
Fred Robert a voyagé 2 fois avec Allibert au Cap-Vert
Fred Robert a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
Fred Robert a fait plusieurs voyages à pied.
Fred Robert a voyagé dans 19 pays.
Fred Robert a ajouté des photos à son profil.
Fred Robert autour du monde
Ses voyages avec Allibert Trekking
Ses avis de voyage avec Allibert Trekking
Toujours souriant et décontracté, assumant ses responsabilités et s'adaptant aux circonstances, je ne peux que le recommander.
Le trek lui-même est bien structuré, deux îles, cinq randos.
Sur Santiago, nous avons randonné dans les deux parcs, ces parcours sont beaux et assez différents.
Sur Fogo, nous avons parcouru le petit volcan (éruption de 2014-2015) et fait l'ascension du grand, sauf les cent derniers mètres (rochers câblés), car il y avait trop de vent. J'ai pu descendre dans le tube de lave.
Puis une assez longue descente, en forêt (eucalyptus, pins et mimosas) et dans les plantations (café, oranges, bananes, mangues) nous a amenés au bord de la mer.
Très bien donc.
Seul le vol de nuit (4h30) avec la TAP était inconfortable, mais il était à l'heure.
Allibert proposait un voyage culturel de 9 jours en Géorgie, les sites étaient très attractifs, aux quatre coins du pays, mais il y avait trop de transports, j'ai proposé de le modifier en un voyage de 14 jours, avec quatre randonnées, donc trois à Kasbeghi/Stefansminda.
Cela a été très bien ainsi.
Fred
Nous avons gardé le même guide José et chauffeur Abel durant les 14 jours. Pour chaque visite ou rando, il y a un guide local.
Accueil: Les gens sont chaleureux et sympas. Notre guide nous a tout dit sur Cuba.
Chambres et petit-déj.: Cela varie beaucoup d'une chambre à l'autre.
Ballade à Viñales: Notre guide Dominguo était super.
Repas: Un peu répétitif, ils ne connaissent pas leurs épices! Dommage.
Rando: Mon impression est que Cuba n'est pas l'idéal pour la rando:
1) La montée au Pan de Guajaibón est moyennement intéressante, le sommet offre une belle vue, mais il est plein de carcasses de radars soviétiques...
2) Rando de deux jours, la première partie du premier jour est en forêt tropicale, sympa, mais la seconde partie se passe sur une vieille route en partie goudronnée et en plein soleil, les cascasdes au bout sont propices à une baignade bienvenue. Le second jour, départ en camion sur la même route dans l'autre sens, puis à pied sur celle-ci, la fin est sympa, sur un sentier avec une nouvelle cascade rafraîchissante. Remarquons que le camion avait 1h30 de retard...
Un léger accident a nécessité un transfert nocturne à l'hôpital de Pinar del Rio, le chauffeur et notre guide ont été très pro.
Remarque: A l'hôpital: pas de savon, ni de serviettes, très très sommaire.
De plus, il est facile d'entrer, mais difficile de sortir, en effet vous êtes pris en otage jusqu'à la confirmation du paiement et comme le fonctionnaire à la Havane responsable des transactions ne fait pas son travail...
Contact: fred.lang@citycable.ch