Avis des voyageurs Allibert Trekking en Equateur
97% de nos clients satisfaits
sur 101 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Alain G. Très satisfait de son voyage Altiplano, Amazonie, Galápagos (confort)
Grand voyageur
19 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Altiplano, Amazonie, Galápagos (confort)
Voyage très dense et très complet, nous avons abordé tous les aspects de l'Equateur et finir par les Galapagos quel plaisir. Les activités sur les îles : une merveille, faisant suite à un dépaysement total en Amazonie ; que demander de plus ? Voyage à ne pas manquer, réussi grâce à une équipe locale à la hauteur et un guide compétent et très dynamique
Michel F. Très satisfait de son voyage Randonnées en Equateur et Galápagos Photo de Michel F.
Grand voyageur
6 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Randonnées en Equateur et Galápagos
Un programme idéalement sportif dans un pays magnifique, de quoi se vider la tête et la remplir de souvenirs incroyables (sommets enneigés du Cotopaxi, Chimborazo, végétation luxuriante à Banos, centre historique de Quito...). Des guides adorables et parfaitement à l'écoute de nos attentes (alex, alain et beto).
Mon seul reproche concerne la partie sur les iles Galapagos, qui manque un peu de variété dans les activités proposées par rapport à la durée du séjour (même si le snorkeling réserve des moments inoubliables au Leon dormido : requins, tortues, otaries) et l'idéal serait d'organiser une journée de trek sur l'un des volcans d'Isabella.
Micheline D. Très satisfaite de son voyage Altiplano, Amazonie, Galápagos (confort)
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Altiplano, Amazonie, Galápagos (confort)
Superbe voyage, très complet, riche en découvertes et expériences. Séjours en Amazonie et aux Galapagos inoubliables. Par contre le temps passé à Quito est trop court, cette magnifique ville coloniale mériterait d'être visitée de manière plus approfondie.
Michel A. Satisfait de son voyage Cotopaxi et Chimborazo (15 j)
Grand voyageur
7 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Cotopaxi et Chimborazo (15 j)
Groupe sympathique, le guide a fait preuve de compétence et a su nous motiver pour réaliser les ascensions notamment le Cotopaxi et le Chimborazo. D'autre part Gorge notre guide est quelqu'un de cultivé et nous appris beaucoup sur les sites, les coutumes et l'histoire de son pays.
mathieu f. Satisfait de son voyage Au pied des géants
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Au pied des géants
Consulté les agences locales Allibert sous traite via des agences partenaires ou actionnaires. Les Pourboires proposé par Allibert ne sont ils pas une partie du salaire qu'Allibert ne paye pas ?

Réactions

  • Lydie B. Photo de Lydie B.
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux sur la grande majorité de nos destinations.
    Acheter un voyage auprès d'une agence française, assure au participant d'être accompagné par Allibert de "bout en bout" et de bénéficier de toutes les garanties du droit du tourisme français.
    Concernant les salaires, nos équipes sont bien rémunérées par rapport aux usages de la profession en Équateur.
    Les sommes attendues au titre des pourboires et leur augmentation régulière sont principalement liées au développement du tourisme international et aux usages des voyageurs (américains, asiatiques, européens) qui ont très majoritairement assimilés cette pratique depuis de nombreuses années et distribuent généreusement des pourboires.
    Nous échangeons régulièrement avec nos équipes pour leur rappeler que cela ne fait pas partie des habitudes françaises et tenter de maitriser les montants attendus.
    C'est aussi pour toutes ces raisons que nous prenons le soin de vous rappeler cette attente et de vous conseiller un montant de pourboires.
    Lydie, Responsable de la destination