Guides par passion

Vivre d'une passion. Parcourir le monde à pied, des Alpes au Kilimandjaro en passant par l'Himalaya ou les Andes.

Né de cette volonté, Allibert Trekking, fondé par trois guides de haute montagne, vous fait partager sa passion du voyage, toujours proche et respectueux des hommes et de la nature.

Destinations

Activités

Date de départ

1252 Résultats

NORESULT

 Toutes nos actions : nettoyage des camps dans le wadi Rum

Jordanie :   nettoyage des camps dans le wadi Rum

Statut : En cours
Depuis 2009

Allibert, via Globetrekkeurs, incite ses clients à participer au nettoyage des camps dans le désert du wadi Rum, en Jordanie, où se déroulent plusieurs de ses voyages.


Allibert, via Globetrekkeurs, incite ses clients à participer au nettoyage des camps dans le désert du wadi Rum, en Jordanie, où se déroulent plusieurs de ses voyages.

Suite à des remarques de clients concernant la propreté relative autour de certains camps dans ce désert, depuis le printemps 2009, Allibert demande aux guides français qui accompagnent les groupes d’effectuer de manière systématique un nettoyage autour d’un camp, un soir de la semaine par exemple, et de proposer aux trekkeurs de faire de même.
Allibert fournit les gants et les sacs-poubelle pour les volontaires du groupe. L’équipe locale se charge ensuite de rapporter les déchets jusqu’au village pour les intégrer à la gestion des déchets collectifs.

Pendant les saisons 2010 et 2011
, ces opérations de nettoyage se sont poursuivies avec une participation active de nos clients. Le désert a changé : les abords des camps sont nettement plus propres.

En chiffres
Dotations Allibert : 250 € par an depuis 2009.
Participation de plusieurs centaines de clients.
Nombreux sacs-poubelle remplis et ramenés à Ram.