Photo de Philippe B.
Philippe B.
Grand voyageur
8 voyages avec Allibert Trekking
REPORTER

Philippe a posté plusieurs avis sur ses voyages Allibert
VOYAGE À PIED

Philippe a fait plusieurs voyages à pied.
GLOBE TROTTEUR

Philippe a voyagé dans 34 pays.
SOMMET

Philippe a fait plusieurs ascension de grands Sommets
Les badges sont ajoutés automatiquement au profil d’un voyageur, en fonction des voyages faits avec Allibert et de son activité sur le site (publication d’avis, ajout de photos ou de vidéos, remplissage de la carte, etc.).

Philippe autour du monde

Les pays qu'il a visités : Espagne Maroc Turquie Algérie Allemagne Belgique Cuba Danemark Egypte Equateur France Grèce Guadeloupe Indonésie Irlande Italie Jamaïque Jordanie Kenya Martinique Maurice Népal Pakistan Pays-Bas Portugal Royaume-Uni Russie Sainte-Lucie Saint Vincent et les Grenadines Seychelles Suisse Tanzanie Thaïlande Tibet
Les pays dont il rêve :

Ses voyages avec Allibert Trekking

Seuls les voyages faits depuis 2011 apparaissent ci-dessous.
ascension ararat

Turquie

Le mont Ararat (5165 m)

Accompagné

Trekking

niv. Niveau 5
Sommet
9 jours fait en juillet 2022
randonnée canaries

Espagne - Canaries

TENERIFE, L'ETERNEL PRINTEMPS

Accompagné

Randonnée

niv. 3
Essentiel
9 jours fait en juillet 2017
tour du toubkal

Maroc - Toubkal - Atlas

SEMAINE TOUBKAL

Accompagné

Trekking

niv. 4
Sommet Essentiel
9 jours fait en août 2016

Ses avis de voyage avec Allibert Trekking

Philippe B. à propos de son voyage Le mont Ararat (5165 m) Photo de Philippe B.
Grand voyageur
8 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Le mont Ararat (5165 m)
L'ascension du Mont ararat est une excellente occasion de réunir des amis et de se challenger lors de cette mini-aventure. Certes, le mont Ararat est un gros tas de cailloux poussiéreux dont la fréquentation est importante. Mais cela se gravit en douceur sans difficulté technique ce qui autorise une accessibilité relativement facile et donc des vacances dans la bonne humeur. Mention spéciale lors du summit day de 13H30 avec ses +1400m/-3000 m, tout cela pour pouvoir prendre une bonne douche le soir en ville. L'équipe locale est vraiment aux petits soins et Mustapha et Ulas nos guides dignent d'éloges. Bref un excellent moment si on oublie tous ces déchets abandonnés au bord des chemins.
Philippe B. à propos de son voyage Tenerife, l'éternel printemps Photo de Philippe B.
Grand voyageur
8 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage Tenerife, l'éternel printemps
de très beaux paysages avec une flore incroyable. Cependant nous regrettons les temps de marche trop courts (4/5 heures/jour), des temps de transports hotel/balade trop longs (2 heures/jour min.) et le fait d'être logés dans un hotel "usine à touristes" trop éloigné de l'esprit trek que nous recherchions. Nous sortons de cette expérience très mitigés.
Philippe B. à propos de son voyage La haute route du Toubkal Photo de Philippe B.
Grand voyageur
8 voyages avec Allibert Trekking
à propos de son voyage La haute route du Toubkal
Je reviens juste de ce trek et peut donc en parler à chaud.
Superbe trek, très bonne équipe locale super sympa. Chose normale, les paysages sont arides et on est content de descendre dans les vallées pour voir de la verdure.
Attention, les journées sont plus longues qu'annoncées dans la fiche. Nous avons allégrement été au delà des 10 heures de marche avec une pointe à 12/13 heures et ne comptez pas sur les grasses matinées. Sinon l'acclimatation est très bonne et l'ascension du toubkal est "facile".Enfin, l'hotel à Marrakech est un peu loin du centre (nécessité de prendre des taxi). Sinon c'est TOP.