
Esther a voyagé 2 fois avec Allibert en France
Esther a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Esther a fait plusieurs voyages à pied.
Esther a voyagé dans 28 pays.
Esther a fait plusieurs voyages « Neige ».
Esther a fait plusieurs voyages "désert".
Esther autour du monde
Son prochain voyage avec Allibert Trekking

Ses voyages avec Allibert Trekking
Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
Un grand merci à Vincent notre guide, attentif aux participants, connaissant et aimant sa région : faune, flore, géographique et ... les produits régionaux. Une belle aventure...
La 1ère semaine est agréable (même si 2 journées ont été tronquées) mais le Kirirom et le Bokor (traversés en véhicule) sont décevants.
Enfin, le principe des pourboires différents selon la taille du groupe (recommandation d'Allibert sur la fiche technique) est pour le moins surprenant... comme si les participants à un circuit devaient assurer un montant de pourboire minimum et ainsi se substituer à l'agence pour une partie de la rétribution de ses collaborateurs...
Dommage, le Cambodge est une belle destination et ne manque pas d'atouts...
Réactions
-
Bonjour,
Je suis responsable du Cambodge pour Allibert Trekking.
Je suis navrée du retour que vous faites sur ce voyage. Nous travaillons activement sur le développement de cette destination. Comme vous l'avez remarqué, le développement touristique, en dehors de la région de Siem Reap est relativement faible, les infrastructures se mettent doucement en place et parfois avec un succès incertain. Le parc National du Bokor est vraiment d'une grande richesse mais les chemins de randonnées et les autorisations de circuler sont encore assez aléatoires.
Nous allons dès maintenant repenser cette partie du programme. Par ailleurs, nous allons revoir l'itinéraire et les temps de randonnées afin de respecter le niveau 3 de ce voyage.
Concernant les pourboires, il s'agit d'un montant que nous "recommandons" si vous êtes satisfait du service. Les salaires versés à nos équipes locales sont supérieurs à ceux pratiqués dans le secteur afin de tenir compte de la spécificité du métier de guide de randonnée, mais également pour nous permettre de fidéliser nos équipes. Ils sont harmonisés entre les opérateurs de trekking, et ces montants sont actualisés régulièrement.
Cordialement,
Claire