Avis des voyageurs Allibert Trekking en Chine
88% de nos clients satisfaits
sur 32 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Bertrand L. Satisfait de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
"Un très beau voyage, avec un circuit et des sites sélectionnés très intéressants. Une bonne prise en charge par l'équipe locale avec un guide ""national"" très à l'écoute et conciliant. Les repas étaient dans l'ensemble très bons.
Certains guides locaux étaient très intéressants mais d'autres ne donnaient pas beaucoup d'informations culturelles. Les conditions de transports (car) peuvent largement être améliorées. Dans certains sites, le monde et les micros haut-parleurs des guides chinois rendent les visites très désagréables (trop de bruit). Rapport prix prestations relativement élevé."
Evelyne G. Satisfaite de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
Suite à mon retour de voyage en Chine, j'ai émis quelques réflexions concernant ce périple.
Bien sur, les conditions de voyages sont en générales correctes; cependant, à plusieurs reprises lors des visites sur les sites, notre accompagnateur local , nous a demandé (à nous les plus de 60ans = j'en ai 68 !!!) de montrer notre passeport, car il faut savoir que pour tous ces services, une réduction conséquente est réalisée. Ce que je ne doute pas, malgré tout étant donné le cout total de ce voyage plus de 4000€ pour une seule personne , je me pose la question de la retombée pour moi, qui suis, le client?
D'autre part, j'ai su que des personnes faisant partie, du même que moi, avaient posé le même questionnement ?

J'attends une réponse de votre part.

Bien Cordialement

EVELYNE
Michaela T. Très satisfaite de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
Excellente expérience avec notre guide Nam Cheng. Un grand merci à lui pour sa gentillesse, sa souplesse, son efficacité!!
Les guides locaux étaient, au moins en partie, nettement moins bons.
Surtout la guide de Pékin manquait de connaissances et d'envie. Elle répétait cent fois les mêmes phrases banales, nous envoyait d'abord admirer un monument de la révolution culturelle sur la place Tian an men pendant 30 minutes, pour nous faire courir a toute vitesse après a travers la Cité Interdite. Même là où on aurait eu un peu de temps, elle se tenait à écart au lieu de donner des explications sur les oeuvres d'art exquis.

Un point positif sur le voyage que voudrais encore communiquer: Durant le voyage on logait dans des hôtels moyens essentiellement fréquentés par des chinois.J'ai prolongé mon voyage en choisissant de très bons hôtels - et en regrettant les hôtels de tourisme chinois. Dans la plupart des hôtels chers j'ai rencontré essentiellement des européens, c'était moins authentique
Gérard C. Très satisfait de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
Membre du Club Caravane
33 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Splendeurs de la Chine orientale
Très beau voyage qui combine de nombreuses visites culturelles (sites variés, villages traditionnels, monastères…) et des randonnées assez physiques qui méritent bien le niveau 2 (2 jours sur la grande muraille, randonnées en montagne qui réservent de belles surprises). Ce circuit est très bien organisé (journées bien remplies, guides locaux compétents et ponctuels). Nous avons apprécié les transferts en TGV et les véhicules très confortables. Hébergements de qualité et nourriture abondante et variée. Notre guide principal (Namchen) par sa gentillesse et sa disponibilité a contribué grandement au succès de ce voyage.
Valerie G. Très satisfaite de son voyage Dans les dunes du désert de Badain Jaran
Membre du Club Caravane
34 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Dans les dunes du désert de Badain Jaran
1 / 2
Voyage extraordinaire dans une partie de la Chine très peu fréquentée par les occidentaux.
Le désert de Badain Jaran est époustouflant, oubliez les pourtant magnifiques dunes du Pilat et du Sahara. De même tous les autres sites naturels visités comme le géoparc de Danxia , sont superbes, avec la cerise sur le gâteau: les grottes bouddhiques de Mogao à Dunhang.
Rencontre avec une Chine nouvelle bâtie sur la steppe, oubliez les trépidantes et surpeuplées Pékin et Shangaï.
Allez y vite, la Chine est en train de mettre en place un tourisme de masse ultra organisé dans cette incroyable Mongolie Intérieure, et projette d'exploiter l'eau du Badain Jaran.