Parenthèse musicale, s'évader en musique

Il suffit de quelques notes pour être transporté, pour qu’un souvenir de voyage se rappelle à nous et nous emmène, l’espace d’un instant, de nouveau ailleurs. L’équipe Allibert Trekking vous propose de voyager à travers la musique, puisque le voyage commence bien avant le départ et se poursuit bien après le retour... Voici six albums et une playlist pour vous évader…

Garbarek

Jan Garbarek – Legend of the Seven Dreams (1988)

Jazz - Norvège

Le saxophoniste Jan Garbarek nous propose un voyage dans sa Norvège natale en commençant par He Comes From The North, dont la mélodie est basée sur un joik sami (chant traditionnel du peuple de Laponie) puis évolue ensuite vers un jazz à la fois épuré et entraînant, porté par une magnifique ligne de saxo.

Nos voyages en Norvège >>

Frise separation

Thylacine

Thylacine – Roads Vol.1 (2019)

Electronique - France

Après un premier album composé à bord du Transsibérien, Thylacine s’est offert une caravane Airstream de 1972, qu’il a aménagée en studio d’enregistrement alimenté à l’énergie solaire. Il a parcouru les routes d’Amérique du Sud pour revenir avec un album de musique électronique gorgé de sonorités acoustiques enregistrées lors de son voyage.

Nos voyages en ARGENTINE >>

Frise separation

Cesaria

CesÁria Evora – Miss Perfumado (1992)

Morna - Cap-Vert

Cesária Evora, “la diva aux pieds nus”, a fait connaître la morna au monde entier. Sodade est un mot du créole cap-verdien qui exprime un sentiment complexe de délicieuse nostalgie, de mélancolie, de désir d’ailleurs et d’espoir. Elle nous transporte immédiatement sur l’île des artistes, São Vicente, ou celle des randonneurs, Santo Antão.

Nos voyages au Cap-Vert >>

Frise separation

Eddie Vedder

Eddie Vedder - Into The Wild (2007)

Folk - Etats-Unis

Pour son premier album solo, le chanteur de Pearl Jam a choisi d’illustrer musicalement le film de Sean Penn Into The Wild. Alternant folk et rock, c’est avec des morceaux comme Society ou Guaranteed que Eddie Vedder met en valeur les infinies possibilités des grands espaces américains avec une guitare acoustique épurée et une voix vibrante de liberté.

Nos voyages aux Etats-Unis >>

Frise separation

Tinariwen

Tinariwen – Elwan (2017)

Blues touareg - Mali

Tinariwen est un groupe originaire de Tessalit, dans la région de Kidal, au nord du Mali. Fusionnant mélodies traditionnelles touarègues et riffs de guitare folk et blues, l’album Elwan navigue avec brio entre les humeurs, allant de chœurs joyeux et entraînants en lamentations plus instrumentales et personnelles.

Nos voyages dans le désert >>

Frise separation

Of Monsters And Men

Of Monsters And Men - My Head Is an Animal (2011)

Folk - Islande

Voici un groupe d’indie folk qui puise son inspiration dans le folklore nordique et la beauté de leur pays : l’Islande. Jouant de l’alternance entre les voix masculine et féminine, leurs chansons, qui parlent de bêtes imaginaires ou de forêts enchantées, commencent souvent par l’intimité d’une ballade acoustique, pour finir en hymne épique repris en chœur, à la frontière du magique…

Nos voyages en Islande >>

Frise separation

La playlist pour s’évader

En plus de ces six albums, nous vous proposons une playlist sur le thème du voyage.

Si vous n’avez pas de compte Deezer, vous ne pourrez écouter que 30 secondes de musique par morceau. Entre chaque inspiration, n’hésitez pas à cliquer sur la croix en haut à droite pour accéder au morceau suivant. La création d'un compte sur Deezer est gratuite. Si vous êtes connecté à votre compte Deezer, cliquez sur le compte Deezer Allibert Trekking pour accéder aux musiques.