Guillaume C.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

Guillaume autour du monde

Les pays qu'il a visités : Argentine Chili
Les pays dont il rêve :

Son voyage avec Allibert

trekking fitz roy

Argentine - Patagonie argentine - Chili

Trek au Fitz Roy et Torres del Paine

Accompagné

Trekking

niv. Niveau 4

Un programme de randonnées en étoile à El Chalten, au cœur du parc national Los Glaciares, suivi du fameux trek “W” dans le parc national Torres del Paine.

17 jours fait en novembre 2022

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Guillaume C. à propos de son voyage Trek au Fitz Roy et Torres del Paine
Voyageur
1 voyage avec Allibert
à propos de son voyage Trek au Fitz Roy et Torres del Paine
1 / 4
1 / 5
1 / 7
1 / 14
Superbe voyage, très dense, avec peu de temps morts (juste une après-midi à El Calafate en fin de parcours - plutôt bienvenue).
Deux tronçons:
- un en Argentine autour du Chaltén, avec 4 randos. Trois randos classiques donc plutôt peuplées (Laguna de los Tres, Mirador Pliege Tombado, Laguna Torre) et un bonus quasiment pas fréquenté car itinéraire non tracé (Loma del Diablo, plus exigeante, 1200m dont une bonne partie mixte caillasse/neige). Les deux nuits au refuge Laguna Condor ont vraiment ravi tout le monde.
- un au Chili dans le parc des Torres del Paine, circuit dit "W", avec une belle variante à la fin: plutôt que de prendre la route classique, nous sommes montés par un chemin plus confidentiel sur le Cerro Paine (sommet non atteint à cause de la météo mais sentier très agréable cela dit).

La journée intermédiaire de transition (traversée de la frontière en bus) fait du bien.

Notre guide, Andres, très loquace, est une véritable encyclopédie et connait les 2 massifs par cœur (géographie, faune, flore, etc.) et parle passionnément de culture, politique locale, sport, tourisme, bref, de tout! Il a éclairé notre séjour par sa gentillesse et sa bonne humeur.  
Petit groupe de taille minimale (5 personnes), très agréable.

Suggestion d'amélioration: proposer plus d'itinéraires moins fréquentés et plus de boucles, quitte à sacrifier des chemins plus classiques. Les parcs visités sont moins fournis en sentiers qu'en Europe, et les randos en mode aller-retour plus fréquentes que les boucles, ce qui est dommage. Certains guides locaux connaissent des chemins un peu cachés qui pourraient servir pour des balades moins conventionnelles...

Album de voyage