Photo
Louise D.
Membre du Club Caravane
12 voyages avec Allibert
REPORTER

Louise a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
VOYAGE À PIED

Louise a fait plusieurs voyages à pied.
PHOTOGRAPHE

Louise a ajouté des photos à son profil.
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

Bonjour,
Je fais des voyages de groupe de rando et de trek depuis 2001. Je suis allée de l'Amérique du Sud à l'Europe en passant par le Mahgreb, le Moyen-Orient et l'Afrique et l'Asie. J'adore les voyages qui combinent découvertes cultures, plein-air et effort physique. Plusieurs belles expériences avec Allibert: La Réunion, Oman, la Géorgie, le Vietnam, le Mali (ce dernier à une autre époque), les Canaries.
Des endroits où je rêve d'aller: le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Norvège.

Louise autour du monde

Les pays qu'elle a visités : Espagne Géorgie Oman Roumanie Viêtnam Maroc Mali Turquie Madagascar
Les pays dont elle rêve : Japon Norvège Nouvelle-Zélande Indonésie

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
rando roumanie

Roumanie

LE GRAND TOUR DE ROUMANIE

Accompagné

Randonnée

niv. 3
Essentiel
15 jours fait en September 2016
trek sultanat d'oman

Oman

AU PAYS DES MILLE ET UNE NUITS

Accompagné

Randonnée

niv. 3
15 jours fait en March 2015
circuit palma gomera tenerife

Espagne - Canaries

TENERIFE, LA PALMA ET LA GOMERA

Accompagné

Randonnée

niv. 3
13 jours fait en May 2014
trek georgie

Géorgie

TREK DU GRAND CAUCASE

Accompagné

Trekking

niv. 3
16 jours fait en July 2013
randonnée vietnam

Viêtnam

LES MYSTERES D'INDOCHINE

Accompagné

Randonnée

niv. 3
Essentiel
17 jours fait en November 2012

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Lors de son voyage TREK DU GRAND CAUCASE

Découverte d'une région du monde différente

Je ne peux pas dire que c'est ma plus belle expérience, parce que chaque voyage m'apporte quelque chose de différent. Mais ce voyage à cause de l'hébergement chez les habitants, le partage de leur nourriture familiale savoureuse ( les kinkalis, badrijani, khajapuri), les paysages alpins avec les fleurs sauvages en avant-plan et les glaciers en arrière-plan, les tours de guets dans les villages... tout m'a séduit. Et c'est sans parler du charme des églises orthodoxes et de leurs icônes.
T6SK - TREK DU GRAND CAUCASE - Géorgie - Louise D.

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Louise D. Photo
Membre du Club Caravane
12 voyages avec Allibert
à propos de son voyage Sierra d'Andalousie
J'ai fait ce circuit, il y a plusieurs années, alors qu'il était offert En liberté. Très beau circuit, joli villages. Évidemment l'Alhambra est un trésor architectural. Je l'avais visité au début des années 80 et l'ai revisité avec grand plaisir.
Louise D. Photo
Membre du Club Caravane
12 voyages avec Allibert
Je suis très surprise que vous offriez ce circuit a partir du début décembre, alors qu'il est très rare que nous ayions une bonne couverture neigeuse si tôt en saison au Québec. Pour plus de chance de pouvoir faire les activités prévues au programme, les voyageurs devraient attendre la fin décembre ou privilégier les mois de janvier et février.

Réactions

  • Sylvaine C.
    Membre du Club Caravane
    13 voyages avec Allibert
    Bonjour, vous avez raison, la neige est en général plus abondante à partir de la mi ou fin décembre. Mais c'est évidemment variable suivants les années... Cordialement. Sylvaine Chatain, responsable Canada.
Louise D. Photo
Membre du Club Caravane
12 voyages avec Allibert
à propos de son voyage Au pays des mille et une nuits
1 / 4
1 / 6
1 / 8
1 / 16
Nous avons été enchantés par le voyage fait du 14 au 27 mars dernier. Les Omanais sont accueillants. Notre guide gréco-libanais Johny nous a fait découvrir le pays et a été un cuisinier hors pair. Nos trois chauffeurs omanais étaient très gentils et très prudents.
Les montagnes des premiers jours, nous ont offert des paysages splendides malgré l'aridité du décor. Les palmeraies constituaient de véritables oasis au milieu des paysages désertiques.
Le passage dans le désert a été un enchantement. Les coloris qui changent au fur et à mesure que le soleil descend, les traces laissées par les lézards ou par le sable qui glisse après notre passage. Et les touristes qui passaient à dos de dromadaire. Tout semblait magique.
Et que dire du passage dans les merveilleux wadis. Après les montagnes arides, le son de l'eau qui coulait dans les vallées encaissées commençait déjà à nous rafraîchir. Alors, quel bonheur de profiter des nombreuses baignades. Le wadi Shab en particulier avec sa caverne nous a enchantés.
Et je n'ai pas encore parlé des campings au milieu de nulle part, isolés, sans bruit, sauf lorsque nous étions directement sur la plage, où nous nous endormions bercés par le bruit des vagues de l'Océan Indien.
Un beau voyage, qui a paru trop court.

Album de voyage