Avis des voyageurs Allibert Trekking en Suède
96% de nos clients satisfaits
sur 93 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Marie F. Satisfaite de son voyage L'appel du Nord
Voyageuse
2 voyages avec Allibert Trekking
Satisfaite de son voyage L'appel du Nord
J'ai énormément apprécié l'authenticité du lieu. Le cadre est sauvage, éloigné du tourisme de masse et superbe. Le rythme permet à chacun d'en profiter selon ses envies et sa condition. Rémy et Aurelie nous ont fait partager leur passion tout en nous laissant des plages de liberté appréciables en vacances. Nous avons très bien mangé , le groupe était très sympa et en prime nous avons vu des aurores boréales le dernier jour !
A noter que l'activité de chien de traîneau est véritablement difficile : la simple condition physique ne suffit pas. Il faut également beaucoup d'équilibre et apprécier les sensations de glisse et de vitesse . Heureusement, Rémy sait s'adapter pour que tout le monde en profite . Cependant l'aspect multi activités est un réel atout pour ceux qui éprouvent des difficultés dans l'une ou dans l'autre.
Cela m'a donné envie d'y retourner en été pour d'autres lumières et activités différentes . Et le bain nordique et le sauna sont un pur bonheur…
Florian F. Satisfait de son voyage Laponie suédoise : la voie Royale à skis
Voyageur
2 voyages avec Allibert Trekking
Satisfait de son voyage Laponie suédoise : la voie Royale à skis
Très belle aventure, que je conseille à tout amoureux de nature et de montagne en particulier, ayant, sans être véritablement sportif, assez d'endurance pour pouvoir profiter pleinement de l'expérience.
Le seul aléa: la météo, qui peut donner un visage très différent au voyage. C'est un aléa déterminant, surtout en ces temps ou le climat est très perturbé, avec lequel il faut composer (pas le choix), mais qui ajoute aussi au caractère aventureux du voyage.
Ce séjour permet de se recentrer pendant 6 jours sur les vrais sujets de la vie, hors tout superflu, au plus près de la nature, et est à ce titre une véritable bouffée d'oxygène dans ces périodes perturbées.
Francois B. Très satisfait de son voyage Laponie : immersion en traîneau
Voyageur
4 voyages avec Allibert Trekking
Très satisfait de son voyage Laponie : immersion en traîneau
Une semaine dans le Norrboten en Laponie Suédoise, à découvrir ses extraordinaires paysages et sites, en chien de traineau, en raquettes, en ski Altaï; un éblouissement pour les yeux, tant de calme où la beauté règne dans ce coin de Suède ! Découverte de la très riche culture Sami, de Lulea et sa banquise ! Une semaine inoubliable grâce aussi à l'équipe, sa gentillesse, ses connaissances et conseils !! Merci pour ce fabuleux voyage que je recommande Chaudement !!
François S. Satisfait de son voyage Laponie suédoise : la voie Royale à skis Photo de François S.
Grand voyageur
15 voyages avec Allibert Trekking
Voir le profil
Satisfait de son voyage Laponie suédoise : la voie Royale à skis
1 / 4
1 / 5
1 / 7
1 / 14
Nous étions 7 + le guide, on était sur le terrain du 19.03 au 24.03.22.

On a eu toutes les météos. Pluie, beau temps, tempête de vent, mitigé, neige, brouillard et encore du beau temps.
Comme ce n'est que sur 6 jours, et que l'on dort dans du dur, nous avions 1 seule pulka pour 2.
Réchauffement climatique oblige: il faut avoir un sac à dos avec pèlerine-bâche incorporée, car il a plu. Les lacs gelés, traversés, étaient parfois recouverts de 10 centimètres d'eau de pluie, ou de fonte des neiges.

Parcours original, à travers des paysages variés, on a vu des rennes, (des moto-neiges aussi), un peu de végétation, quelques lagopèdes, des villages lapons fermés en hiver, des forêts de bouleaux. Ce n'était pas trop fréquenté.

Les hébergements sont rustiques et confortables, chacun doit y participer: chercher l'eau, couper le bois, cuisine + vaisselle. On peut faire sècher les vêtements autour des réchauds à bois. Il y a des couchettes à étage et des WC dehors, mais pas de douche sur le parcours de la Kungsleden.

Une belle expérience, accessible à tous, avec un accompagnateur très compétent et sympathique, Mathieu.

Pour info, la location du matériel revient meilleur marché, que les suppléments 2e bagage en aérien, c'est moins encombrant pendant le voyage, on est sûr d'avoir le matériel adéquat et on n'abîme pas son propre matos.
En Suède, le cash est rarement accepté, la CARTE DE CREDIT international est indispensable !!