Avis des voyageurs Allibert Trekking en Inde himalayenne
89% de nos clients satisfaits
sur 242 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Marie A. À propos de son voyage Ascension du Kang Yatse (6195 m) Photo de Marie A.
Equipe Allibert Trekking
À propos de son voyage Ascension du Kang Yatse (6195 m)
D’abord merci pour vos retours qui nous sont précieux afin d’améliorer la qualité de nos séjours.
Concernant l’équilibre des jours de marche, nous avons bien conscience que le J7 est plus court que le J8 mais nous ne pouvons faire autrement. Les traversées de torrent doivent se faire le matin afin d’éviter une éventuelle montée des eaux.
La durée du transfert Dat-To Moriri a été corrigée sur la fiche technique. Il est désormais de 6h. Et bonne nouvelle, la route Tso Moriri - Leh est quasi terminée, réduisant considérablement le temps de transport.
L’hôtel au retour à Delhi est désormais plus proche du vieux Delhi afin d’avoir plus de temps pour les visites et moins dans les tuk-tuks :)
Enfin, le Ladakh étant une région militarisée, l’utilisation du téléphone satellite est interdite. En revanche, nos guides connaissent les endroits avec de la couverture réseau, ce qui permet de joindre notre prestataire local à Leh qui fait la liaison avec l’extérieur (médecins de l’Ifremont ou équipes Allibert).
Marie Allibert, responsable des voyages en Himalaya Indien.
Nicolas T. À propos de son voyage Contreforts de l'Himalaya Photo de Nicolas T.
Equipe Allibert Trekking
Voir le profil
À propos de son voyage Contreforts de l'Himalaya
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 7
Voyage réalisé avec notre équipe locale, lors d'une reconnaissance dans la région des montagnes de Kumaon dans l'Uttarakhand . Après le passage obligatoire par Delhi, il est bon se retrouver au bord du Gange dans l'atmosphère si particulière et mystique de Rishikesh. La suite du voyage se poursuit jusqu'au parc national de Corbett puis par de petites routes de montagne, rejoint les contreforts de l'Himalaya. Début du trek en immersion chez l'habitant, aucun touriste occidental croisé en 5 jours, une impression d'être privilégié. La soirée partagée au coin du feu avec les villageois reste un moment fort de ce voyage, la "Real India" comme me dit fièrement notre chauffeur local.
Cultures en terrasses, villages colorés, forêts de rhododendrons, panoramas sur le massif de la Nanda Devi, les paysages sont authentiques.
L'organisation sur place sans faille, l'assistance du guide francophone apporte un vrai plus culturel et rassure.
Des rencontres souvent brèves mais marquantes, des sourires, un accueil chaleureux dans les villages, l'Inde me fascine toujours autant !

Nicolas
Responsable de la destination

Martine H. Satisfaite de son voyage Sikkim, le trek du Kangchenjunga
Grande voyageuse
13 voyages avec Allibert Trekking
Satisfaite de son voyage Sikkim, le trek du Kangchenjunga
Trek au cours duquel on n'est pas plongé au coeur des montagnes, à la différence de précédents treks au Népal: tour du Daulaghiri, tour du Manaslu par Rupinala, chemin de l'Everest... Nous sommes restés un peu sur notre faim. En revanche la partie touristique (temples et monastères) est très riche.
Francis M. Très satisfait de son voyage Pays ladakhi et Taj Mahal
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Pays ladakhi et Taj Mahal
1 / 4
1 / 5
1 / 7
1 / 13
"Magnifique voyage à conseiller, tant pour la diversité des paysages l'ambiance des monastères, les randonnées sans difficulté mais très intéressantes, l'accueil chaleureux dans les hébergements ...
L'organisation et l'encadrement étaient parfaits, le guide très professionnel et attentionné.
Conseils :
- électricité disponible dans toutes les guesthouses, pas de nuitée sous tente à notre période de voyage (fin septembre)
- wifi souvent disponible, débit faible mais suffisant pour envoyer des messages Whatsapp (sauf dans la région des lacs)
- pas besoin de raccord spécial pour les prises électriques
- pour les accros du téléphone mobile, choisir ""Airtel"" qui semble-t-il est le seul réseau mobile à peu près disponible en montagne
- fin septembre est la fin de saison mais une période à conseiller. Nous avons eu du très beau temps (chaud en journée et froid la nuit en raison de l'altitude), il y a peu de touristes, ce qui nous a permis de ne pas dormir sous tente dans la région des lacs"
PASCAL P. Satisfait de son voyage Pays ladakhi et Taj Mahal
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Satisfait de son voyage Pays ladakhi et Taj Mahal
Guide sympathiques disponibles et cultivés.
Paysages magnifiques.
Trop de visites de monastère pour moi, les architectures extérieure sont variées et très esthétiques. Mais l'intérieur reste a peu près toujours le même.