joli village, point de départ d'une descente offrant de belles vues sur Amalfi et les environs.
Patrick P. à propos de son voyage Fuerteventura et Lanzarote
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Fuerteventura et Lanzarote
Nous sommes globalement très satisfaits : hébergements de qualité, même si nous préférons le style Finca Florida que celui de Broncemar, qui est un hébergement type hôtel-club pour plagistes, sans doute plus onéreux que celui de Lanzarote, mais je sais que l'hébergement habituel du côté de La Oliva était complet.

Nous avons apprécié la location de véhicules tout compris sans avoir besoin de laisser une empreinte de carte bancaire, les cartes routières fournies par Allibert sont de qualité, le road book également même s'il y a des petites précisions à apporter que je pourrai citer le cas échéant.
Patrick P. à propos de son voyage Patagonie et Terre de Feu (confort)
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Patagonie et Terre de Feu (confort)
Voyage magnifique. L'organisation est comme toujours très sérieuse, les prestations de qualité.
Buenos Aires mérite une demi-journée, guère plus. Le passage par Ushuaia est justifié, non seulement en raison du caractère mythique de la destination, mais aussi du canal de Beagle. Nous ne trouverons nulle part ailleurs (sauf à El Clafate ) autant de choix en termes d'articles de sports.
En revanche, la traversée de la Patagonie en bus n'apporte strictement rien, de même que le passage à Punta Arenas : le vol direct vers El Calafate permettrait de se rapprocher de Puerto Natales et du fjord Ultima Espéranza sur lequel la journée de navigation a été très appréciée.
Ensuite, le reste du voyage ne comporte que les hauts lieux de la Patagonie, avec ses paysages époustouflants mais qui se méritent, au cours de randonnées engagées, la Vallée du Français étant la plus longue.
Nos guides étaient particulièrement érudits et sympathiques.
Les quelques petits soucis logistiques rencontrés n'altèrent en rien le souvenir que nous garderons de ce merveilleux périple.