Chaque journée est riche d'une nouvelle expérience et notre regard sollicité par de nouveaux paysages et un nouvel éclairage .
Chaque journée est riche d'une nouvelle expérience et notre regard sollicité par de nouveaux paysages et un nouvel éclairage .
Le belvèdère du Gokyo-ri se mérite et le passage du Cho La est difficile ; mais la météo parfaite, la bonne humeur et l'entraide de l'ensemble du groupe, a permis de garder la motivation même fatigué.
Un bon point à notre guide Sonam et à l'équipe de sherpas qui gère admirablement bien les phases d'acclimatation avec une montée progressive en altitude.
Du coup, pas de soucis de MAM.
Les lodges sont corrects, voir parfait pour certains, hormis à Gorakshep ou c'est réellement limite question hygiène et spartiate pour le couchage (on y passe quand même 2 nuits...).
Pour le reste : des paysages grandioses , un grand trek !
Le groupe était très sympathique et solidaire, ce qui contribue grandement au succès de ce voyage.
merci aussi à tous les membres du groupe super sympas et solidaires (beaucoup d'entraide durant le trek)
Suite à l'échange avec notre équipe locale et aux retours des participants à ce voyage, nous avons décidé de passer ce trekking en "Niveau 4" afin d'être plus en adéquation avec l'esprit du voyage. En effet, la note de niveau présente dans notre descriptif ne permettait pas aux participants d’appréhender suffisamment la difficulté et l'engagement de cet itinéraire. Le programme reste inchangé.
Cordialement,
Marie Allibert, responsable de destination Népal