Photo de Pierre C.
Pierre C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
EXPERT PAYS

Pierre a voyagé plusieurs fois aux Emirats arabes unis, en Finlande, en Italie et à Oman
REPORTER

Pierre a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
GLOBE TROTTEUR

Pierre a voyagé dans 23 pays.
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

J'aime découvrir paysages et cultures autres, si possible en dehors des sentiers trop battus et de façon sportive - sans être pour autant un aventurier

Pierre autour du monde

Les pays qu'il a visités : Emirats arabes unis Finlande Italie Oman Belgique Bolivie Bulgarie Croatie Danemark Espagne France Indonésie Luxembourg Maurice Mauritanie Niger Pays-Bas Russie Sénégal Spitzberg Thaïlande Turquie Ukraine
Les pays dont il rêve : Australie Arménie Equateur Tibet Canada Viêtnam Nouvelle-Zélande Monténégro Géorgie Islande Royaume-Uni

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
ski nordique finlande

Finlande

Lacs et forêts de Kainuu

Accompagné

Ski nordique

niv. Niveau 3
8 jours fait en février 2020
trekking sicile

Italie - Italie du Sud - Iles Eoliennes - Sicile

Les flammes de Vulcain

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 3
Confort Essentiel
9 jours fait en juin 2019
kayak oman

Oman - Emirats arabes unis

TREK ET KAYAK AU MUSANDAM

Accompagné

Rando-kayak

niv. 1
10 jours fait en janvier 2018

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Pierre C. à propos de son voyage Lacs et forêts de Kainuu Photo de Pierre C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Lacs et forêts de Kainuu
"Une belle coupure dans le tourbillon de la vie : seuls au milieu d'une nature immense, avec le grand silence de l'hiver. La bonne soupe autour du feu dans la neige le midi (celle avec pommes de terre, crème et saumon... un délice), les hébergements confortables le soir (même Kovavaara, typique sans douche certes), le sauna avec le poêle à bois chaque soir (sauf Kovavaara) puis aller se jeter dans la neige (ou le trou dans la glace du lac, selon ""équipement"") - pas difficile contrairement à ce qu'on pense, avec la peau bien chaude, la nourriture copieuse le soir et souvent délicieuse. Une réussite, même si le changement climatique fait que l'on est plus souvent à -2/-5°C qu'à - 15/-20 et que la belle poudreuse est souvent remplacée par de la neige ""classique"" voire collante.
Pour les fondeurs : matériel de location correct, mais si vraiment fondu, prenez vos skis (alternatif, skating impossible - la trace fait la largeur de la motoneige, fart de glisse ou cire vu la neige changeante)."
Pierre C. à propos de son voyage Les flammes de Vulcain Photo de Pierre C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Les flammes de Vulcain
Un voyage passionnant, permettant de découvrir la variété des îles éoliennes, toutes avec leur propre caractère, et le volcanisme, avec les fumerolles de Vulcano, les éruptions régulières du Stromboli et l'immense Etna.
Et l'aspect gastronomique n'était pas en reste !
Un grand merci à notre guide Gian-Franco, toujours attentif et instructif.
A noter qu'il vaut mieux - comme l'a organisé notre guide - visiter Panarea le lendemain de la montée au Stromboli et ensuite prendre le transfert vers Lipari puis l'Etna, plutôt que d'enchaîner Panarea et montée au Stromboli le même jour - ce qui serait alors une trop rude journée, enlevant du plaisir.
Pierre C. à propos de son voyage Trek et kayak au Musandam Photo de Pierre C.
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Trek et kayak au Musandam
Superbe randonnée en kayak de mer : paysages impressionnants, au-delà des zones trop touristiques (mais faire vite : cette perle est proposée aux touristes visitant Dubaï et le début du fjord commence à être envahi par moment de boutres traîne-couillons pourchassant les dauphins pour les photographier sans effort).
La nature est encore bien préservée, et la faune marine ajoute à la beauté sauvage des paysages (poissons multicolores, dauphins, raies, ...).
Les randonnées sur les sommets sont un vrai plus, dont le Djebel Shams : le long effort de marche en vaut la peine ! du haut de la falaise vertigineuse, on a une vision quasi-aérienne du Musandam.