Photo de Daniel C.
Daniel C.
Grand voyageur
9 voyages avec Allibert
REPORTER

Daniel a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
VOYAGE À PIED

Daniel a fait plusieurs voyages à pied.
GLOBE TROTTEUR

Daniel a voyagé dans 32 pays.
PHOTOGRAPHE

Daniel a ajouté des photos à son profil.
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

Né en 1944, retraité technicien conseil en élevage ovin. Marié depuis avril 1968 avec Mireille, avons effectué ensemble tous les voyages avec Allibert mais aussi indépendamment (Réunion, Canada, Pays de l'Est, Scandinavie, Corse ...). Résidant dans les Alpes de Haute Provence, à notre actif plus de 400 randonnées en montagne et haute montagne (Mont Blanc, Viso, Dôme des Ecrins ...). Avec l'âge nous voulons nous engager sur des voyages plus confortables.

Daniel autour du monde

Les pays qu'il a visités : Afrique du Sud Autriche Etats-Unis Italie Kenya Tanzanie Chili Argentine Maroc Népal Pérou Irlande Canada Finlande Hongrie France Grèce Guadeloupe La Réunion Liechtenstein Monaco Pays-Bas Pologne République Tchèque Allemagne Slovaquie Suède Suisse Swaziland Vatican Turquie Andorre
Les pays dont il rêve : Nouvelle-Zélande Namibie Tadjikistan Géorgie Arménie Australie Bolivie Botswana Kazakhstan Mongolie Norvège Lesotho Zimbabwe

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
découverte afrique du sud

Afrique du Sud

CONTRASTES SUD-AFRICAINS

Accompagné

Découverte

niv. 2
Confort Safari
15 jours fait en septembre 2017
Trek Grand Canyon

Etats-Unis - Ouest américain

LES PARCS MYTHIQUES

Accompagné

Randonnée

niv. 3
Essentiel
16 jours fait en octobre 2015
trek dolomites

Italie - Alpes italiennes - Dolomites

TRAVERSEE DES DOLOMITES

Accompagné

Randonnée

niv. 4
Essentiel
8 jours fait en septembre 2014
trek kenya

Tanzanie - Kilimandjaro - Kenya

MONT KENYA ET KILIMANDJARO

Accompagné

Trekking

niv. 5
Sommet Essentiel
15 jours fait en septembre 2013
trek autriche

Autriche

AU PIED DES GLACIERS DE L'OETZTAL

Accompagné

Randonnée

niv. 3
Confort
8 jours fait en juillet 2012

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Sa plus belle expérience avec Allibert Trekking

Lors de son voyage MONT KENYA ET KILIMANDJARO

Grand instant d'émotion

Nous avons parcouru et partagé tous les voyages indiqués avec mon épouse. Tous les voyages sont aussi beau les uns que les autres, chacun a sa touche personnelle. Nous sommes montés à plus de 5000 m au Népal et au Pérou et avons l'habitude dans nos Alpes a monter haut. Mais les ascension des monts Kenya et surtout Kilimandjaro en septembre 2013 resteront pour nous les moments les plus émotionnel. Jamais nous n'avons subit le mal d'altitude et avons été merveilleusement encadrés.

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Daniel C. à propos de son voyage Contrastes sud-africains Photo de Daniel C.
Grand voyageur
9 voyages avec Allibert
à propos de son voyage Contrastes sud-africains
Un voyage d'exception ... comme d'habitude avec Allibert. Celui ci n'était pas autant physique que les (9) précédents mais ce n'est pas la marche et l'altitude que nous recherchions. Après l'ascension du Kili en 2015 c'était l'envie et le plaisir d'approcher, contempler et d'en prendre plein les yeux d'animaux sauvages. Nous n'avons pas été déçus, que ce soit dans les réserves ou en mer. De plus et grâce à Luc, notre parfait guide qui par son professionnalisme et sa culture, nous a fait apprécier judicieusement ce grand pays. Beaucoup à découvrir, des moments inoubliables dans les safaris avec parfois une pointe d'adrénaline ... le musée de l'Apartheid, les grottes de Sudwala, le Kruger, un village au Swizerland, Sainte Lucie, la réserve Umfolozi, le Cap et ses alentours, la réserve aux manchots, la montagne de la Table à parcourir, le Cap de Bonne Espérance, l'exceptionnelle croisière en mer, (baleines et dauphins ...), les dégustations de vin ... il y a tant à raconter. Bref, une envie de retourner voir d'autres paysages, d'autres réserves, les grands troupeaux de moutons ... en plus logés dans de belles guesthouse ou de magnifiques lodges, une seule critique : ce voyage mérite d'être rallongé de 2 jours pour être moins "speed" car les déplacements sont assez longs, une journée safari supplémentaire ne serait pas de trop. Nous sommes revenus enchantés et émerveillés. La saison choisie était la bonne, du 30/09 au 13/10, pas de pluie, pas de grosses chaleurs, les animaux en activité. A conseiller.

Réactions

  • Sophie Marie C.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    J'étais de ce voyage. En effet, guide plus que 5 étoiles - Luc pour ne pas le nommer, amoureux de ce beau pays et toujours prêt à nous en faire découvrir les coulisses. Encore MERCI à toi Luc.
    Merci aussi à Dylan, le guide du Parc Kruger, également passionné et passionnant!
    Concernant le circuit, quand un voyage est top, on voudrait qu'il ne se termine jamais. Il est vrai que 3 jours de plus n'auraient pas été de trop. Cela nous aurait permis de passer plus de temps dans les réserves (les randos dans la brousse : une expérience à vivre et à revivre); une journée au bord de l'océan Indien; et une journée au Swaziland à la rencontre des gens ou au Cap.
    Vous l'aurez compris, ce fut un enchantement du début à la fin. Et concernant les animaux, mis à part Léo (le léopard), tous nous ont honorés de leur présence.... Et quelle présence !!!
    Si ce circuit vous tente : signez les yeux fermés !
Daniel C. à propos de son voyage Mont Kenya et Kilimandjaro Photo de Daniel C.
Grand voyageur
9 voyages avec Allibert
à propos de son voyage Mont Kenya et Kilimandjaro
1 / 2
Bonjour Bernard et Christian
Eh bien nous sommes aux anges, c'est fait pour mon épouse (67 ans) et moi (presque 69), Mont Kenya et Kili, ça c'est super bien passé, Obed est un guide exceptionnel, pas une goutte de pluie, pas de froid excessif (même pas déroulés les matelas autogonflants) au sommet de l'Uruhu Peak, on est restés 3/4 heure, bref, un voyage 100% réussi et pour tout notre groupe de 13 participants arrivés tous en haut des 2 sommets (et groupé). Un trek qui restera gravé dans nos souvenirs ... et que nous dédions en exemple à nos petits enfants.
A bientôt Cordialement
Mireille et Daniel