Bannière Guides par passion

L'histoire

Une belle aventure humaine
fondateurs

Allibert Trekking est né il y a plus de 40 ans du désir de trois guides de haute montagne de vivre de leur passion. Philippe Allibert et son épouse, Simone, se lancent dans  l’aventure en 1975 depuis leur appartement de Grenoble.

Ils sont rapidement rejoints par Jef Tripard et Jean-Luc Poulat. Ensemble, ils vont parcourir le monde : des Alpes à l’Himalaya, des Andes au Sahara, ces inlassables voyageurs explorent sans cesse de nouvelles destinations, et permettent à l’entreprise familiale de s’implanter solidement dans le secteur du voyage à pied.

Aujourd’hui, une équipe d’organisateurs, de logisticiens, et de plusieurs centaines de guides-accompagnateurs conçoivent et organisent des voyages à pied sur les cinq continents.

Et l'avenir ?

"Continuer à faire partager notre passion au plus grand nombre, au rythme de la marche à pied, à skis ou à raquettes, vers toujours plus de destinations, avec de nouveaux types de voyages, mais sans jamais nous départir de notre vraie nature de trekkeurs, proches et respectueux des hommes et de la nature.”

Simone Allibert