Avis des voyageurs Allibert Trekking au Tadjikistan
97% de nos clients satisfaits
sur 60 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Claire M. À propos de son voyage Monts Fanskye, Boukhara et Samarcande Photo de Claire M.
Equipe Allibert
À propos de son voyage Monts Fanskye, Boukhara et Samarcande
1 / 5
1 / 6
1 / 9
1 / 17
A quelques heures de route de Samarkand, une frontière tadjik que l’on passe à pied en traînant ses sacs de voyage. Il y semble plus important pour pouvoir la traverser, de pouvoir fournir des informations éclairées sur les résultats du Paris St Germain cette saison, ou sur l’état de santé de Zinédine Zidane, que de montrer la validité de son passeport.
5 ou 6 heures de piste poussiéreuse et chaotique plus tard, les Monts Fanskyes : Citadelle de pierres et de neiges éternelles. Lacs aux eaux turquoise, genévriers tourmentés, gorges escarpées et sauvages, sentiers de chèvres, torrents glacés, pelouses merveilleuses et paradisiaques pour établir les campements. Les bergers tadjiks sont aussi les guides ou les conducteurs des mules qui transportent nos bagages. Un bivouac, un feu sous les étoiles et la voie lactée, quelques verres de vodka, nos muletiers poussent des chansons d’amour et de batailles, en échange d’un « frère jacques » laborieux en canon de notre petit groupe. En septembre, les troupeaux redescendent des alpages dans les basses vallées où les enfants jouent, vont à l’école, portent du bois ou de l’eau, conduisent des voitures, montent les chevaux. La vie est simple et dure au Tadjikistan, l’hiver viendra bientôt. Le temps y est ralenti. Le regard embrasse d’un même mouvement l’espace des glaciers, les troupeaux, les ciels constellés, ces autres « gens des nuages » chers à Le Clezio, ceux du merveilleux ailleurs.
Daniel G. Très satisfait de son voyage Monts Fanskye, Boukhara et Samarcande Photo de Daniel G.
Voyageur
Voir le profil
Très satisfait de son voyage Monts Fanskye, Boukhara et Samarcande
Ce voyage est mon premier contact avec l’Asie Centrale est j’en suis revenu enchanté.

Les guides nous ont concocté un programme très équilibré entre trekking dans les Monts Fanskye et découverte du patrimoine grandiose des villes mythiques de la route de la soie. La formule est parfaite ! Les grands espaces reculés Tadjiks, sont le parfait complément du foisonnement culturel des villes Ouzbeks.

J’ai eu un sentiment de fraicheur et d’authenticité en visitant ces pays.

L’Ouzbékistan m’a agréablement surpris par sa dynamique économique, sa richesse culturelle et la qualité de ses structures d’accueil. On sent une vrai démarche d’ouverture à étranger et une forte tradition hospitalière.

Ce voyage fût un vrai émerveillement pour le passionné d’images que je suis.
Gaël R. À propos de son voyage Monts et merveilles d'Orient Photo de Gaël R.
Equipe Allibert
À propos de son voyage Monts et merveilles d'Orient
1 / 5
1 / 7
1 / 10
1 / 20
J’en avais rêvé de ces contrées au passé remarquable qui fascinent tant de voyageurs et je n’ai pas été déçu ! Des Monts Fanskye aux villes emblématiques de la route de la soie, on ne peut qu’être émerveillé par les paysages époustouflants des montagnes Tadjik et la richesse culturelle Ouzbèke. Et pour parfaire le tout, un accueil chaleureux, une cuisine généreuse et des rencontres touchantes.
Sylvie R. Satisfaite de son voyage La grande traversée de l'Asie centrale
Grand voyageur
12 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage La grande traversée de l'Asie centrale
1 / 2
1 / 2
1 / 3
1 / 6
Trois pays, trois environnements totalement différents. Après la beauté sauvage des montagnes tadjiques, la découverte des villes mythiques de Samarcande, Boukhara et Khiva et en final les steppes couleur miel cernées de hauts sommets au Kirghistan.
Les habitants de ces trois contrées sont d'une hospitalité et d'une gentillesse rares.
Un grand merci à nos guides, Gofur au Tadjikistan et Ouzbekistan et à Aida et Iman au Kirgihistan.
Fabrice D. Satisfait de son voyage Monts et merveilles d'Orient
Grand voyageur
9 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Monts et merveilles d'Orient
Une destination, l'Ouzbekistan, qui est encore peu connue, mais qui vaut vraiment le détour, car les villes de Samarcande, Boukhara et Khiva ont chacune leur charme et leurs spécificités, elle sont jolies et agréables (surtout en septembre avec ciel bleu et 33°C. Mais dépêchez-vous, car ça commence à se savoir (foule). Ne ratez pas le Régistan de nuit (son et lumières gratuit), baladez vous sans souci dans les marchés de Samarcande et celui de Penjikent. N'hésitez pas non plus à vous balader seuls pour de belles photos.
La bouffe est un peu toujours la même (crudités, soupe, plat et pastèque en septembre), mais on trouve facilement de super pâtisseries aux noix vraiment pas chères.
Un trek loin des endroits bondés, c'est top, avec des lacs superbes et surtout le pique-nique au glacier du Chimtarga.
Pourboires : prévoir 60-70 euros plutôt que 40... mais comme l'eau est comprise ds les repas la plupart du temps ca compense. Et on peut facilement payer tout payer en euros et dollars.