Avis des voyageurs Allibert Trekking au Népal
94% de nos clients satisfaits
sur 845 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Isabelle G. Très satisfaite de son voyage Le tour du Manaslu
Voyageuse
3 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfaite de son voyage Le tour du Manaslu
Le Tour du Manaslu est un trek qui mérite le détour ! Peu fréquenté lorsque nous y sommes allés (avril 2022), il est très progressif, puisqu'on démarre à 900 m pour finir au col à plus de 5000 m. Equipe de guide, assistants guide et porteurs très sympathique, aussi contents que nous de retrouver la montagne après deux ans de Covid ! Il faut tout de même bien s'entrainer avant le départ, car les étapes sont longues et le dénivelé souvent importants. On monte et on redescend souvent pas mal dans la même journée. Lodges simples mais accueillants, repas simples et copieux.
Frederic A. Peu satisfait de son voyage Le tour des Annapurnas
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Peu satisfait de son voyage Le tour des Annapurnas
Les Annapurnas restent une destination fabuleuse mais le trek proposé par Alibert ne leurs fait pas honneur.
Négatif: 75% de piste jusqu'à Manang alors que des chemins alternatif existent; une étape à Ngawal inutile; visites au programme non effectuées; des journées de marche de 3-4h; 8 jours de niveau 2 et 2 jours de niveau 4 donc loin d'être un niveau 3; un guide pas précis ce qui en haute montage n'est pas rassurant; eau non incluse; guide qui n'avait pas fait ce trek depuis plus de 2 ans. Allibert doit urgemment contrôler son circuit et le revoir.
Positif: un super groupe; porteurs et assistants guide au top; paysages à couper le souffle; dernière journée dans le Mustang superbe; transport locaux de qualité et en sécurité; bon hébergements et repas.

Réactions

  • Marie A. Photo de Marie A.
    Equipe Allibert Trekking
    Bonjour,
    Merci pour vos commentaires au retour de ce voyage.
    En 2021, la saison des pluies a provoqué beaucoup de dégâts sur les sentiers qui permettent d'éviter la piste vers Manang. Nous avons donc du modifier l'itinéraire de ce trek en débutant à Dharapani. Ce choix impose un transfert en 4*4 plus long au départ mais permet de consacrer une journée pour l'aller retour à "l'Ice lake" qui offre des paysages extraordinaires sur la chaines des Annapurnas. A ce jour, il n'existe que peu de possibilité "d'éviter complètement" la piste entre Dharapani et Pisang.
    Nous pourrions effectivement, comme vous le suggérez, combiner les étapes Pisang à Ngawal et Ngawal à Manang cependant, cette halte permet de passer une nuit dans un village plus préservé du tourisme et de profiter de panoramas époustouflants sur le Gangnapurna et l'Annapurna III.
    Pour ce qui concerne la durée des étapes, celle-ci est calculée sur un rythme de marche moyen. Comme nous l'avons évoqué ensemble, votre groupe était hétérogène, et une partie d'entre vous était nettement plus rapide.
    Les étapes les plus courtes nous sont imposées par la géographie et un critère de sécurité vis à vis de l'acclimatation à l'altitude. En effet, l'Institut de Formation et de Recherche en Medecine de Montagne, avec lequel nous collaborons, conseille au-dessus de 3500m de ne pas dépasser 400 à 600m d'altitude supplémentaire entre chaque nuit.
    Nous vous remercions d'avoir échangé avec nos services au retour et je prends en compte vos remarques et suggestions.
    Cordialement,
    Marie Allibert, responsable des voyages en Himalaya
Martine L. Satisfaite de son voyage Le tour des Annapurnas
Voyageuse
2 voyages avec Allibert Trekking
Satisfaite de son voyage Le tour des Annapurnas
Le Tour des Annapurnas permet une superbe approche du Népal et une vision sur quelques sommets à 8000 mètres. Le circuit n'est pas un trekking dur, il respecte les paliers d'altitude et nous fait expérimenter les lodges locaux. Les villages, les temples visités et les paysages sont très beaux et laissent des souvenirs inoubliables.
Marie P. Satisfaite de son voyage Trek au pied de l'Everest
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Satisfaite de son voyage Trek au pied de l'Everest
C'était une belle expérience, peut-être un peu au-delà de mes capacités mais j'ai puisé dans mes réserves et je l'ai fait !!
Une petite déception de ne voir l'Everest que rarement tout au long de ce treck et juste un petit bout du sommet.
Heureusement, les autres montagnes nous accompagnent tout au long du parcours !