Photo de Clément S.
Clément S.
Equipe Allibert Trekking

Conseiller en Voyages chez Allibert depuis 2018 et géographe de formation, le secteur du tourisme et du voyage me permet de joindre l'utile à l'agréable, en alliant travail et passion.
Toujours à la recherche de nature, j'aime les grands espaces et les milieux préservés, de la mer à la montagne.
Nous pourrons échanger sur les destinations suivantes : Australie, Nouvelle-Zélande, Grand Nord, Afrique Australe et Tanzanie, Cuba, Costa Rica, Croatie, Monténégro, Cap Vert, Açores, Canaries, Madère.

Clément autour du monde

Les pays qu'il a visités : Cuba Australie Belgique Chine Croatie Espagne Etats-Unis Finlande France Italie Mauritanie Monténégro Royaume-Uni Suède Suisse Thaïlande Norvège Islande Namibie Botswana Zambie Zimbabwe Tanzanie
Les pays dont il rêve : Nouvelle-Zélande Polynésie française

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
rando cuba

Cuba

Rando au pays du Che

Accompagné

Randonnée

niv. Niveau 2
Les sites majeurs de Cuba en un circuit court : randonnée à  Viñales, traversée du parc de Topes de Collantes, découverte des cités coloniales de Trinidad et La Havane.
11 jours fait en janvier 2019

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Lors de son voyage Rando au pays du Che

Eductour (formation terrain) à Cuba

Une formation avec des collègues sur le terrain, à la découverte de ce pays exceptionnel et authentique. Parfait combiné entre randonnées isolées dans des forêts luxuriantes, plages paradisiaques et ambiance cubaines dans les villes.
Inscrivez-vous les yeux fermés !
T7WX - Rando au pays du Che - Cuba - Clément S.

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Clément S. à propos de son voyage Kilimandjaro : voie Machame Photo de Clément S.
Equipe Allibert Trekking
à propos de son voyage Kilimandjaro : voie Machame
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 7
Si la météo exceptionnelle et un groupe extra ont grandement facilité notre ascension, il faut le reconnaitre, je ne m'attendais pas pour autant à être aussi marqué.
On se prépare en amont, on y pense, on lit des témoignages, on regarde des reportages, on s'imagine des choses et pourtant... la surprise est restée totale.

Jamais je ne me serais imaginé une telle variété de paysages chaque jour. L'ascension est évidemment l'objectif, mais le trek se suffit à lui-même. Les paysages sont magnifiques, de la forêt tropicale au désert d'altitude, avec une vue sur le sommet nous faisant de l’œil quand le temps le permet.

Et vient le jour du sommet ! C'est le moment, il faut se lancer, le défi personnel n'a jamais été aussi proche. 6h de montée plus tard, à la frontale, le lever de soleil laisse apparaitre les glaciers, et le fameux Uhuru Peak. Un moment qui restera gravé très longtemps.
En un instant, l'émotion submerge tout le monde, on réalise ce que l'on vient d'accomplir avec fierté ! "Je viens de marcher 6 jours, je suis à 5895m, j'ai fait le Kili moi".

Dernier point : Mille merci à l'équipe locale, un encadrement génial, et sans eux, évidemment pas de sommet !

A votre tour, on en parle quand vous voulez ! Mais vous l'aurez compris, j'ai conquis le toit de l'Afrique, mais surtout, le toit de l'Afrique m'a conquis :)

Clément
Clément S. à propos de son voyage Les joyaux de l'Afrique australe (en lodge) Photo de Clément S.
Equipe Allibert Trekking
à propos de son voyage Les joyaux de l'Afrique australe (en lodge)
1 / 2
1 / 2
1 / 3
1 / 6
De la Namibie aux chutes Victoria, ce circuit nous fait découvrir l'Afrique Australe sous différentes formes , du désert du Kalahari aux parcs verdoyants et remplis d'animaux en partant vers l'Est.
Les paysages "carte postale" de l'Afrique Australe se méritent, et cela passe par certaines pistes, parfois un peu longues mais inévitables !
Pour l'avoir expérimenté, il n'en est rien d'insurmontable ! Les kilomètres passent finalement assez vite et chaque étape vaut le détour !
Les dunes immenses, la côte atlantique, le parc d'Etosha, l'Okavango où les chutes Victoria : Autant d'étapes qui feront de ces 15 jours un dépaysement total et vous donneront l'impression d'être partis un mois !
Les prestations sont de qualité, de l'hébergement aux repas copieux !
Le programme est dense, n'est pas de tout repos, mais une fois terminé, il est clair qu'on a bien fait !
Clément S. à propos de son voyage Panorama de l'Adriatique Photo de Clément S.
Equipe Allibert Trekking
à propos de son voyage Panorama de l'Adriatique
1 / 2
1 / 2
1 / 4
Les parcs nationaux, les îles, les villes fortifiées, ou encore passer du côté Monténégrin?
Le plus dur sur cette destination, c'est de choisir !
La Croatie a beaucoup à offrir, des cascades des parcs aux belles montagnes pour randonner, offrant des points de vue à couper le souffle ! Sans oublier une eau turquoise où la baignade sera la récompense après la marche.
Culturellement comme naturellement, il suffit de quelques heures de vols pour se retrouver dépaysé et apprécier ce pays où il fait bon vivre !
Clément S. à propos de son voyage Des dunes de l'Amatlich à la vallée blanche Photo de Clément S.
Equipe Allibert Trekking
à propos de son voyage Des dunes de l'Amatlich à la vallée blanche
1 / 2
1 / 2
1 / 3
1 / 6
Partir dans le désert c'est abandonner un peu de son confort, avoir parfois un peu chaud... MAIS, c'est aussi et surtout, des paysages extraordinaires, un calme absolu, des dunes à perte de vue, des oueds, canyons, et nuits à la belle étoile sous un ciel magnifique.
Le tout sur un circuit varié, regroupant les différents paysages du désert, dans un pays encore préservé et authentique. La région de l'Adrar mérite d'être découverte, notamment en compagnie d'une équipe aux petits soins, du début jusqu'à la fin.

Si vous n'avez pas encore voyagé en Mauritanie, n'attendez plus !!!
Clément S. à propos de son voyage Rando au pays du Che Photo de Clément S.
Equipe Allibert Trekking
à propos de son voyage Rando au pays du Che
1 / 2
1 / 2
1 / 3
1 / 5
Vous souhaitez découvrir une destination où l'on vous accueille à bras ouverts? Vous permettant de passer des champs cultivés aux forêts luxuriantes, en passant par un littoral paradisiaque? Le tout au rythme Cubain sur un air de Salsa? Ce circuit est fait pour vous !
Les paysages de mogotes de Viniales sont à couper le souffle, les points de vue de la randonnée d'El Nicho sont exceptionnels et la ville de Trinidad et son centre historique vous font adopter la vie cubaine en un rien de temps.
Les randonnées sont adaptées selon le niveau du groupe, les habitants prennent vraiment soin de vous, et le circuit vous donne un très bon aperçu de la destination en moins de 10 jours.

Enfin, si vous avez la chance de tomber sur Ruben, guide sur le séjour, vous aurez l'assurance d'une maîtrise parfaite de la langue française, d'un accompagnement de qualité, et de blagues et jeux de mots au quotidien !

Conquis par la destination, j'y retournerai volontiers ! N'attendez plus !

Album de voyage