Avis des voyageurs Allibert Trekking à Hawaii
100% de nos clients satisfaits
sur 10 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jérôme D. Très satisfait de son voyage Hawaii, les montagnes de feu Photo
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Hawaii, les montagnes de feu
1 / 3
1 / 4
1 / 6
1 / 12
L'idée d'aller randonner à Hawaii n'est pas ce qui vient toujours à l'esprit, mais l'activité volcanique, passée et présente, a façonné les îles et rend les sentiers très variés, de la lave à la jungle. C'est donc une découverte tout à fait intéressante et particulière. J'ai en particulier beaucoup apprécié la spécificité de chaque île !

Il faut cependant bien penser à 2 aspects importants de ce voyage :
- la météo (beaucoup de pluie) et la nature (volcans, séismes, glissements de terrain) influent énormément sur le déroulement du séjour, qui peut s'en trouver modifié.
- nous sommes aux Etats-Unis, et la culture locale (prix élevés/pourboire, conscience écologique limitée, anglais) doit être prise en compte. Comme dans tout autre voyage d'aventure, une adaptation est nécessaire, même si le pays est dit développé.

Recommandation : prolonger d'1-2 jours pour rester sur Oahu / Honolulu et profiter des plages :)
Sylvaine C. À propos de son voyage Hawaii, les montagnes de feu
Grand voyageur
13 voyages avec Allibert
À propos de son voyage Hawaii, les montagnes de feu
1 / 7
1 / 9
1 / 13
1 / 26
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Hawai : fantastique destination, ou devrais-je dire destinations au pluriel, tant les îles sont différentes... Kauai est l'île surnommée "Jurassic park" et pour cause : tout le relief, hyper accidenté, est couvert de forêt tropicale ! Maui, quant à elle, est une île avec une immense caldeira au sommet et une couverture végétale incroyable sur la côte nord. Sur Big Island, c'est surtout le paradis des amoureux du volcanisme : sommet à faire à plus de 4000 mètres d'altitude à partir du niveau de la mer... et coulées de lave en fusion se jettant dans l'océan, magique ! Enfin, l'île de Ohau et ses célèbres plages de sable blanc, ces vagues et surfeurs légendaires... Tout cela en un voyage, avec la gentillesse et la douceur hawaienne. C'est époustouflant ! Une seule envie : y retourner :-)

Réactions

  • Joelle C.
    Grand voyageur
    7 voyages avec Allibert
    Bonsoir,
    Hawai est une superbe destination : richesse des paysages, climat varié mais toujours agréable. Des plages sauvages ou touristiques, une végétation luxuriante ou des paysages lunaires, des contrastes de couleurs inoubliables. Un beau voyage avec Allibert, bien organisé pour découvrir toutes les richesses d'Hawaii, le groupe n'était pas important et le guide à notre écoute . Effectivement on ne peut avoir qu'une envie : y retourner. Bon voyage.
  • Thierry H.
    Grand voyageur
    20 voyages avec Allibert
    Hawai, c'est voyages en un... Maui et l'Haleakala qui n'a pas voulu de nous, tempête tropicale oblige, Hilo et ses fantastiques volcans en activité, Kauai, l'il aux poulets disséminés sur toute l'ile depuis un récent typhon, et enfin Ohau où l'on retrouve l'Amérique avec une toute petite pointe de tropiques. Et Bruno, notre accompagnateur exceptionnel. Super voyage à recommander...
Sylvaine C. À propos de son voyage Hawaii, entre volcans et tropiques
Grand voyageur
13 voyages avec Allibert
À propos de son voyage Hawaii, entre volcans et tropiques
1 / 7
1 / 9
1 / 13
1 / 25
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Hawai, entre volcans et tropiques : c'est bien ça ! Fantastique destination, ou devrais-je dire destinations au pluriel, tant les îles sont différentes... Kauai est l'île surnommée "Jurassic park" et pour cause : tout le relief, hyper accidenté, est couvert de forêt tropicale ! Maui, quant à elle, est une île avec une immense caldeira au sommet et une couverture végétale incroyable sur la côte nord. Sur Big Island, c'est surtout le paradis des amoureux du volcanisme : sommet à faire à plus de 4000 mètres d'altitude à partir du niveau de la mer... et coulées de lave en fusion se jettant dans l'océan, magique ! Enfin, l'île de Ohau et ses célèbres plages de sable blanc, ces vagues et surfeurs légendaires... Tout cela en un voyage, avec la gentillesse et la douceur hawaienne. C'est époustouflant ! Une seule envie : y retourner :-)
Yves S. À propos de son voyage Hawaii, archipel arc-en-ciel
Voyageur
1 voyage avec Allibert
À propos de son voyage Hawaii, archipel arc-en-ciel
Je viens de revenir de ce voyage et c'est vraiment un beau voyage même si le vol reste très pénible.
Ce qu'on a aimé : Des randonnées accessibles dans des volcans et sommets avec presque personne sur les chemins (Il y a du monde dans les parcs mais la randonnée n'attire que très rarement les touristes). Une activité volcanique visible et accessible. Une gestion des journées, locations de voitures et hôtels optimisée sauf pour Honolulu.
Ce que nous avons moins aimé : Les vols. 4 escales, c'est long et ça multiplie les risques de retard et de rater sa correspondance. Et c'est notre cas car nous avons perdu presque 2 jours de vacances avec des vols reportés d'1 journée et la perte de nos valises... A Honolulu, je ne conseille pas l'hotel Best-Western qui est certes bien placé mais dans un environnement déprimant. Enfin, je conseille lors de la dernière journée au mon Olomana de rester sur la plage de KAILUA juste a coté qui est beaucoup plus agréable et proche que celle proposée par le guide.