Avis des voyageurs Allibert Trekking en Ouzbékistan
97% de nos clients satisfaits
sur 103 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jean-Michel S. À propos de son voyage L'empire des grands khans Photo
Equipe Allibert
À propos de son voyage L'empire des grands khans
1 / 3
1 / 4
1 / 6
1 / 12
Ouzbékistan,

Voyager encore au cœur de l’Asie centrale. Rêver un peu aux grands voyageurs ou conquérants du passé : Marco Polo, Tamerlan, Alexandre ou même Sémiramis. Voir le soleil se coucher sur les remparts de terre de Khiva. Au loin le désert, les caravanes improbables, Boukhara ou Samarkand, les céramiques bleues miroirs de caravansérail, madrasas ou mausolées, témoignages de somptueux passé. Sentir et goûter les épices des marchés, les fruits de l’automne, marchander un tissu, quelques bibelots, quelque miniature persane. Et dans ces oasis perdues de la route de la soie, de Venise à Xian passaient toutes les richesses du monde.

"J'ai gouverné l'empire de Ninos qui s'étend à l'est jusqu'à l'Indus, au sud jusqu'au pays de l'encens et de la myrrhe, au nord jusqu'aux peuples Saces et Sogdiens. Nul Assyrien avant moi n'avait vu la mer, or j'en ai vu quatre dont nul ne s'est approché, tant elles sont lointaines. J'ai fait couler les fleuves selon mon bon plaisir et dirigé leur cours vers les lieux ou l'on en avait besoin. Avec mes fleuves, j'ai arrosé les déserts. J'ai bâti des forteresses inexpugnables. Avec des outils de fer, j'ai ouvert des routes à travers des rochers infranchissables; j'ai ouvert ces routes pour mes chars en des lieux ou même les bêtes sauvages n'avaient pu passer jusque là. Et pourtant, parmi tous ces travaux, j'ai trouvé du temps pour le plaisir, j'ai trouvé du temps pour l'amour."

Semiramis (9ème siècle BC)
Marie-Claude B. Très satisfaite de son voyage L'empire des grands khans
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage L'empire des grands khans
Notre mini groupe de 4 personnes a bénéficié d'une excellente organisation et logistique . Nous avons eu la chance d'avoir d'un super guide, Ilhom, passionnant sur l'histoire ancienne et contemporaine de son pays et qui maitrise parfaitement le français .Séjour très bien équilibré entre les villes magnifiques et la découverte de la vie rurale rustique en montagne et dans les campagnes. Les Ouzbeks sont très accueillants et pratiquent un islam très modéré .En octobre la température est parfaite . L'ouzbékistan est en train de s'ouvrir et est à découvrir avant qu'il y ait trop de touristes.
Un grand merci à Ilhom et Ozod notre gentil chauffeur !
Dominique T. Très satisfait de son voyage L'empire des grands khans
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage L'empire des grands khans
Un pays très riche au niveau culturel, un accueil chaleureux de la part des habitants, de très beaux paysages lors des randonnées, bref un pays à découvrir. La beauté des monuments est à couper le souffle !
Merci à notre guide Mourad, très compétent, toujours disponible et souriant, faisant preuve de beaucoup d'humour ainsi qu'à notre chauffeur, Anouar, qui nous a conduit en toute sécurité sur des routes peu carrossables !
Octobre est idéal pour visiter : de belles journées ensoleillées pas trop chaudes.