Offres réservées aux licenciés de la FFCAM

Depuis 2011, la FFCAM et Allibert Trekking ont mis en place une coopération à long terme afin de favoriser une pratique de la montagne responsable et respectueuse de l’environnement.
  • 3% de réduction *
  • des voyages exclusifs
  • une  ligne téléphonique dédiée : 04 76 45 55 65

3% de réduction *

* Conditions de l’offre : cette offre s’applique exclusivement aux adhérents du Club alpin français sur présentation d’un justificatif (licence en cours de validité). La réduction est appliquée uniquement sur le prix de base du voyage (hors assurances, surcharge carburant, frais de dossier, prestations supplémentaires et suppléments aériens). La remise est non rétroactive et non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, réduction, remise ou bon d’achat. Cette offre n’est pas applicable aux voyages en groupe constitué. Les conditions générales et particulières de vente Allibert Trekking concernent toute inscription.

Des voyages exclusifs

Colombie

Du páramo andin à la côte caraïbe - trekking niveau 4

Colombie (Roger Hemon)

Suisse

Traversée de l’Oberland - ski de randonnée niveau 5

Oberland ski (Stéphane Pfend)

Spitzberg

Glisse sur la banquise - ski nordique niveau 4

Spitzberg (Svalbard Nature)

 

Formation : organisateur encadrant de trekkings et voyages lointains

Dans le cadre de son action pour une pratique de la montagne responsable et respectueuse, la FFCAM organise des stages destinés à former des initiateurs — enseignants de premier niveau — dans les domaines de l’escalade, l’alpinisme et les sports de montagne.
Délivrée par Allibert Trekking, la Fédération a mis en place depuis 2013 une formation d’organisateur encadrant de trekkings et voyages lointains, destinée aux guides bénévoles organisant cette activité au sein de la FFCAM.

La formation comprend un premier module de deux jours, principalement des apprentissages théoriques, suivi d’un stage pratique de co-encadrement d’un voyage Allibert, et enfin la présentation d’un mémoire.

Le module 1 de la 5e session se tiendra les 4 et 5 novembre 2017 à Chapareillan, dans les locaux d’Allibert.

Pendant ces deux jours, nous prévoyons aussi de faire passer le final aux stagiaires en fin de cursus.

Parmi les thèmes abordés : connaissance du terrain, règles de sécurité et secourisme, conduite d’un groupe, organisation et logistique... L’accent est mis sur la sécurité, mais aussi sur le respect de la réglementation.